Construire soi meme pour louer

gsx1024 - 26 janv. 2012 à 13:32
 gsx1024 - 26 janv. 2012 à 18:26
Bonjour, j'ai un projet de création d'entreprise pour construire des maisons pour les louer par la suite. Je ferai la maison de A à Z ormis l'électricité et la plomberie. Puis faire un emprunt personnel a la banque a mon nom pour la fourniture des matériaux et y ajouter un devis de main d'oeuvre par mon auto-entreprise ou entreprise pour me verser un salaire? Sachant que les mensualités du prêt seront couverte par le loyer? Y a t'il une autre solution? A combien de maison serai je limiter?

Merci d'avance

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
26 janv. 2012 à 13:58
Bonjour,

Il est impossible juridiquement de se facturer soi-même et ce,

Quel que soit le statut fiscal de celui qui facture (auto-entrepreneur / forfait / réel)

Quel que soit l'objet de la facturation (biens / services)
Si vous créez une SCI, rien ne vous interdira juridiquement de la facturer car la SCI et vous êtes 2 personnes différentes. Il faut néanmoins être très prudent sur les facturations faites à une société dans laquelle celui qui facture a des parts/actions (l'abus de bien social n'est pas loin...).

Il faut en effet afin d'éviter tout risque de requalification fiscale
Que les prestations facturées aient été réellement effectuées

Qu'elles l'aient été à prix de marché
... et que toutes les preuves soient constituées et mises à la disposition des services fiscaux si ceux-ci le demandent. Le risque est grand et les requalifications fréquentes.

"le conseiller qui a monté le dossier de crédit"
Il a fait une grosse bétise votre conseillé.
0
Merci de votre réponse. Tout en conservant le principe de construction/location comment puis je me dégager un salaire? Puisque je voudrai faire ceci a plein temps.
0
Sylvain.nyc Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
26 janv. 2012 à 17:43
c un bon projet d'etre promoteur immobilier , la route est tres tres long mais tout est faisable.

Commence petit mais continu de voir grand , l'experience t'apporteras l'argent.
0
Merci de votre réponse mais j'aurais aimer avoir de l'aide pour savoir comment me dégager un salaire tout en restant dans la loi. Quel type de société créer ect... ?
0
Sylvain.nyc Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
26 janv. 2012 à 17:08
Avec ce montage 0

Tu as de l'experience ou un diplome dans le batiment?
0