Punition collective à l'école

debian - Modifié le 13 oct. 2020 à 16:47
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 oct. 2020 à 18:41
Bonjour,
Mes enfants, des jumeaux sont en CM1, ils sont sages comme la majorité des enfants de leurs classe. Cela fait plusieurs fois qu'ils me disent qu'ils ont été avec le reste de leurs camarades privé de récréation car il y a des élément perturbateur dans leur classe, certains enfants font le bazars et la maîtresse punis toute la classe en les privant de récréation. J'aurais voulu savoir si elle avait le droit de faire sa avant de lui demander des explications car je trouve que c'est pas normal de punir toute la classe à cause de 3 enfants qui font le bordel
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
13 oct. 2020 à 18:04
Salut,

De ce que je vois ici : https://laclassedespetitsloupsencp.wordpress.com/tag/punition-collective-ecole-primaire/

La punition collective est effectivement interdite (en plus d'être un non sens pédagogique).

Parlez en à l'institutrice, et si ça n'avance pas, avec le directeur de l'école.
5
Merci pour le lien, je vais voir sa avec l'instit concerné
0