Les discussions

Sfr

Bonjour, Voila je doit depuis le mois de mars 147 euros a sfr il m harcele m envoie des courrier d huissier recocash sa s 'appelle il m appel sans ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Enchanter

Création de société offrant des délais de paiement

Bonjour à tous, Une personne de ma famille voudrait créer, dans un futur plus ou moins proche, une société d'achat et de revente de camions (acte de...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
ginto5

Taxe pro

Bonjour, je suis en auto depuis 4ans et je travaille que 4mois par an car le reste de l'annee je suis salarié donc on ma dit pas de taxe c'est vrai ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
homair73

De l'autoentreprise à l'eurl

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement une société avec le statut d'AE depuis maintenant 3 ans. Je dépasse le CA annuel maintenant et surtout j'ai des persp...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
lesficelles

Administration d'une sci

Bonjour, j'ai crée une SCI en avril 2010 qui est divisée en 2 parties une pour un local professionnel et l'autre qui sera un appartement à louer mais...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Creation d entreprise

Bonjour, J aimerais savoir si c est possible de monter une entreprise au nom propre ou autre au portugal et travailler en france . J ai une adresse ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
madefa

Cote ape et activité...

Bonjour, Je suis a la recherche d'information pour la création de ma micro entreprise. Pour faire bref, je voudrais faire du commerce de pneus ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
tooney05

Copyright sur une oeuvre achetée

Bonjour, J'ai acheté un dessin à un professionnel il y a quelques années (2002), et j'utilise ce dessin sur mon site. Ce dessin me représente pers...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
xjr13sp

Cfe 2012

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis septembre 2009. J'ai reçu pour la première fois avant hier une somme de 550 euros à payer pour la CFE co...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
homair73

Exonération de la cotisation foncières des entreprises 2012

Résolu

Bonjour, J'ai créé mon entreprise en 2009 : librairie nomade sous le statut auto-entrepreneur. Après avoir reçu en 2012 la cotisation foncière...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
louvanne

Pib et valeur ajouté

Bonjour à tous, Je veux juste avoir des précisions sur le calcul du PIB. Alors on dit :"pour connaître la richesse totale réalisé dans un pays ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
zackoo

Catalogue promo

Bonjour, Je souhaite créer moi même mes catalogue promo. Du choix des produits jusqu'à la mise en page. Existe t'il une solution autre que tout cr...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
BmV

Prêt familial

Bonjour, Je compte préter sans interet 50 000 euros à mon fils pour acheter un fond de commerce rembousable mensuellement en 7 ans soit 600 euros ...

homair73

Demande de conseils

Bonjour, Est-il possible de monter une entreprise de location de matériel éléctroportatif en tant qu'autoentrepreneur?Possédant pas mal d'outillage ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
LeChatDeGastonLagaffe

Calcul réel des cotis. maison des artistes

Résolu

Bonjour, Je suis graphiste indépendant et me suis inscrit à la Maison des Artistes (MDA) le 1er janvier 2006. J'ai choisi le système du précompte (...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Freelancer

Exonération cfe portée à 4 ans

Résolu

Bonjour, je viens de tomber sur cet article : https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/actualites/cfe-auto-entrepreneur-2020-fonctionnement "...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
LotoEntrepreneur

Auto entreprise

Résolu

Bonjour, doit on commencer le premier du mois pour lancer son auto entreprise ??

poissonrouge59

Ouverture d'un resto rapide

Résolu

Bonjour, je souhaite créer un resto rapide ou je n'ai pas d'extraction et je voudrais savoir si je mets un four électrique , est-ce que je le droit de...

homair73

Explication de paiement...

Bonjour, J'ai été gérante d'une société de durant 1 année (2008-2009), le RSI me réclame plus de 58000€. j'ai d'ailleurs recu une mise en demeure de...

RSIste

Marchand ambulant et vente sur internet?

Bonjour, je suis autoentrepreneur depuis peu entant que marchand ambulant non sédentaire sur les marchés . ma question est la suivante puis je me l...

homair73

Cfe et démotivation.

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis le 01/12/2011, et je pensais ne pas être redevable de la CFE en 2011, 2012 et 2013. Or, ce matin un s...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
homair73

Renseignement sur dette rsi

Bonjour, j'ai un commerce.Je viens de finir mon crédit a la banque,je dois des sous a mon comptable donc je n'ai pas mes derniers bilans et des sous...

RSIste

Sci et associés

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer ma situation le plus clairement possible , voilà : En 2001, mon père et sa conjoint de l'époque ont crée u...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Cession libre d'actions sas

Bonjour, s'il vous plait si vous pouvez m'aider ça serait sympa. Voilà, je suis le président d'une SAS, ma compagne étant DG. Elle me cède ses ac...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Mondo06

Radiation autoentrepreneur

Bonjour, la radiation en tant qu'autoentrepreneur est elle à l'initiative de celui-ci et quelles sont les conséquences si celle-ci n'est pas effectu...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
homair73

Désinscription auto-entrepreneurs

Bonjour, Je souhaite me désinscrire car je n'ai jamais mis en service cette activité D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
homair73

Comment calculer son chiffres d'affaires

Bonjour, il s'agit de vente en ligne via EBAY 1) un client me commande de la marchandises 2) mon client me paye la marchandise via paypal vendu ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
gin94

Comment on s'en sort ?

