Licenciement faute grave et arme blanche

jojo - Modifié par jojo le 27/01/2012 à 12:59
 jojo - 27 janv. 2012 à 13:54
Bonjour,
je suis gerante d une eurl j emploie des salaries j ai un employe qui travail depuis le 09/12/2011 depuis qu il est dans l entreprise il est constament en retard et absent sans aucun motif je lui est laissee une chance mais depuis le debut du mois il a ete absent deux semaines hier il s est presente sur le chantier, vers 10H15 mon chef de chantier avec mon accord lui a dit qu il pouvait rentres chez lui vues ses absences non justifies il a commence a dire qu il voulais tout de suite son solde tout compte et que si il ne l avait pas il allait faire un bordel monstre, il a ete grossier et voulais en venir au main, il a quitte le chantier et cinq minute plustard il est revenu avec une sacoche et il a sortie un couteau de cuisien qui faisiat 13,5cm et il voulai taper mon chef de chantier et mon autre ouvrier plusieurs personnes son intervenue pour lui faire pose le couteau mais rien a faire il a mis un coup sur le bras de mon ouvrier sa lui a dechire son blouson heureusement perseonne na ete blaise la police est intervenue meme envers eux il a ete grossier et il ne sa laisse pas faire il on reussi a le menote et une plainte a ete depose contre lui donc garde a vue comparusion immediate donc cet apres midi je voudrai le licencies pour abandon de poste et faute grave menace avec arme blanche dans l intention de tues, car il pointais bien le couteau envers mon chef de chantier comment puis je procedee merci a vous

2 réponses

Bonjour,
il va vous falloir différencier l'aspect pénal de l'affaire et l'aspect droit du travail.
Dans tous les cas et eu égard à la gravité des faits, je ne saurai trop vous conseiller de vous rapprocher d'un avocat pour être absolument sûre de tout faire dans les règles. Un licenciement doit respecter certains règles de procédure, il serait regrettable de ne pas les respecter par manque d'information.
Cordialement
0
bonjour
est ce que je peux le licencie pour faute grave
merci a vous
0