Les discussions

Esthétique a domicile/auto entrepreneur

Coucou tout le monde, je suis de passage sur ce forum, car j'ai quelques questions a poser à propos d'un projet. Tout d'abord je vous expose ma sit...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Belle Intemporelle

Micro crêche

Bonjour,je m'intéresse depuis peu au projet de la création d'une micro creche mais je n'ose pas me lancer de peur de rencontrer d'énormes difficultes ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Linou13

Demande de taux horaire

Résolu

Bonjour, je voudrai connaitre le taux horaire du smic pour un temps partiel de 9 heures par semaine

tibobo_77

Que comprend un fond de commerce?

Résolu

Bonjour, Je souhaite reprendre un fond de commerce de boulangerie-épicerie avec mon ami. La boulangerie ( murs et matériels ) appartient à la mairi...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
choulami

Cessation d'activité et bail commercial

Bonjour, J'ai commençé une vente en liquidation pour cessation d'activité le 03 juillet 2010. Je ne trouve pas de locataire pour reprendre mon loca...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
doudami

Creation entreprise

Bonjour, je voudrez ouvrir une entreprise dans le bois de chauffage ex possible en auto entrepreneur merci

doudami

Facturation et domaine d activité different

Bonjour, J'ai une société de textile mais de plus en plus je fais des prospectus, flyers, brochures ... J'aimerais savoir si j'ai le droit de factur...

doudami

Radiation

Bonjour, J'ai besoin d'une information concernant une entreprise de courtage en assurances en utilisant VERIF , il m'a été répondu ATTENTION SO...

LApie

Couverture sociale passage de l'ae à salarié

Bonjour, Je suis auto entrepreneuse depuis le 1/01/2010 et je vais bientôt signer un CDD pour deux mois à mi temps. Je me pose la question suivan...

ETVOILA

Maison des artistes ou autoentrepreneur

Bonjour, Je débute en tant qu' artiste peintre et j'aimerais savoir où m'inscrire pour bénéficier d'un statut intéressant vis à vis des impôts; Mais...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
suZ

Ma boite? pourquoi pas moi ?

bonjour a tous je m'appelle Mickaël, j'ai 25 ans, je souhaite monter ma "baraque à frites". Originaire d'Alsace, j'ai travaillé comme chef cuisin...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir son magasin sans dipllome

Résolu

Bonjour, voila avec mon mari nous aimerions pouvoir ouvrir notre prope magasin de jeux video j ai deja trouvee un local mais nous n avons aucun dipl...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Cession de parts, et dividendes

Bonjour, Suis associé unique sur le point de ceder mes parts, j'ai demandée une cloture anticipée au 30 juin 2010 au lieu du 31 aout dans le but d...

thomas

Cesu emploi à domicile avantage fiscale

Résolu

Bonjour, Je fais du service à domicile (ménage, repassage, collecte de linge...) et je souhaite proposer le CESU à mes personnes de + de 70 ans. Com...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
jiji

Véhicule repris par un mandataire

Bonjour, voilà, j'ai acheté un véhicule d'occasion en mars a une entreprise, celle ci avait des réparations a faire, n'étant pas perser j'ai mis 3...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Germain

Installation liberale

Bonjour, je souhaiterais savoir si un liberal peut s'installer en location dans un appartement acheter sous la loi scellier?

Germain

Droit europeen sur la loterie

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible (au niveau de la loi européenne) de mettre en place une loterie avec gain d'argent? Si non, est-il p...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
domdom68

Detournement de fonds

Bonjour, Il y a un an de celà mon ancien patron à vendu sa société à ses employés, 4 au total donc tous co-gérants associés et il est resté action...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Tio

Création d'un camion ambulant

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais créer un camion snack ambulant de produits des iles (ile de la reunion) et j'aimerais avoir votre aide concernant comment...

Dernière réponse le 8 juin 2010 par
jolina51

Facture étudiante

Bonjour, Est il possible d'établir une facture en tant qu'étudiante ? Si oui comment cela se passe t'il au niveau des charges? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
dell

Revenus imposables entreprise individuelle

Bonjour, Je voulais comment se calculer exactement le revenus imposable d'une entreprise individuelle (ce qui est déclaré pour les impots). Mer...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
lennils

Erreur d'affiliation de ma ram/rsi

Bonjour, commerçant installé depuis 6ans,j'ai changé de régime fiscal pour passer du réel simplifié avec tva en micro-entreprise en franchise tva,j'...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
EXterra

Charges

Bonjour, je voudrais savoir si je nai pas travailler pendant 1 mois si je paie des charges ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Les actions des apporteurs en industrie

Bonjour, L'apport en industrie est autorisé dans les SAS depuis la LME 2009. Les actions correspondantes sont liés au travail fournit par l'appor...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Georges_

Graphiste auto entrepreneur

Bonjour, Le nouveau Statut d'Auto entrepreneur m'intéresse. Je suis Salarié en CDI + « Graphiste indépendant », pour le moment inscrit à la MDA ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Smart-ID

Budget prévisionnel pour un salon

Bonjour, je dois m'occuper de la réalisation d'un salon sur les énergies renouvelableset donc établir un bilan prévisionnel pour connaitre mon budg...

