Les discussions

Aménagement restaurant

 Fermé

Bonjour , plusieurs questions a vous soumettre ceci concerne l'ouverture d'un restaurant-salon de thé "sous sol, rdc, 1er étage" : 1- quelle est la...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
australe13

Architecture d'intérieur

 Résolu

Bonjour, quelle EST la hauteur minimum sous plafond pour un restaurant ? merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
sana maz

Autoentrepreneure en transport de personne pa

Bonjour, je suis salarié à temps plein en CDI et détenteur de la capacité de transport de voyageurs par route . puis je prétendre à la création d'un...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Ventdest77

Besoin de cours de conduite

Bonjour, Pouvez me communiquer les coordonnées d'un moniteur auto ecole independant?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
chiquefille

Micro entreprise

Bonjour, J'aimerai savoir si dans mon cas j'ai le droit de me mettre en micro entreprise : je donne des cours de danse dans une association je ne su...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
duncanben

Modele d une offre

Bonjour, Je voudrai avoir un modele d offre de service dans le domaine comptabilite pour l envoyer a un nouveau client pour lui faire la tenue de la...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
duncanben

Cotisation rsi sans revenu

Bonjour, On vient de créer une SARL, donc pour ma part a 51% et gérant, une seconde personne a 49% et en même temps salarié. L'entreprise a été c...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
expert75011

Questions avant de se lancer

Bonjour, Je compte me monter en auto entrepreneur pour une petite entreprise de fabrication et livraison de crêpes à domicile. Je suis travai...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
*guss*

Niméro siret

Bonjour, Je vais créer une société avec des associés, j'ai demandé à la CCI une demande d'accre pour toucher la moitié du capital de mes allocations...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
expert75011

Assedic suite à auto-entreprise...

Bonjour, Suite à 6 mois d'expérience malheureuse dans une auto-entreprise (aucun revenu) est-il possible de toucher les ASSEDIC ?

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
58Sab

16700e non 167000 e

Bonjour, Je rectifier la Somme que Jai paye a la RSI si 16700enon167000e merci

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
expert75011

Ape et naf

Bonjour, Y a t'il un moyen gratuit de retrouver des listing d'entreprises par code APE ou NAF ? Merci Philippe

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Ventdest77

Associe minoritaire de sarl

Bonjour, Dans vos réponses aux différentes questions sur la responsabilité des associés minoritaires, il existe deux versions: la première, en ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
pilas31

Fin de cdi, autoentrepreneur: allocs chômage?

Bonjour, Difficile de trouver exactement la réponse à mes questions sur le forum, les situations particulières étant souvent *presque* similaires ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
ordiminnie

Attestation de capacité transport voyageurs

Bonjour, Je recherche une personne qui va passer l'examen en Octobre 2010. Je suis actuellement étudiante, mais je vais arrêter fin mai. Je souha...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
alcide

Ouvrir un magasin

Bonjour, je voudrais ouvrir un magasin c'est un rêve depuis longtemps, et je voudrais savoir par ou commencer, quels sont tous les frais ? Des qu'on ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Amandine

Ouvrir son salon de coiffure sans apport

Bonjour je suis titulaire du bp coiffure et j'envisage d'ouvrir mon salon , j'aimerais savoir quels sont les démarches a faire faut il obligatoirem...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
expert75011

Institue de beauter

 Résolu

Bonjour, je souhaita ouvrir un institue de beauté mais je ne sais pas comment il faut faire ? et j aimerai aussi savoir quelle études faut faire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
*guss*

Un contrat sans salaire fixe ?

