A voir également:
- Sarl flrh
- Comment sortir d'une sarl 50 50 - Forum Entreprise et sociétés
- Amazon eu sarl - Forum Consommation
- Séparation en s.a.r.l co-gérant 50/50 - Forum Immobilier
- Un associé veut se retirer d'un SARL - Forum Entreprise et sociétés
- Co gérance à 50/50 , il ne vient plus bosser et se prend un - Forum formalités administratives
8 réponses
pourriez vous m'en dire plus ? j'ai beaucoup de difficultés financieres et je ne peux pas payer le comptable pour les faire.
cracouny
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
1
16 janv. 2012 à 12:38
16 janv. 2012 à 12:38
Dans ce cas, rapprochez-vous de la chambre des métiers ou de la chambre de commerces. Pour la chambre de commerces , je ne sais pas, mais je sais que pour la chambre des métiers, il existe un service d'aide à la gestion transmission qui peuvent vous aider à établir ces bilans pour faciliter la vente.
Si votre société n'a plus d'activité, le bilan sera simple et rapide a réaliser, mais surtout ne vendez pas sans les avoir faits...
Si votre société n'a plus d'activité, le bilan sera simple et rapide a réaliser, mais surtout ne vendez pas sans les avoir faits...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
58
16 janv. 2012 à 13:21
16 janv. 2012 à 13:21
Bonjour,
Personnellement, j'ai du mal à comprendre qu'un acheteur sérieux veuille racheter une entreprise sans avoir les bilans.
Personnellement, j'ai du mal à comprendre qu'un acheteur sérieux veuille racheter une entreprise sans avoir les bilans.
c'est un ami qui veut m'aider et je lui revend la societe avec la clientele sans contrepartie a condition qu'il s'occupe des formalites.
cracouny
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
1
16 janv. 2012 à 13:48
16 janv. 2012 à 13:48
Oui, mais ami un jour ne veut pas dire toujours... alors prudence.
Et puis cet ami va avoir besoin de vos bilans pour ces démarches.. ;)
Et puis cet ami va avoir besoin de vos bilans pour ces démarches.. ;)
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
58
16 janv. 2012 à 13:55
16 janv. 2012 à 13:55
Très bien, je comprends mais badoune et cracouny ont entièrement raison, pour vous sécuriser tous les deux il vaut mieux que vous fassiez faire un bilan pour savoir exactement l'état des créances et des dettes de la société.
Habituellement, un acheteur demande une "garantie de passif" c'est à dire un accord pour que le prix soit réajusté si il s'avère que des éléments ont été mal évalués dans le bilan. Je comprends que vous n'êtes pas dans ce cas puisqu'il s'agit d'un ami mais il faut se méfier à la fois pour vous et pour lui.
Je ne veux pas être pessimiste mais imaginez que vous soyez en situation de cessation de paiement. Votre ami n'arrive pas à redresser la situation et il est obligé de liquider. Alors c'est vous qui êtes responsable de tous les actes de gestion jusqu'a la vente. En particulier la faute de gestion de ne pas avoir déclaré la cessation de paiement.
Faites faire une situation précise. Parlez-en même avec votre ami. Comme cela les choses seront claires.
Bon courage,
Habituellement, un acheteur demande une "garantie de passif" c'est à dire un accord pour que le prix soit réajusté si il s'avère que des éléments ont été mal évalués dans le bilan. Je comprends que vous n'êtes pas dans ce cas puisqu'il s'agit d'un ami mais il faut se méfier à la fois pour vous et pour lui.
Je ne veux pas être pessimiste mais imaginez que vous soyez en situation de cessation de paiement. Votre ami n'arrive pas à redresser la situation et il est obligé de liquider. Alors c'est vous qui êtes responsable de tous les actes de gestion jusqu'a la vente. En particulier la faute de gestion de ne pas avoir déclaré la cessation de paiement.
Faites faire une situation précise. Parlez-en même avec votre ami. Comme cela les choses seront claires.
Bon courage,