Chabada

Entreprise en nom propre et bien immobilier

Bonjour, Mon compagnon a créé une entreprise en nom propre en 2005 et je suis son employée depuis 2009. Nous vivons en concubinage depuis 1990 et a...

Chabada

Aouad

Bonjour, Je souhaite creer mon agence de voyage oü je dois m'adresser ? au cfe Chambre des métiers ou chambre de commerce ? et quelles sont les ...

chutzpa

Comment creer son entreprise

Bonjour, Je vois que pas mal de personne si connaisse en création d'entreprise, est-ce qu'il est possible que l'une ou l'un d'entre vous puisse me ...

Elle

Creation d entreprise

Bonjour,j ai cree une auto entrepise et je suis handicape superieur ou egale 80% j aurais voulus savoir si j ai des aides et comment avoir une reconna...

Chabada

Cessation d'activité temporaire ou fermeture

Bonjour, J'ai créé une entreprise individuelle en 2000. Suite à la crise économique, mon activité est plus que restreinte. J'hésite encore entre u...

Chabada

Conseil

Bonjour, Mon véhicule peugeot 407 me sinale à 59000 kms systéme anti polution défaillant mon garagiste me dit qu'il faut changer le turbo valeur ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Michèle83

Prime extra-legale

Bonjour, je viens de toucher ma prime extra-legale de 20.073 € , sur cette somme on me déduit 1544 € de CSG/CRDS (8%), plus 772 € de forfait social (...

luciano

Creation d'entreprise

Fermé

Bonjour, je suis senegalais et je cherche un partenaire pour le creation d'une société d'energie solaire.C'est un marché porteur ici car il n'y a pra...

Dernière réponse le 7 juin 2010 par
godwin

Pôle emploi et les associés minoritaires

Résolu

Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une SARL, et j'aimerais associer un collaborateur à ma société en lui vendant 15 % des parts. Il travaille p...

la-fiscalite

Sci changement d'associé

Bonjour, un actionnaire est sorti de la SCI, apres avoir revendu ses parts aux autres actionnaires Modif faite au trbunal de commerce. Comment fai...

berru18

Probleme avec une entreprise

Résolu

Bonjour, j ai fait appel a une entreprise pour la renovation de ma facade et deux commerciaux sont venue regarder la maison et mon fait un devis que...

berru18

Différences ente les types des société

Bonjour, Quelle est la différence entre: - SARL et SUARL (société anonyme à responsabilité limité et société uni-personnel à responsabilité limi...

Germain

Frais km

Bonjour, Mon patron m'a envoyé en formation il y a 1500 km aller retour sans compter les deplacements sur place environ 20 km par jour. A t il le...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
remy192

Licenciement pour faute

Bonjour, un de nos salarié commercial effectue ses achats personnels sur la carte d'essence de l'entreprise, est ce une faute pouvant aboutir à un...

remy192

À l'aide urgent un commentaire d'un bilan

Bonjour, je suis actuellement en terminal j'ai un bilan prèvesionnel a faire Variation du chiffre d'affaire entre 2006 et 2007 2006 ...

remy192

Valeur des parts/ délais dans une succession

Bonjour, Mon mari est décédé il y a presque 18 mois. Notre fils et moi avons hérité des parts majoritaire de sa société qui est maintenant géré par ...

remy192

Caution

Bonjour, mon locataire est décedé c est enfants me rende la maison le samedi 5 juin es que je doit leur déduire la moitié du loyer sur la caution à ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
remy192

Échelonner dette auprès d'huissiers

Bonjour, savez vous si il est possible de demander l'echelonnement d'une dette auprès d'un huissier si l'on est déjà en surendettement? Suite au dé...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2010 par
remy192

Help veut vendre mes parts pour démissionner

Bonjour, Je souhaite quitter ma société dont je suis co gérant. Mon statut est TNS et nous sommes 5 co gérant. Peuvent ils refuser cette démission,...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
remy192

Bail precaire annuel depuis 14 ans !

Bonjour, Je signe depuis 1996 un contrat annuel precaire d'occupation d'un parking, que je loue pour y excercer mon activité professionnelle d'orga...

remy192

Frais de déplacement professionnels

Bonjour, Mon travail s'effectue par des déplacements auprès des clients de ma société qui me fournit une camionnette. J'habite le centre de la ...

Patrick421

Autoentrepreneur

Bonjour a tous, une question concernant autoEntrepreneur regime "Micro" quand j'achete mes outils : bureau, fourniture, imprimante, Pc etc : ...

raouls

Nomination entreprise "patronyme"

Bonjour, J'ai un cas d'étude sur la nomination d'une entreprise. Cas: " Peut-on interdire à Monsieur Richard CITROEN sans lien de parenté avec la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
nabnab

Auberge petite licence restaurant

Bonjour, Bonjour, j'envisage d'acheter une auberge avec petite licence restaurant, afin de profiter de la terrasse je voudrai mettre une enseigne ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
gerber1
Résultats 28451 - 28500 sur un total de 34 820