Les discussions
Création boutique de pêche en haute mer
Bonjour, je voudrais savoir comment ouvrir une boutique de pêche , je n'est aucune expérience commercial , mais je pratique cette pêche le wenk-end...
Jusqu'où aller pour ne pas diffamer ?
Bonjour, Nous avons récemment confié la rénovation complète de notre appartement à une entreprise, pour un montant total de plusieurs dizaines de ...
Départ d'un gérant en sarl à capital variable
Bonjour, Nous avons une SARL à capital variable et sommes 3 associés à 33%1/3 et tous co-gérants. Un associé gérant nous quitte et nous voulons po...
Sarl - capital variable, gérance, embauche
Bonjour à tous, bonne année et meilleurs voeux avant tout Le topo : Je suis actuellement en statut d'EIRL pour des prestations informatiques...
A qui m'adresser pr le proces verbal des déci
Bonjour, Je suis en EURL. Je suis en retard, mon comptable m'a fait mon bilan mais je dois faire les papiers suivants: * Décisions de l'asso...
Equivalence bts ad et capacite de transport
Bonjour, je voudrais fair la meme chose que vous, pour ca si cest possible de savoir vous etes ou dans votre demarche? MERCI D'AVANCE
Zrr - amortissement anticipé
Bonjour, Je viens d'investir dans des murs commerciaux au travers d'une SCI, ils sont situés dans une Zone de Revitalisation Rurale. Or, d'aprè...
Auto entrepreneur
Bonjour, je voudrais savoir si en auto entrepreneur j'ai le droit d'avoir une logo et un nom pour mon entreprise
O secours !!!!stop!!!
Bonjour, je suis boulanger; 7000 euros par mois de rsi !!! comment ça se justifie ???? c'est 2 fois plus que mes impots !!! et plus que doublé...
Petite question comptable
RésoluBonjour, je fais partie d'une petite association qui a acheté des chocolats de Noel pour les revendre. Quelqu'un peut-il me dire dans quel compte no...
Demande renseignement pour ouvrir un bar
FerméBonjour, je souhaite ouvrir un bar en location gerance, quelqu un peut m aider au demarche a suivre .merci d avance
Entrée au capital d'une entreprise dans sarl
Bonjour, Une entreprise peut-elle entrer au capital d'une sarl ?
Eurl : exercer 2 activités différentes ?
Bonjour à toutes et tous, Peut-on gérer, au niveau fiscal et au niveau juridique, une EURL avec 2 établissements différents dont les activités sont...
Expert comptable
Bonjour, Qui serait en mesure de me renseigner sur les frais occasionnés par l'expertise d'un comptable dans la gestion d'un studio en LMNP ? Mer...
Comment récupérer les fonds d'une cession
Bonjour, Avec l'accord du TRIBUNAL DE COMMERCE j'ai cédé mon entreprise depuis l'année 2007, la vente est réelle et soldé. j'ai remis le chèque a...
Mutuelle entreprise cas spécifique
Bonjour, Mon epouse travaille dans une mutuelle et je suis couvert par elle même par sa mutuelle entreprise. Comme mon epouse travaille dans le sect...
Auto entrepreneur et assédic
Bonjour, je me suis mis en auto entrepreneur de 2009 a 2010, cela n'a pas été très bien alors je suis réinscrit en auto entrepreneur dans une autre a...
Reprise d'un bar restaurant
Bonjour, j'aimerai avoir des rensseignements et des aides financiére pour la reprise d'un bar restaurant alors que je suis au chaumage
Déclaration remboursement compte d'associé
Bonjour, Nous avons créé une SARL avec notre argent personnelle par conséquent nous avons un compte d'associé. Nous nous faisons des remboursemen...
Agrément simple avant l'immatriculation
Bonjour, Je suis entrain de créer une société de services à la personne. Je souhaiterais faire la demande d'agrément simple avant l'immatriculation...
Un grossiste pour les auto-entrepreneurs
Bonjour, Je souhaiterai savoir si un auto entrepreneur peut devenir grossiste pour d'autres auto entrepreneurs, si oui es considéré comme une pres...
Refacturation prestation acheté à 5.5% > 7% ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment je dois refacturer - en 2012 une prestation acheté en 2011 à 5.5% La prestation de service a eu lieu en 2011, ...
Choix de l organisme sante
RésoluBonjour, je viens de m inscrire en tant qu autoentrepreneur et dossier refusé car pas de santé alors que j ai mis régime général car je suis a la sécu...
Remboursement de frais - association loi 1901
Bonjour à tous, Je viens de découvrir le forum et je me permet de vous exposer mon problème. L'association (loi 1901 a but non lucratif) dont je...
