Les discussions

Loyer entre époux - bail commercial

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial. Mon épouse souhaite s'installer dans ce local pour ouvrir une boutique de déco. Est-il possible ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
jessy

Quels papiers garder ?

Bonjour, Je suis entrain de ranger mes papiers . Combien de temps faut-il garder les papiers d'URSSAF, de la sécu, d'assurance vieillesse, du tresor ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
elliatabal

Compte courant associé

Bonjour, une fois le compte courant associé crédité au bilan, le gérant majoritaire peut-il : 1) refuser de me verser la somme totale (sachant que l...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
ertahiti

Co-gérant sarl souhaite créer une autre sarl

Bonjour, je suis actuellement actionnaire et co-gérant d'une sarl , je ne m'entend plus avec l'actionnaire majoritaire. je souhaiterai créer une autr...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
ertahiti

Assoc

Bonjour, en faite je suis actuellement au chomage et j'aimerais savoir si en montant une association, je pourrais vivre de cette assoc ou sinon et pu...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
aurelalg

Créer une entreprise et être salarié ?

 Résolu

Bonjour, A-t-on le droit de créer une entreprise et d'avoir à côté un emploi salarié ? Merci et bonne journée/soirée

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
gheat

Mes drots

Bonjour, je percoit des assédics et du rmi j'aimerais entreprendre un bar tabac c'est une reprise j'aurais voulu savoir les aides que je pourrais av...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2008 par
jessy

Cours de ressources humaine

salut je vous prie de bien vouloir m'envoyer un cours détaillé de gestion des ressources humaine

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
mkd55

Consultation

Bonjour, je voudrais connaitre les demarches pour creer une agence de location de voiures merci

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
Selma19

Mésentente entre co-gérants

Bonjour, Au bout de quelques temps la co-gérance d'un petit commerce s'avérant très conflictuelle, est-il possible que l'un des deux rachète le...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
sicilian

Vente d'une eurl

Bonjour, Je vends ma societe de construction pour laquelle j'ai 2 repreneurs potentiels. Ce que je souhaite savoir est de quelle façon se réalise la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
Edouard75

Assedic+creation entreprise

Bonjour, Je viens de créer ma société et j'ai opté pour le maintient des allocatins mais l'Assedic me demande de fournir un PV de l'Assemblée Génér...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
FLR

Société en participation ... ?

Bonjour, Je renouvelle une quetion étant restée sans réponse. Je vais créer une micro entreprise en tant que courtier en voyages (sous traitant d'...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
forma

Creer une entreprie

Bonjour, J'aimerai créer ma propore entreprise en France, ou acheter un fond de commerce, le problème je ne sais pas comment procéder, je ne connais ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
CHLOE

Nouvelle loi micro entreprise?

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur la nouvelle loi de la micro entreprise du 23 juiillet, date d'effet et ai je le droit d'acheter et de revendre...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
Eric Roig

Création d'une micro entreprise

Bonjour, je vais être retraité de la sécurité sociale.Puis-je créer ma propre entreprise en tant qu'artiste créateur (construction de crèches de Noel...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2008 par
jessy

Creation d un etablissement scolaire

Bonjour, bonjour je suis une jeune licencié je voudrais créer un établissement scolaire primaire on ma conseillé de créer une société une sarl pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2008 par
Tedy

Gerant salarie minoritaire

Bonjour, Suite au deces du gerant de la societe de carrelage (3associes) J'occupais le poste de carreleur et maintenant je me retrouve en plus de ce...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
leperedesylsab

Modifier le statut de l'entreprise

Bonjour, J'ai créé 1 société EURL au début de l'année et je voudrais savoir maintenant quelles sont les démarches à faire pour changer le statut de...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
didomma

Renseignement

Bonjour,j ai 51 ans je voudrais faire les marcher mais je ne sait pas quel produit vendre pourriez vous me diriger sur un produit qui ce vend bien j a...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
Selma19

Achat fond de commerce en redressement

Bonjour, Je viens de signer une offre d'achat pour un commerce en redressement. 10 jours apres le commerce ferme et le vendeur demande la liquidation...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
ntroism

Apport materiel et parts sociales

Bonjour, voilà j'ai une question assez précise : dans ma SARL que je crée j'apporte 3840 euros soit 60 % du capital en numeraire mes 2 a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
eric

Les coûts annuels pour notre entreprise ??

Bonjour à tous, Petite particularité. Voila notre situation: Un ami de la famille a une boutique de décoration Moi et mon cousin nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
Jessy

Problème avec mon associé

Bonjour, je suis en co gerance (nous sommes 2) gerantes majoritaires. La sarl est née le 01.02.2007 j'ai bénéficié de l'ACCRE pendant 1an et payé par...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
vero

Immo acquises lors de l'achat d'un fonds

Bonjour, j'ai acquis un fonds de commerce bar brasserie. Dans l'acte notarié: 600.000 € le fonds et 140.000 les immo cédées. Or, à la date de mon ach...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
forma

Etudiant et rédacteur, micro-entreprise ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante (je compte le rester) et j'ai trouvé un petit job : je suis traductrice et rédactrice de petits textes et...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
doule

Agent co et micro entreprise

Bonjour, Je voudrais savoir si en tant qu'entrepreneur individuel mandataire, j'ai meilleur compte à choisir une structure juridique d'Agent co ( ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
Vanilla

Quels sont les avantages d'un achat ht ?

