Les discussions

Création dentreprise

Bonjour, voila moi c'est mika et avec ma femme on veut rachete un font commerce me pas d'apport personelle donc ma question et exsque c'est posible ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
caro5770

E commerce et contrat vad

Bonjour, Je vais créer ma société de e-commerce et je vais déposer le capital de ma société dans une banque. Est-il préférable d'avoir un contrat V...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
PIERRE

Annonce légale

Bonjour, Pour créer sa société, peut-on n'envoyer une annonce légale qu'à un seul journal habilité ? Et pourquoi cette annonce est-elle obligatoire ?...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
jacques29

Externaliser sa gestion courante

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible d'externaliser entièrement sa gestion courante (commandes, factures, stock, etc.) à un prestatai...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Jeff de l'est

Comptabilité

Bonjour, mon mari est a son compte je souhaitrais reprendre sa comptabilité, mais je voudrais savoir comment faire ? faut il certifier les comptes e...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
lucini

Demande d'accre.

Bonjour, je suis autoentrepreneur depuis peu, et il faut que je fasse ma demande d'accre dans les 45jours. Je voulais leur déposer mon dossier mais ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
kikifather

Achat d'un bien

Bonjour, J'ai fait une offre pour un fond de commerce, le liquidateur a encaisse le cheque sde 10% du montant de mon offre, 3 semaines apres il y ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
JM

Je voudrais créer une association j'ai 13 ans

 Résolu

Bonjour, J'ai 13 ans et je voudrais créer une association pour les enfants qui n'ont pas a manger mais je suis toute seul qui voudrais participé a...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Reyman

Devis payant accepté mais non signé, valable?

Devis payant accepté par simple courriel par un salarié mais refusé sur papier par la direction ?? Bonjour, j'ai demandé un devis pour un service...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
nemrod18

Salarié et micro-social. droit au chômage ?

Bonjour à tous. Il y a deux ans, j'ai fait une création d'entreprise: micro entreprise sous le régime micro social simplifié. Avec ACCRE et le Pôle e...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
caroledu92

Liquidation société mére / fille

Bonjour, Dans le cas d'une société mére détenant 100% du capital d'une société fille, que deviens cette dernière en cas de liquidation de la socié...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
lucini

Charges sur salaire cogérant minoritaire

Bonjour, Je vais être d'ici quelques temps gérant minoritaire d'une sarl, pour être plus précis, nous serons 3 cogérants minoritaires et un actionna...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
PIERRE

Provisions de charges

Bonjour, Les charges de fonctionnement dans un parc commercial sont elle différentes au m² pour chaque locataire commercial ???

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
lucini

Autoentreprenneur et allocation chomage

Bonjour, Bonjour, Chers internautes je viens vers vous la main tendu et un genou à terre virtuellement vs demandez votre aide et vos lumiere. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
jujuujuj

Ouvrir un chicken

Bonjour, Je souhaite ouvrir un chicken/kebab mais je ne sais pas du tt combien il faut de fonds et comment preparer la viende ou est que ça s'achete...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
micash14

Homologation rupture conventionnel???

Bonjour, je suis actuellement en cours de rupture de contrat avec mon employeur, le comptable de la société a envoyé la rupture conventionnelle pou...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
nico34_

Changer de statut micro en auto entrepreneur

Bonjour, Je suis installée depuis le 1er juin 2011 en micro-entreprise. Pour l'instant mon entreprise ne ma rapporte rien, et je crains d'avoir à...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
Shani

Tarifs nettoyage

 Résolu

Bonjour, je suis une petite entreprise de nettoyage qui vient de se lancer et je ne sais pas trop les tarifs que je puisse pratiquer. merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
nani

Ouvrir une boutique sous une franchise ou non

Bonjour je souhaite ouvrir un magasin de vetement de marque "jeune" G-star pepe jeans ect.. et est-ce que je crée une boutique avec un nom de mon in...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
granny

Radiation entreprise

Bonjour, le médecin conseil a fait une demande d'invalidité faut il attendre la décision du controle médical pour radier mon entreprise ? merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
granny

Aide à la reprise d'un restaurant

 Résolu/Fermé

Bonjour, En quelques mots, j'ai la possibilité de reprendre un restaurant type fast food, d'un CA annuel de 300 000 euros, le restaurant fonctionne...

12 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
businessman

Les volets de mes 2 velux s'ouvrent seul

Bonjour, Les volets de mes 2 velux s'ouvrent seuls tous les matins. J'ai vérifié sur mon menu et je n'ai aucun programme activé. Si quelqu'un aura...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
*guss*

Délai moyen pour le paiement de l'arce

Bonjour, Savez-vous combien de temps il faut attendre pour le premier paiement de l'ARCE une fois le dossier et remis à Pôle emploi avec la répons...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Ruru

Pension amateur

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il y a besoin de déclarer quelque chose pour faire de la pension amateur?

