Les discussions
Esthétique a domicile/auto entrepreneur
Coucou tout le monde, je suis de passage sur ce forum, car j'ai quelques questions a poser à propos d'un projet. Tout d'abord je vous expose ma sit...
Micro crêche
Bonjour,je m'intéresse depuis peu au projet de la création d'une micro creche mais je n'ose pas me lancer de peur de rencontrer d'énormes difficultes ...
Demande de taux horaire
RésoluBonjour, je voudrai connaitre le taux horaire du smic pour un temps partiel de 9 heures par semaine
Que comprend un fond de commerce?
RésoluBonjour, Je souhaite reprendre un fond de commerce de boulangerie-épicerie avec mon ami. La boulangerie ( murs et matériels ) appartient à la mairi...
Cessation d'activité et bail commercial
Bonjour, J'ai commençé une vente en liquidation pour cessation d'activité le 03 juillet 2010. Je ne trouve pas de locataire pour reprendre mon loca...
Creation entreprise
Bonjour, je voudrez ouvrir une entreprise dans le bois de chauffage ex possible en auto entrepreneur merci
Facturation et domaine d activité different
Bonjour, J'ai une société de textile mais de plus en plus je fais des prospectus, flyers, brochures ... J'aimerais savoir si j'ai le droit de factur...
Radiation
Bonjour, J'ai besoin d'une information concernant une entreprise de courtage en assurances en utilisant VERIF , il m'a été répondu ATTENTION SO...
Couverture sociale passage de l'ae à salarié
Bonjour, Je suis auto entrepreneuse depuis le 1/01/2010 et je vais bientôt signer un CDD pour deux mois à mi temps. Je me pose la question suivan...
Maison des artistes ou autoentrepreneur
Bonjour, Je débute en tant qu' artiste peintre et j'aimerais savoir où m'inscrire pour bénéficier d'un statut intéressant vis à vis des impôts; Mais...
Ma boite? pourquoi pas moi ?
bonjour a tous je m'appelle Mickaël, j'ai 25 ans, je souhaite monter ma "baraque à frites". Originaire d'Alsace, j'ai travaillé comme chef cuisin...
Ouvrir son magasin sans dipllome
RésoluBonjour, voila avec mon mari nous aimerions pouvoir ouvrir notre prope magasin de jeux video j ai deja trouvee un local mais nous n avons aucun dipl...
Cession de parts, et dividendes
Bonjour, Suis associé unique sur le point de ceder mes parts, j'ai demandée une cloture anticipée au 30 juin 2010 au lieu du 31 aout dans le but d...
Cesu emploi à domicile avantage fiscale
RésoluBonjour, Je fais du service à domicile (ménage, repassage, collecte de linge...) et je souhaite proposer le CESU à mes personnes de + de 70 ans. Com...
Véhicule repris par un mandataire
Bonjour, voilà, j'ai acheté un véhicule d'occasion en mars a une entreprise, celle ci avait des réparations a faire, n'étant pas perser j'ai mis 3...
Installation liberale
Bonjour, je souhaiterais savoir si un liberal peut s'installer en location dans un appartement acheter sous la loi scellier?
Droit europeen sur la loterie
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible (au niveau de la loi européenne) de mettre en place une loterie avec gain d'argent? Si non, est-il p...
Detournement de fonds
Bonjour, Il y a un an de celà mon ancien patron à vendu sa société à ses employés, 4 au total donc tous co-gérants associés et il est resté action...
Création d'un camion ambulant
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais créer un camion snack ambulant de produits des iles (ile de la reunion) et j'aimerais avoir votre aide concernant comment...
Facture étudiante
Bonjour, Est il possible d'établir une facture en tant qu'étudiante ? Si oui comment cela se passe t'il au niveau des charges? Merci
Revenus imposables entreprise individuelle
Bonjour, Je voulais comment se calculer exactement le revenus imposable d'une entreprise individuelle (ce qui est déclaré pour les impots). Mer...
Erreur d'affiliation de ma ram/rsi
Bonjour, commerçant installé depuis 6ans,j'ai changé de régime fiscal pour passer du réel simplifié avec tva en micro-entreprise en franchise tva,j'...
Charges
Bonjour, je voudrais savoir si je nai pas travailler pendant 1 mois si je paie des charges ou pas?
Les actions des apporteurs en industrie
Bonjour, L'apport en industrie est autorisé dans les SAS depuis la LME 2009. Les actions correspondantes sont liés au travail fournit par l'appor...
Graphiste auto entrepreneur
Bonjour, Le nouveau Statut d'Auto entrepreneur m'intéresse. Je suis Salarié en CDI + « Graphiste indépendant », pour le moment inscrit à la MDA ...