Bonjour, Quels sont les avantages d'un achat en HT et non en TTC si le produit acheté en HT est non destiné à la revente ? Merci d'avance pour v...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
Jessy

Quel statut pour notre pseudo entreprise

Bonjour, Un ami et moi devons développer et vendre des progiciels , nous cherchons sous quel statut nous déclarer. Pour faire court : *je suis étud...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
Jessy

Questions pour création de micro entreprise

Bonjour, j'ai 19 ans et je dispose d'un bac littéraire depuis l'année dernière et j'ai pour objectif d'ouvrir un magasin en équipement équestre; mon f...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
Jessy

Liquidation judiciaire

Bonjour, Je suis gérant d'une SARL et propriétaire de l'immeuble loué à cette SARL. Ma question est la suivante : j'envisage de demander la liquid...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
forma

Régime de la déclaration controlée

Bonjour, J'ai créé mon entreprise en janvier ère fois un formulaire 2042C. Etant sous le régime de la déclaration controlée je dois déclarer mes ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2008 par
leperedesylsab

Sci je suis perdue

 Résolu

Bonjour, voilà, je vais expliquer ma situation en quelques lignes. Je suis associée avec ma soeur dans une sci pour un immeuble dont la plupart des...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
leperedesylsab

Vice de procédure

Bonjour, Le PV de l'AGE décidant de la dissolution d'une SAS nous est transmis 6 mois après et ne représente pas les discussions qui ont eu lieu nota...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2008 par
michele

Création d'entreprise

Bonjour, comment créer sont entreprise de transport petit colis avec un vehicule vl? merci

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
sylvain

Fond de commerce sur-évalué

Bonjour, voilà il y a 2 ans en aout 2006 nous avons acheté un centre d'hébergement touristique, en février nous commencions a construire notre pro...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2008 par
thchabo

Vendre sur les marchés

Bonjour, Je ne souhaite pas créér d'entreprise pour le moment mais juste pouvoir vendre mes créations sur les marchés pendant mes vacances pour "m'am...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2008 par
Jessy

Local commercial

Bonjour, J'ai loué un local commercial avec un bail 3-6-9 pour ouvrir une agence immobilière en franchise, il y a 3 mois environ, l'activité ne march...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2008 par
Jessy

Décès d'un associé et dissolution sarl

Bonjour, Selon l'art L.223-41 il n'est pas possible de dissoudre une SARL quand un associé décède, sauf si les statuts le prévoient. Mon père a un...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2008 par
Chevalier d'éon

Dissolution d une eurl au profit d une ei

Bonjour, apres un bilan negatif nous avons decider de vendre notre fond pour en racheter un plus petit sommes actuellement une EURL nous voudrions...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
forma

Coût création d'entreprise

Bonjour, Nous sommes 2 et souhaitons monter une entreprise, mais d'abord une petite structure afin de tester le marché et continuer nos emplois res...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
morad

Aide pour création d'entreprise

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des aide pour crée une entreprise? merci de vos reponce!!

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
Picsou

Calcul du chomage pour une rupture convention

Bonjour, quand sur le site des assedic il est dit :Ainsi, le règlement de l’assurance Chômage a été modifié pour intégrer cette nouvelle catégorie ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
visiteur

Cherche manuel de procedure pr une pme

Bonjour, je cherche un procedure pour une PME secteur multimedia, par manuel de procedure je veux dire "qui fait quoi , et comment le faire" , je veu...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
didérot

Nouveau produit

Bonjour, Je suis entrain de développer un nouveau produit, a ce jour je dispose d'un prototype opérationnel. Il s'agit d'un produit électronique. M...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2008 par
blux

Aide à l'embauche

Bonjour, Je souhaite créer un petite entreprise et je souhaiterais embaucher une personne en CDD qui est sans emploie depuis environ dix ans sans ins...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
laine

Apport en nature création sci

Bonjour, Mon époux et moi devons acheter un terrain sur lequel nous avions déjà construit une maison (depuis 12 ans) sur laquelle nous n'avons plus d...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2008 par
jeffde

Aide pour monte sa propre enterprise

Bonjour, je suis o R M I.je suis dans la restauration car o bresil je monte ma propre creperie,je suis rentre em france car la vie o bresil nes pas f...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2008 par
dch

Aide pour mon étude de marché

Bonjour à vous, Pour finaliser ma création d’entreprise, je fais une étude de marché qui comporte seulement 9 questions obligatoires dont vous pouv...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
Annifeerie

Création d'entreprise et surendettement

Bonjour, Etaant assistante sociale, je souhaiterais savoir s'il est possible pour une personne de créer une entreprise (type EI) alors que celle-ci...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
ecureuilvert
Résultats 34101 - 34150 sur un total de 34 530