Divorce France

Signaler
-
 Saliha -
Bonjour,

Mon fiancé a 7ans de séparation avec sa femme.maintenant on a 3 enfants et toujour pas de divorce
I
l a fait un engagement de divorce devant la tribunal mais le juge ne lui accorde pas le divorce car mon fiancé ne donne pas la cause de divorce .

on sais pas quoi faire aider nous svp.

3 réponses

Messages postés
40103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
12 570
Bonjour,

Je pense que votre compagnon se "moque de vous".

Il n'est obligatoire de fournir un motif pour divorcer.

Après une séparation de 7 ans, il n' est pas normal que l'e divorce n est pas été prononcé si votre compagnon a fait le nécessaire.

Messages postés
48326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
594
Bonjour,

Deux questions comme ça... Où a été célébré le premier mariage de votre compagnon ? Où devrait être prononcé le divorce ?
>
Messages postés
48326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020

C la avocate de mon concubin elle dis que le juge refuse le divorce presque y'a pas de couse de divorce et ça femme elle veux pas divorce.
Messages postés
48326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
594 > Saliha
Comme dit plus haut : la cause est simple, avoir trois enfants hors du couple légitime !

De plus, voir dans cette page (en déroulant les rubriques pour y accéder) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F980
où il est dit la Loi :
La séparation de corps prend automatiquement fin avec le divorce.

La demande de divorce se fait par requête au tribunal. L'avocat est obligatoire.

Elle peut être demandée par un seul des époux au bout de 2 ans après le jugement de séparation de corps. Le divorce sera alors automatiquement prononcé. La cause de la séparation devient la cause du divorce.

En cas de demande conjointe des époux, la conversion de la séparation en divorce n'est pas soumise au délai de 2 ans et peut être sollicitée à tout moment.

Il semble donc que quelqu'un tienne des propos mal informés... pour ne pas dire des bobards.
>
Messages postés
48326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020

Merci bcp de me lesse votre temp pour m'aider avec votre réponse vraiment vous ouvre mes yeux. Merci bcp
Messages postés
48326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
594 > Saliha
SI cela peut aider. Lisez attentivement la page indiquée et suivez les liens qu'elle donne.
>
Messages postés
48326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020

Oui merci je vais rentrer dans le lien.
Messages postés
12051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
434
Bonjour
La cause du divorce :
il est marié à une autre femme et à trois enfants avec vous
Il fait avec moi 3 enfants le temp qui il était séparé avec ca femme et il été en instance de divorce

Sa femme elle le menace que s’ il continue les procédures de divorce apres la décision de juge, refuse ce divorce a causé d'absence les cause de divorce comme l'ai dija ecri

alors sa femme montre la naissance avant de la dicision de divorce alors elle prefere de le laisser comme en séparation et ps de divorce sino il va payé ou il va presonier
Messages postés
36880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
344 > Saliha
Bonjour
@ Saliha

Merci de faire un effort sur la rédaction de vos messages c’est limite incompréhensible. Ou faites vous aider pour écrire.

Merci
La modération.
>
Messages postés
36880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020

Re.j'ai 3 enfants avec mon fioncé sans acte de mariage car il n'arrive pas a divorcé a vec sa femme elle refuse le divorce alamiable et le juge il accepte pas le divorce d'absance les vries couse de divorce.
Dossier à la une