Est-ce legal?
Bonjour, voici ma situation : j'ai travaillé 2 années comme femme de menage pour une société de prestations avec comme contrat de travail un "man...
Bonjour, voici ma situation : j'ai travaillé 2 années comme femme de menage pour une société de prestations avec comme contrat de travail un "man...
Bonjour, Je possède une chambre d'hôte, Je vais donc avoir besoin d'une licence petite restauration. La douane, m'indique qu'une licence grande rest...
Bonjour, je voudrait savoir s il y a lieux de m inscire au registre du comerce car je souhaiterait ouvrir une petite entreprise sans locale (mon local...
Bonjour, Alors voila j'ai 21 ans et mon objectif est de passer auto entrepreneur. Mais avant d'envisager d'ouvrir mon propre magasin je voudrai d'...
Bonjour, je ne suis pas indemniser par pole emploi je voudrais créer mon propre travail en tant qu' auto entrepreneur quel aide puis-je avoir? cord...
Bonjour, Je suis masseur kinésithérapeute, j'ai exercé pendant 8 ans avant de passer le concours de professeur des écoles. Je suis donc enseig...
Bonjour, J'ai crée une SARL en avril 2006 pour un commerce avec un pas de porte , octobre 2006 mon mari est muté et je trouve rapidement à céder mon...
Bonjour, j'ai cree mon entreprise en tant que auto entrepreneur qui debutera debut mars et par le biais de pole emploi .c'est la periode ou je dois m'...
Bonjour, je voudrais de savoir s' il existe un moyen de sortir l'actif immobilier de mon entreprise soit par une transformation juridique Eurl e...
Bonjour Je voudrais m'associé avec un ami qui posséde une société de transpotrs qu'il a créé il y à 5 ans avec un capital de 8000 €, je voudrais sav...
Bonjour, J AI FAIS UN PRET A LA BANQUE POUR MONTER UNE SARL ET EN ESTRE LE GERANT . PUIS JE ME PORTER CAUTION SOLIDAIRE DE MOI ...
Bonjour, voici mon problème, j'ai eut une petite affaire pendant 5 ans, en avril 2010 voulant passer à autres choses, j'ai fermé la boite, rsi me ...
Bonjour, Je pensai être le seul, mais je vois sur ce forum que nous sommes tous dans la même galère; Me concernant, depuis 5 ans ils se trompent sy...
Bonjour, je suis gérant salarié non rémunéré de la sarl de mes parents et non actionnaire. je ne travail pas à coté, avais je droit au rmi et au...
Bonjour, je suis salarié dans une entreprise a plein temps j'ai créer une sarl en janvier 2009 et je l'ai dissoute en décembre 2009 .mon comptable ma ...
Bonjour, salut a tous comme tous, j'ai des soucis avec la rsi, ils me réclament 1500 euros par mois soit 4500 euros pour le 1er trimestre 2011 alors...
Bonjour, y a t 'il une incidence de l'ordre dans lequel on dépose le capital sur compte bloqué,le dépôt des statuts aux impôts et l'immatriculatio...
Bonjour a tous, je viens sur se forum car j'aurais besoin un peux d'aide et de réponse a mes questions. Actuellement je prépare un Bac Pro dans la ...
Bonjour, Je travaille actuellement en tant que secrétaire (diplôme bts assistante de direction en alternance) mais je souhaite quitter mon poste (c...
Bonjour, j ai ouvert une societe en etant au rmi aucun comptable n a voulu de moi, aucun client aucun revenu, comment fermer ma boite ? elle a un...
Bonjour, Je suis auto entrepreneur, je souhaite donner des cours de formation de conduite économique aux particuliers. Dois je demander un agrément ...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec mon mari , mon voisin desirerait vendre sa maison, je suis actuellement au chomage, mon mari lui est...
Bonjour, Quels sont les avantages d'un gérant d'un magasin de commerce ...en nature ? et par rapport à sa famille ?? Ses Droits,inconvénient...
Bonjour, Je suis gérant d'une EURL et j'ai prévu de ne pas me rémunérer jusquà fin 2011. Je voudrais toutefois souscrire une mutuelle Loi Madelin ...