Budget prévisionnel pour un salon
Bonjour, je dois m'occuper de la réalisation d'un salon sur les énergies renouvelableset donc établir un bilan prévisionnel pour connaitre mon budg...
Entreprise en nom propre et bien immobilier
Bonjour, Mon compagnon a créé une entreprise en nom propre en 2005 et je suis son employée depuis 2009. Nous vivons en concubinage depuis 1990 et a...
Aouad
Bonjour, Je souhaite creer mon agence de voyage oü je dois m'adresser ? au cfe Chambre des métiers ou chambre de commerce ? et quelles sont les ...
Comment creer son entreprise
Bonjour, Je vois que pas mal de personne si connaisse en création d'entreprise, est-ce qu'il est possible que l'une ou l'un d'entre vous puisse me ...
Creation d entreprise
Bonjour,j ai cree une auto entrepise et je suis handicape superieur ou egale 80% j aurais voulus savoir si j ai des aides et comment avoir une reconna...
Cessation d'activité temporaire ou fermeture
Bonjour, J'ai créé une entreprise individuelle en 2000. Suite à la crise économique, mon activité est plus que restreinte. J'hésite encore entre u...
Conseil
Bonjour, Mon véhicule peugeot 407 me sinale à 59000 kms systéme anti polution défaillant mon garagiste me dit qu'il faut changer le turbo valeur ...
Prime extra-legale
Bonjour, je viens de toucher ma prime extra-legale de 20.073 € , sur cette somme on me déduit 1544 € de CSG/CRDS (8%), plus 772 € de forfait social (...
Creation d'entreprise
FerméBonjour, je suis senegalais et je cherche un partenaire pour le creation d'une société d'energie solaire.C'est un marché porteur ici car il n'y a pra...
Pôle emploi et les associés minoritaires
RésoluBonjour, Je suis gérant majoritaire d'une SARL, et j'aimerais associer un collaborateur à ma société en lui vendant 15 % des parts. Il travaille p...
Sci changement d'associé
Bonjour, un actionnaire est sorti de la SCI, apres avoir revendu ses parts aux autres actionnaires Modif faite au trbunal de commerce. Comment fai...
Probleme avec une entreprise
RésoluBonjour, j ai fait appel a une entreprise pour la renovation de ma facade et deux commerciaux sont venue regarder la maison et mon fait un devis que...
Différences ente les types des société
Bonjour, Quelle est la différence entre: - SARL et SUARL (société anonyme à responsabilité limité et société uni-personnel à responsabilité limi...
Frais km
Bonjour, Mon patron m'a envoyé en formation il y a 1500 km aller retour sans compter les deplacements sur place environ 20 km par jour. A t il le...
Licenciement pour faute
Bonjour, un de nos salarié commercial effectue ses achats personnels sur la carte d'essence de l'entreprise, est ce une faute pouvant aboutir à un...
À l'aide urgent un commentaire d'un bilan
Bonjour, je suis actuellement en terminal j'ai un bilan prèvesionnel a faire Variation du chiffre d'affaire entre 2006 et 2007 2006 ...
Valeur des parts/ délais dans une succession
Bonjour, Mon mari est décédé il y a presque 18 mois. Notre fils et moi avons hérité des parts majoritaire de sa société qui est maintenant géré par ...
Caution
Bonjour, mon locataire est décedé c est enfants me rende la maison le samedi 5 juin es que je doit leur déduire la moitié du loyer sur la caution à ...
Échelonner dette auprès d'huissiers
Bonjour, savez vous si il est possible de demander l'echelonnement d'une dette auprès d'un huissier si l'on est déjà en surendettement? Suite au dé...
Help veut vendre mes parts pour démissionner
Bonjour, Je souhaite quitter ma société dont je suis co gérant. Mon statut est TNS et nous sommes 5 co gérant. Peuvent ils refuser cette démission,...
Bail precaire annuel depuis 14 ans !
Bonjour, Je signe depuis 1996 un contrat annuel precaire d'occupation d'un parking, que je loue pour y excercer mon activité professionnelle d'orga...
Frais de déplacement professionnels
Bonjour, Mon travail s'effectue par des déplacements auprès des clients de ma société qui me fournit une camionnette. J'habite le centre de la ...
Autoentrepreneur
Bonjour a tous, une question concernant autoEntrepreneur regime "Micro" quand j'achete mes outils : bureau, fourniture, imprimante, Pc etc : ...
Nomination entreprise "patronyme"
Bonjour, J'ai un cas d'étude sur la nomination d'une entreprise. Cas: " Peut-on interdire à Monsieur Richard CITROEN sans lien de parenté avec la ...
Auberge petite licence restaurant
Bonjour, Bonjour, j'envisage d'acheter une auberge avec petite licence restaurant, afin de profiter de la terrasse je voudrai mettre une enseigne ...