Bonjour, L'affaire est en cours avec mon avocat, mais j'ai l'impression que ça ne bouge pas, XXX et ZZZ continue à m'envoyer des relances et me di...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
homair73

Charge salariale pour un salarie employé dans une sarl 35h mensu

Bonjour, quelles sont les charges a payé pour l'emploi dans une sarl d'un salarié reconnu travailleur handicapé , 40h mensuel quel est l'avantage ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
marylou.

Cherche auto-entrepreneur créateur e-boutique

Bonjour, Je cherche un auto-entrepreneur qui pourrait créer un site e-commerce pour environ 1500euros, si cela est possible ou non. Merci.

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Ecommercantweb

Charges rsi

Bonjour a tous. Bon on va faire simple. Je suis un commercant artisan. J'ai 4 employés . Je paie une fortune en charges sociales. Cela m'empèche ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
abracadabrante

Droit rétractation pour un auto entrepreneur

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 1 mois. Lundi une société pour ne pas la citer m'a téléphoné à mon domicile pour me vendre la création ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
homair73

Atelier de couture

Bonjour, je suis couturiere et j'aimerais ouvrir un atelier de couture. je voudrais savoir si je peut avoir de l'aide financiere?et par qui ?les dema...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
couturiere02

Stage obligatoire payant chambre des métiers

Bonjour, On prétend que créer une entreprise c'est simple... Alors dans ce cas pourquoi alourdir le travail de préparation avant la création par u...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
aviran

Quelques questions concernant une création de site internet

Bonjour, Mon mari a signé un contrat avec une société de création de site internet, il a signé à la va vite sans vraiment réfléchir. La nana lui ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
homair73

Auto-entreprise et actionnariat

Bonjour, J'ai une amie qui a pour projet d'ouvrir une boutique de prêt-à-porter sous le statut d'auto-entrepreneur. Je serais intéressé pour fina...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
forma

Portage et tarification

Bonjour, J'envisage de créer mon entreprise de Secrétariat Traduction via le Portage. J'ai déjà qq clients ciblés et "sûrs". Je souhaite opter dan...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Pierrot

Auto entrepreneur et taxe fonciere entreprise

Résolu

Bonjour, Je suis en auto entrepreneur depuis 3 ans et j'ai opte pour "le versement liberatoire". Je viens de recevoir a payer : L'avis d'imposi...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
labinocle

Opposition d'une somme, sans le moindre titre exécutoire

Bonjour, que dire du RSI qui fait opposition 'chez notaire , ( lors de la vente de mon magasin) ,d'une somme, SANS POUVOIR PRODUIRE AUCUN TITRE EXE...

RSIste

Lien de subordination

Bonjour, Je suis agent commercial indépendant autoentrepreneur et j'ai signé un contrat avec une agence qui stipule que je ne peux pas travailler ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
LeChatDeGastonLagaffe

Droit à la secu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur, et je souhaite savoir s'il y a un plafond de revenus à déclarer pour ouvrir mes droits à la sécurité sociale Que...

RSIste

Responsabilite sur le transport des pieces a convictions

Résolu

Bonjour, j'ai un client qui demande que mon entreprise privée dans le transport express prenne en charge toutes les pièces à convictions. Ce client ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Securité sociale / rsi ram gamex

Bonjour, j'envisage de fermé mon autoentreprise car ce système ne me convient pas du tout. je voudrais savoir si je retrouverai ma sécurité sociale h...

RSIste

Chambres d hôtes fiscalité

Bonjour, je suis actuellement chambrés d hôtes en auto entrepreneur Je souhaite connaître la différence entre micro bic .. Je n'arrive pas bien à com...

RSIste

Création d'une e-boutique

Bonsoir, Pour faire bref, j'ai travaillé douze ans dans le textile, j'ai maintenant trois enfants et un mari muté tous les quatre ans environ.Cela fa...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Bisrati

Trop d'impayés à gérer, plus moyen de payer mes salariés...

Bonjour, Clinique vétérinaire qui "tourne bien", nous sommes en pleine progression quant à la quantité de travail réalisé. Nous étions 4 il y a enco...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Rosalie

Droit à l'image

Bonjour, J'ai l'intention d'exposer mes photos prochainement mais avant cela je veux savoir si les paysages, pris en photo, ont un droit à l'image...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
8SETH

Contrat de prestation commerciale/marketing

Bonjour, Je vais essayer d'être clair et précis. Je vais passer auto-entrepreneur afin de développer mon activité de prestations commerciales et ma...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
ines 78

Changement de statut

Bonjour, j'ai une -location-gerance de bar de village je suis en nom propre je voudrais savoir si je peux changer de statut me mettre en micro-entre...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
homair73

Demande de financement

Bonjour, monsieur madame je vous demande quelle sont mes droit pour ouvrir mon entreprisse . tout les centre de financement merci de votre compréhe...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
risodu27
Résultats 19751 - 19800 sur un total de 34 820