Bonjour, nous sommes à la recherche de renseignements pour la création d'une maison d'accueil pour personnes agees, nous avons l'emplacement en atte...
Lors de la tenue d'une assemblée générale ordinaire d'association, peut-on ajouter à l'ordre du jour la réunion d'une assemblée générale extraordinair...
Bonjour, je suis en EURL, je dois deposer mes comptes annuels, étant seul gestionnaire, dois-je deposer aussi mon inventaire, car mon probleme, est...
Bonjour, Une facture contenant de la vente de pièces (biens) et de la main d'oeuvre (services) est ajoutée au chiffre d'affaire bien ou au chiffre d...
Bonjour, comment pour ouvrir un magasin en suisse
Bonjour, Dans une vente au comptant d'un fonds de commerce, l'acquéreur du fonds peut-il être désigné comme séquestre des fonds avec l'accord du ...
Bonjour, je suis actuellement militaire sous contrat. Ma question est la suivante: ai-je le droit d'avoir des parts d'une société ? Et aussi le d...
Bonjour, je suis salarié dans une entreprise dont je détient 10% des parts mon patron veut faire une holding et me propose de racheter mes parts ai ...
Bonjour, Nous sommes jeunes et nous voulons faire profiter de notre temps libre de manière intelligent. Nous venons de créer une association loi 190...
Bonjour, est-ce que l'auto-entrepreneur est le seul a pouvoir conduire le véhicule de son auto-entreprise? Si le véhicule a été flashé et que c'était ...
Bonjour,je suis au chômage et j'aimerai créer ma boite dans le bucheronnage,débardage pour bois de chauffage,est ce que quelque pourrai me conseiller ...
Bonjour, J'aimerais connaitre les tarifs pratiqués pour la neutralisation d'une cuve à fuel enterrée de 1500l
Bonjour, avez vous u la meme chose que moi pour la declaration rsi autoentrepreneur depuis janvier je n es pas recu de feuille pour regler mes cotos...
Bonjour, Je suis actuellement salarié à mi-tps dans une PME et je souhaite parralèlement créer mon entreprise et la développer l'autre parti de mo...
Bonjour, mon ami vient d'être déclaré en liquidation judiciaire simplifiée, suite à la cession de sa petite entreprise du batiment, peuvent ils veni...
Bonjour, Est ce qu'il est normal de reçevoir 3 ans d'arriéré de charges RSI alors que toutes les déclarations de revenus ont été effectuer dans le...
Bonjour, je fais partie d'une association je suis tresoriere avec un vice tresorier c'est lui qui gere le tout car trop eloigner c'est lui qui a car...
Bonjour,COTISANT RSI à qui envoyer les feuilles de maladies pour se faire rembourser les frais d'hospitalisation ( mutuelles Radiance) cotisations obl...
Bonjour, voila j'ai 23 ans et je suis en SARL avec un ami nous avons 50% des parts chacun en créant les status on décidé qu'il serait le seul gérant ....
Bonjour, Besion d'aide à cette question: Quelle est la difference entre CAPITALE SOCIAL et CHIFFRE D'AFFAIRE?
Bonjour, j'ai une entreprise d'organisation d'évenements depuis 4ans, je travaille essentiellement avec des particuliers, pour l'organisation de leu...
Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est l'article de loi m'autorisant a ne pas payer DE TVA
Bonjour, J'ai signé en tant que gérante d'une SARL un contrat chez INNOVATYS fin 2009 pour la télésurveillance de mon magasin. J'ai déjà essayé...
Bonjour, Je suis actuellement détenteur dans une SARL de 50% des parts de la société au même titre que le gérant actuel. Cependant je souhaite obten...
Bonjour, je viens de vendre mon appartement acheté il y a 11 ans sur plan nous sommes installés dedans depuis 9 ans .Nous l'avons acheté a un promot...
Bonjour, j'ai le projet de vendre des vêtements sur internet et j'ai entendu parler du statut auto entrepreneur et j'aimerai avoir plus de precision...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.