Entreprises de transport
lala29
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
-
16 janv. 2012 à 21:52
lala29 - 28 janv. 2012 à 17:47
lala29 - 28 janv. 2012 à 17:47
A voir également:
- Entreprises de transport
- 2 auto-entreprises dans le même foyer - Forum Auto-entrepreneur
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation
- Médecin refuse bon de transport - Forum sécurité sociale
- Convention collective transport routier 2023 pdf - Guide
- Colissimo avec signature - Forum Consommation
1 réponse
Ventdest77
Messages postés
1367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
1 324
16 janv. 2012 à 22:21
16 janv. 2012 à 22:21
Bonsoir lala29,
Le justificatif de capacité permet d'exploiter des véhicules de 3,5t de PTAC maximum.
L'attestation de capacité permet d'exploiter des véhicules de 3,5t de PTAC minimum.
Il n'y a donc qu'un seul "justificatif": celui en - 3,5t.
Les avantages?? Simplement de gérer une société exploitant des véhicules adéquates en fonction de son secteur d'activité, et surtout de ses clients.
Cordialement
Le justificatif de capacité permet d'exploiter des véhicules de 3,5t de PTAC maximum.
L'attestation de capacité permet d'exploiter des véhicules de 3,5t de PTAC minimum.
Il n'y a donc qu'un seul "justificatif": celui en - 3,5t.
Les avantages?? Simplement de gérer une société exploitant des véhicules adéquates en fonction de son secteur d'activité, et surtout de ses clients.
Cordialement
25 janv. 2012 à 18:56
Désolée si je ne réponds que maintenant, en fait je suis en pleine formation en création d'entreprise et j'ai choisi de créer une entreprise de transport, mais si je comprends bien il me faut alors soit le justificatif soit l'attestation. A votre avis, qu'est ce qui est le plus intéressant ? est-ce que j'aurai plus de chance d'avoir de clients potentiels avec l'attestation (+3,5t) ?? apparemment je dois passer un examen pour avoir cette fameuse attestation !
Cordialement
26 janv. 2012 à 22:12
Cela dépend de vos furturs clients.
Si on vous demande de transporter une bobine d'acier de 12 tonnes... il vous faudra un véhicule lourd: attestation de capacité.
Si on vous demande de transporter des petits colis auprès des sociétés ou des particuliers... alors justificatif de capacité.
Maintenant, qui peux le plus, peux le moins... je vous conseille plutôt le passage de l'attestation (+3,5t), surtout si vous n'êtes pas déjà dans la profession.
La formation vous en apprendra beaucoup plus que le justif.
Voilou...
28 janv. 2012 à 17:47