Création d'un cabinet de recrutement

a6parekh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 21:30
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 janv. 2012 à 01:37
Bonjour,


J'ai 26 ans, je souhaiterai créer un cabinet de recrutement. Mon parcourt scolaire et ma profession actuel n'à rien avoir avec le ressource humaine.

Donc ma première question est:
Faut-il avoir fait des étude de ressource humain et/ou avoir une expérience dans la DRH pour pouvoir ouvrir un cabinet de recrutement?

Deuxième question:
Etant jeune est-il possible d'avoir le risque de passer pou un "pas sérieux"?

Troisième question:
Suis-je obliger d'avoir un local spécifique pour les recevoir les candidat ou puis-je les recevoir dans différent endroit (voir même chez moi), le temps de trouver un local.

Quatrième et dernière question:
Quel sont les critère important (obliger) pour ouvrir un cabinet de recrutement? (ex: capital, statut, financement...etc)

j'attend vos réponse avec impatience

Merci d'avance.

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
24 janv. 2012 à 21:41
Bonsoir,

première question
Rien n'est imposé, mais à défaut de diplôme il faut de l'expérience (ou du talent^^).

Deuxième question:
L'âge peut-être, mais l'orthographe surtout (on dépasser la quinzaine de fautes).

Troisième question:
C'est un choix. Je ne sais pas si ça fait très sérieux.

Quatrième et dernière question:
Il n'y a pas de capital ou de statut spécifique au cabinet de recrutement, à voir en fonction de la situation...
1