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
lucky1995

J'ai déjà payé

Bonjour, Hélas j ai déjà payer puis j ai compris l arnaque J ai contacter mon banque rien a faire Car j'ai singe le chèque à 249eur J ai égale...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Ptitangemarie

Je voudrai me mettre auto entrepreneur

Bonjour, si on peut me renseigner je sais pas si auto entrepreneur ou micro entreprise c est pour faire travaux maconnerie et depannage plomberie et a...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
magicroulios

Délai de réponse sarl

Bonjour, Je suis associé d'une SARL (environ 16% des parts). J'ai envoyé plusieurs courriers en AR demandant un bilan actuel des la société (comp...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
Julien3838

Normes erp pour locaux

Bonjour à tous, Je voudrais savoir plusieurs points au niveau des normes pour un salon de beauté. Je vais louer un local commercial de 236m², je...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
syljeh

Cumul de deux activités

Bonjour, Je suis infirmière titulaire à temps plein dans la fonction publique hospitalière et j'aimerais me lancer parallèlement en tant que travail...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
laïs

Rsi, ij, invalidité

Bonjour, mon mari artisan à une entreprise individuelle avec 1 salarié et 1 apprenti. En maladie depuis plus d'un an, il ne pourra certainement plus...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
barbouille

Entreprise internet + logiciel de blocage pub

Bonjour, Je suis le directeur d'un site d'informations régionales dont le modèle économique est basé principalement sur la publicité. Les util...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
Florian

Declaration

Bonjour, je viens de creer une AE petite maconnerie tapisserie peinture etc aie je le droit d acheter des materiaux pour travailler sur mes chant...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
jbpro

Auto entreprise et embauche de personnel

Bonjour, Je souhaite créer une ETS de services avec le besoin d'employer du personnel pour des missions ponctuelles puis-je le faire en auto-entr...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
jbpro

Dons et association loi 1901

Bonjour, Tout d'abords, je ne suis pas sur du lieu ou je pose cette question, si ce n'est pas au bon endroit, merci de le déplacer. Je suis act...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
farore

Risque si on ne paye pas le rsi?

Bonjour, Gérante de ma SARL, boutique de PAP et en pleine crise, comme tout le monde.... J'ai le temps de lire pas mal de chose sur ce forum. Quelqu...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Véro

Ae et cfe 1447

Bonjour, Je ne sais pas si le sujet est mieux ici ou dans le forum Finances/fiscalité, je laisse les modérateurs en juger. 1/ Autoenrepreneur d...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
ggmalaupied

Pas de paiement suite création d'un site web

Bonjour, je vous explique mon souci. Je suis auto-entrepreneur et j'ai crée un site internet voila quelque mois à un client avec qui j'avais dé...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
ac

Achat - vente

 Résolu

Bonjour à tous , Je me demande depuis plusieurs jours si l'achat - revente est autoriser en France et sous quelle condition . Je m'explique : Imagi...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
ac

Question sur compatibilé

Bonjour, Je suis gendarme, et j'aimerais savoir s'il m'est possible de créer mon auto-entreprise. Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
md2225

Dépôt de bilan après une cessation d'activit?

Bonjour, J'ai cessé mon activité (EI) il y a quelques mois, je suis depuis au chômage... et je n'ai rien en vue. Je suis à jour avec mes fourni...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Olympe

Comment faire pour obtenir un numéro siren

Bonjour, nous avons une association loi 1901, je dois facturer des prestations et on me demande que ma facture comporte le numéro SIREN. comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
australe13

Election de 2 sieges sociale a mon domicile

Bonjour, je suis déja gérante d une sarl dont j 'ai élu le sige à mon domicile dont je suis locataire. je suis en train de monter une deuxème sarl...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
nemrod18

Prolongation du dernier exercice

 Résolu

Bonjour, Les actionnaires peuvent-ils décider de porter à 16 mois la durée du dernier exercice ( habituellement 12 ) afin de faire coincider la fin ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
nemrod18

Projet creation sarl

Bonjour, Nous avons avons le projet de creer une sarl de services, dans les domaines de la rénovation, le traitement bio des eaux usees, de la plom...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
hectorhaym

Accepter temporairement une gérance

Bonjour, Je suis sur le point de vendre mon cabinet (profession libérale) et l'acheteur souhaite, le temps de trouver un salarié pour me remplacer, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
invest77

N'importe qui peux devenir auto-entrepreneur?

Bonjour, J'ai 19ans, je m'appelle Lucie, si je vous dit " j'ai envie de créer une entreprise individuelle avec régime de micro entreprise, afin d'...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
duncanben

Injonction de payer

Bonjour, En tant qu'auto-entrepreneur, j'effectue une mission de prestation de service informatique chez un client, pour le compte de la société X...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
nemrod18

Que faire afin de complémenter ses revenus?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement fonctionnaire et dispose d'un poste temps plein qui me permet d'être souvent chez moi (5 jours par semaine). Comme tou...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
*guss*

Cumuler un cdi et un mandat social dans 2 sté

Bonjour, J'ai à l'heure actuelle un contrat de travail en CDI dans une grande entreprise qui stipule "votre activité au sein de notre société sera...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
GFEXPRESS

Prime sur dividendes

Bonjour, Notre entreprise que je vais appeler (STE A)a eu 34 000 euros de bénéfices qu'elle verse à une société holding (fictive) que je vais appele...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
TINE
Résultats 22201 - 22250 sur un total de 34 504