Les discussions

Responsabilité d'un gerant démissionnaire

Bonjour, suite a la démission d'un associé gérant d'une sarl et de son départ physique, quelle sont ses droits sur la répartation du résultat? cet a...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
expert75011

Chasse aux renseignements

Bonjour, je vis dans l'est de la france et je voudrais tout simplement savoir comment pouvoir travailler dans le transport de personnes mais sans et...

marylou.

Fermeture imcomplete du volet

Bonjour, lors de la commande fermeture du volet ,le volet descend normalement . quand il arrive en fin de course celui-ci au lieu de s'arrêter remo...

marylou.

Cessassion ei et facture 7mois apres ???

Bonjour, voila j'ai ouvert une entreprise individuelle que j'ai fermée 11 mois apres ( le 30 juin 2011 donc) tout est quasi a jour mais je viens d...

marylou.

Refus de facture pour achat

Bonjour, J'ai voulu acheter Office 2011 pour MAc pour usage professionnel et ai choisi la version familiale (moins complète et moins chère). Le vend...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
marylou.

Honoraires pour projet de statuts??

Bonjour, En 2008 nous devions créer une SARL (un ami et moi-même), donc co-gérants. Nous sommes allés voir un comptable pour faire un projet de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
arnaud hdi

Départ retraite associé gerant sarl pv

Bonjour, Gérant associé égalitaire d'une SARL, je viens de partir à la retraite mais scontinue mon activité de gérant à titre non remunéré. Ce chan...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
expert75011

Cdi sans contrat ecrit, quel sont mes droits?

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je post mon problème au bon endroit. Voila je suis en contrat avec ma société depuis 6 a...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
forma

Facturation et clients

Bonjour, je suis auto entrepreneur en comptabilité depuis le 01/01/2012, je voulais savoir comment faire pour trouver des clients et je voulais savo...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
kadia95

Dissolution de société sans gérant

Bonjour, Je suis associée majoritaire (env 70% des parts) d'une SARL. J'ai décidé avec le 2e associé (env5% des parts) de cette société, sa liquidat...

expert75011

Licence iv - permis d'exploitation

Bonjour, Je voudrais reprendre une epicerie qui fait multiservices avec partie restauration et bar. Par contre le probleme c'est que je suis de...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
BmV

Editer une facture pour un service

Bonjour, Je suis particulier et il m'arrive de proposer mes services de jardinage, que mes clients me paie en CESU, là, un client veut me payer en c...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
marylou.

Demande de justificatif de insee

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis le mois de juillet 2010.J'était chaumeur et j'ai demandé l'aide à la reprise ou à la création d'entreprise...

marylou.

Urssaf

Bonjour, je vais embaucher une employée de maison je vais lui donner 11euro de l'heure net 3heures par semaine combien je vais payer de charge et d...

fanfan

Facture d'une association à une entreprise

Bonjour, Je suis trésorière dans une association et je dois établir une facture pour prêt de matériel et prestations humaaines à une entreprise. Doi...

duncanben

Demande de renseignements

Bonjour, Nous avions une Association Loi 1901, qui a été dissoute pour evincer deux membres fondateurs qui pertubaient nos réunions,dans la foulée no...

expert75011

Recouvrement organic

bonjour, un huissier mandaté par l organic vient de me remettre un avis de recouvrement, a bloqué mon compte bancaire pour une cotisation retraite lié...

expert75011

Cotis

Bonjour, comment faire?

expert75011

Quel statut choisir pour "peinture décorative

Résolu

Bonjour, est ce que la peinture murale décorative dépend de la MDA ? Si non, des diplômes sont ils exigés pour se déclarer auto-entrepreneur? merci...

HelmerL

Cotisation sociale gérant mino. et majo.

Bonjour, Je compte créer une SARL, moi même serait gérant majoritaire avec 51% des parts (je ne prévoit aucune rémunération vu que j'ai un emploi...

expert75011

2 èmerappel de cotisation rsi

Bonjour, Je reçois également un éème rappel de 4000 euros pour 2008, 2009,2010 avec un numéro de siret qui n'est pas le mien. Est ce normal?

expert75011

Création entreprise

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise pour le début années prochaine 2013: Composer de moi gérant et 2 salaries. Descriptif de ma créati...

expert75011

Charges sociales du gérant-approb. cptes ann.

Bonjour, Lors d'une approbation des comptes annuels d'une SARL, je sais que la rémunération du gérant n'est pas une convention réglementée et ddoi...

expert75011

Bistrot

Bonjour, Je vais vendre un fond de commerce, puis-je acheter un nouveau fond de commerce dans la même rue ?

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
expert75011

Aménagement restaurant

Fermé

Bonjour , plusieurs questions a vous soumettre ceci concerne l'ouverture d'un restaurant-salon de thé "sous sol, rdc, 1er étage" : 1- quelle est la...

Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
australe13

Architecture d'intérieur

Résolu

Bonjour, quelle EST la hauteur minimum sous plafond pour un restaurant ? merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
sana maz

Autoentrepreneure en transport de personne pa

Bonjour, je suis salarié à temps plein en CDI et détenteur de la capacité de transport de voyageurs par route . puis je prétendre à la création d'un...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Ventdest77

Besoin de cours de conduite

Bonjour, Pouvez me communiquer les coordonnées d'un moniteur auto ecole independant?

chiquefille

Micro entreprise

Bonjour, J'aimerai savoir si dans mon cas j'ai le droit de me mettre en micro entreprise : je donne des cours de danse dans une association je ne su...

duncanben

Modele d une offre

Bonjour, Je voudrai avoir un modele d offre de service dans le domaine comptabilite pour l envoyer a un nouveau client pour lui faire la tenue de la...

duncanben

Cotisation rsi sans revenu

Bonjour, On vient de créer une SARL, donc pour ma part a 51% et gérant, une seconde personne a 49% et en même temps salarié. L'entreprise a été c...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
expert75011

Questions avant de se lancer

Bonjour, Je compte me monter en auto entrepreneur pour une petite entreprise de fabrication et livraison de crêpes à domicile. Je suis travai...

*guss*

Niméro siret

Bonjour, Je vais créer une société avec des associés, j'ai demandé à la CCI une demande d'accre pour toucher la moitié du capital de mes allocations...

expert75011

Assedic suite à auto-entreprise...

Bonjour, Suite à 6 mois d'expérience malheureuse dans une auto-entreprise (aucun revenu) est-il possible de toucher les ASSEDIC ?

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
58Sab

16700e non 167000 e

Bonjour, Je rectifier la Somme que Jai paye a la RSI si 16700enon167000e merci

expert75011

Ape et naf

Bonjour, Y a t'il un moyen gratuit de retrouver des listing d'entreprises par code APE ou NAF ? Merci Philippe

Ventdest77

Associe minoritaire de sarl

Bonjour, Dans vos réponses aux différentes questions sur la responsabilité des associés minoritaires, il existe deux versions: la première, en ...

pilas31

Fin de cdi, autoentrepreneur: allocs chômage?

Bonjour, Difficile de trouver exactement la réponse à mes questions sur le forum, les situations particulières étant souvent *presque* similaires ...

ordiminnie

Attestation de capacité transport voyageurs

Bonjour, Je recherche une personne qui va passer l'examen en Octobre 2010. Je suis actuellement étudiante, mais je vais arrêter fin mai. Je souha...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
alcide

Ouvrir un magasin

Bonjour, je voudrais ouvrir un magasin c'est un rêve depuis longtemps, et je voudrais savoir par ou commencer, quels sont tous les frais ? Des qu'on ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Amandine

Ouvrir son salon de coiffure sans apport

Bonjour je suis titulaire du bp coiffure et j'envisage d'ouvrir mon salon , j'aimerais savoir quels sont les démarches a faire faut il obligatoirem...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
expert75011

Institue de beauter

Résolu

Bonjour, je souhaita ouvrir un institue de beauté mais je ne sais pas comment il faut faire ? et j aimerai aussi savoir quelle études faut faire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
*guss*

Un contrat sans salaire fixe ?

Bonjour, Je travaille dans une PME et nous aimerions embaucher un commercial sur la région parisienne. Ayant un faible chiffre d'affaires nous aim...

granny

Une boulangerie avec un prêt hypothécaire

Bonjour, peut-on ouvrir une boulangerie avec un prêt hypothécaire merci

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
expert75011

Comment créer une agence de voyage

Bonjour, je veux m'informer sur les procédures à suivre pour la création d'une agence de voyage, ainsi, merci de me m'envoyer le cahier de charge...

australe13

Client ne veut pas payer

Bonjour, Je suis peintre d'intérieur en statut auto-entrepreneur , j'ai un chantier qui me pose soucis , le devis a été accepté , signé par le cli...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
nemrod18

Facturation de prestations de décembre 2011

Bonjour, Si une facture est présentée en janvier 2012 pour des prestations de décembre 2011, quel taux doit être appliqué 5.5% ou 7%? Si une factur...

expert75011

Apl maintenu si conjoint auto entrepreneur?

Bonjour, nous touchons actuellement RSA + APL pour un couple, à mon nom. Nous sommes tous les 2 actuellement sans emploi. Mon amie, rattachée à ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
marjorie

Cumul retraite fonctionnaire et ae

Résolu

Bonjour, J'ai 55 ans et je viens de prendre ma retraite à taux plein de la Police Nationale, puis je cumuler une auto entreprise et ma pension sans ...

58Sab

Création d'un garage et revente de moto

Bonjours, Je possède un Bachelor en Marketing, Gestion et Communication d'une école supérieure de commerce et mon beau-frère possède un Bac Pro Mé...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Fab9463
Résultats 22401 - 22450 sur un total de 34 820