Interdiction d'un fournisseur
Bonjour, j'ai deux boutiques et je viens de créer une troisieme boutique en ligne, ou on retrouvera le contenu des deux boutiques. je viens d'avoir...
Ouvrire une entreprise
Bonjour, j'ai 11an sbientot12 ans est quand je grandirais je voudrais ouvrir mon entreprise. je suis parti dans ce projet grace a mon pere qui lu...
Comptabilité
Bonjour, Je viens de me mettre en profession libérale, je suis français et je travaille en Allemagne. Je facture en Allemagne en net. Actuellement je...
Cumuler auto entrepreneur et sarl
Bonjour, je suis actuellement auto entrepreneur et je veux ouvrir une sarl (en tant qu electricien) en etant gerant et majoritaire de cette sarl j a...
Numero agrément préfectoral?
Bonjour, Je suis cadre de santé à 80% dans un établissement public et depuis 5 ans déjà je donne des formations de 6 jours par mois dans des hôp...
Salarie et créateur de sarl
Bonjour, Je suis salarie dans une entreprise du paysage et souhaite créer une sarl en cogérance dans le même secteur Mon objectif serait de ne f...
Gérante non salarié - besoin d'aide
Bonjour, Ma situation semble complexe. je vous l'explique : Je suis salariée pour la meme entreprise depuis 16 ans à temps partiel. Ill y a de c...
Arnaque rsi
Bonjour, nous avons aussi fais l'erreur de payer la somme de 680 euros pour le soi-disant RSI... Puis nous avons envoyé une lettre AR a Chypre pour ...
Auto entrepreneur en free lance ?
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en onglerie, je suis locataire principale dans grand local, mon propriétaire m'autorise sur le bail de sous louer...
Caisses de cotisation
Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une SARL crée en avril 2011. Je paie mes cotisations au RSI et je me suis incrit au régime de prevoyance REUN...
Suis-je redevable des cotisations rsi ?
Bonjour, Je vous expose brièvement ma situation : J'ai créé en Avril 2001 avec un associé une SARL pour une activité commerciale saisonnière. Cet...
Loi sur les cercles de jeux.
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de dévelloper un cercle de jeux (pour le poker principalement) dans un debit de boisson? pouvez ...
Démarches obligatoires du rsi pour cotisation
Bonjour, s'il vous plait, pouvez vous m'indiquer quelles sont les procédures légales obligatoires par lesquelles doit passer le RSI pour réclamer le p...
Demandes d'aides financières
Bonjour, j'aimerais connaitre tout les organismes susceptible de me débloquer des fonds pour ouvrir mon bar. Si vous pouvez me renseigner, je vous en ...
Choix du statut cornélien
Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise, une prestation de services (conseil en entreprises). Beaucoup de mes frais professionnels seront aussi...
Dénonciation de saisie d'attribution
Bonjour, Je viens faire appel à vos connaissances car j'ai de gros soucis depuis 1 an avec le rsi. je vais essayer de faire simple pour éviter d'av...
Auto entrepreneur suite a liquidation de sarl
Bonjour, puis je me metre auto entrepreneur suite a la liquidation juduciaire de ma SARL ? merci de votre rèponse en me donnant les lois ou article...
Encore soucis rsi
Bonjour, Encore un exemple de probleme avec le RSI. Ma société (un commerce) a cessé son activité le 31 Decembre 2010 et a été placé en liquidatio...
Besoin de renseignements
Bonjour, je suis étonné de voir certains commentaires car aujourd'hui hui j ai téléphoné a la chambre de commerce de mon département qui me dit que po...
Dernier recours
Bonjour, j'ai vendue un centre esthetique dans le 59 pour en reprendre un dans le 62 en mai 2008 j' ai payé mes cotisation jusqu'en decembre 2009 pu...
Sarl
Bonjour, les démarches a suivre pour une cessation d'activité(SARL)
Sacré rsi
Bonjour, Comme pas mal de monde, nous avons une dette auprès du RSI, qui s'évalue à 12.000€, je me suis rendue au RSI et j'ai mis en place un échéan...
Création de petit restaurant
RésoluBonjour, je souhaite créer un petit restaurant, en tant qu'entreprise individuelle, et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a deja reussi a créer ...
Eurl et saisie
Bonjour, J'ai créée ma société EURL, j'acheté les murs en nom propre. Saisie de la banque pour les murs (cessé paiement cause difficulté). Huissier...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, Affiliée depuis 12 mois a la mutuelle de mon conjoint, mon ancienne mutuelle et ma direction veulent m'obliger à reprendre celle de mon a...
Tva e-commerce international
Bonjour a tous, Je suis travailleur indépendant, et vais prochainement ouvrir un e-commerce mono-produit ou je vais vendre, à l'international, un l...