Bonjour, Je travaille dans une PME et nous aimerions embaucher un commercial sur la région parisienne. Ayant un faible chiffre d'affaires nous aim...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
granny

Une boulangerie avec un prêt hypothécaire

Bonjour, peut-on ouvrir une boulangerie avec un prêt hypothécaire merci

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
expert75011

Comment créer une agence de voyage

Bonjour, je veux m'informer sur les procédures à suivre pour la création d'une agence de voyage, ainsi, merci de me m'envoyer le cahier de charge...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
australe13

Client ne veut pas payer

Bonjour, Je suis peintre d'intérieur en statut auto-entrepreneur , j'ai un chantier qui me pose soucis , le devis a été accepté , signé par le cli...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
nemrod18

Facturation de prestations de décembre 2011

Bonjour, Si une facture est présentée en janvier 2012 pour des prestations de décembre 2011, quel taux doit être appliqué 5.5% ou 7%? Si une factur...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
expert75011

Apl maintenu si conjoint auto entrepreneur?

Bonjour, nous touchons actuellement RSA + APL pour un couple, à mon nom. Nous sommes tous les 2 actuellement sans emploi. Mon amie, rattachée à ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
marjorie

Cumul retraite fonctionnaire et ae

 Résolu

Bonjour, J'ai 55 ans et je viens de prendre ma retraite à taux plein de la Police Nationale, puis je cumuler une auto entreprise et ma pension sans ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
58Sab

Création d'un garage et revente de moto

Bonjours, Je possède un Bachelor en Marketing, Gestion et Communication d'une école supérieure de commerce et mon beau-frère possède un Bac Pro Mé...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Fab9463

Vendre son jeu vidéo

Bonsoir, étant donné que je travaille sur un jeu vidéo en amateur sur mon temps libre depuis 2 ans, j'envisage la possibilité de le vendre une foi...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
anonymous

Nomination des gérants

Bonjour, Je vais création ma société avec deux amis, je serai actionnaire majoritaire et eux seront cogérants minoritaires. Nous envisagions de n...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
CHARLES

Comment faire pour ouvrire un magasin

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour ouvrire un magasin j'ai 17 ans, je suis entrain de passer mon cap j'envisage l'annee prochaine de fair...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
australe13

Création sarl et dépôt de fonds

Bonjour, Je vais créer ma société et je voudrais faire les démarches le plus rapidement possible. C'est pour cela que j'ai pensé déposer le capital...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
SIMON

Problèmes avec rsi

Bonjour, je vous écrit car je ne sais plus quoi penser de ma situation avec le RSI. j'ai cédé mon entreprise en Avril 2010 et depuis je reçois...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Jessy23

Achat d'un restaurant en liquidation

Bonjour, nous voudrions acheter un restaurant qui a coulé un mandataire judiciaire s'occupe de cette affaire mais je ne sais pas coment trouve ce ma...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
expert75011

Transport licence

Bonjour, as-ce que je peut crée une entreprise de transport avec une licence de transport espagnol ? merci

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
hmc59

Auto entrepreneur

Bonjour, j'ai acheté 2 voitures pour 4000€ et j'ai revendu a 6000€ bénéfice de 2000€ que se que je dois declarer au rsi

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
granny

Soscapacite+licence+vehicule ms pas de client

Bonjour, Je viens de creer une entreprise de personne, en idf, je possede ma capacité, ma licence et un vehicule de 9 places, mais j'ai enormément...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Ventdest77

Tractionaire !

 Résolu

Bonjour, Je suis capacitaire et chauffeur en creation d entreprises de transport , je pose une question simple a qui sera me repondre le tractionai...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Ventdest77

Fimo ou capacité de transport

Bonjour, Voilà mon projet avoir mon camion pl. Alors parfois je vais faire de l achat de de marchandises Et revente donc fimo. Mais si un client...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Ventdest77

Jamais déclarer quoi que se soit au rsi

Bonjour, j'appelle à l'aide car je suis freelance depuis 2006 sans avoir pu être affilié à l'AGESSA faute de revenu suffisant. Je suis salarié et su...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
expert75011

Appel de cotisations rsi

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de régularisations de mes cotisations pour 2008, 2009, 2010, 2011...suite à des "difficultés informatiques n...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
expert75011

Que faire? liquidation ou vente?

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis gérante majoritaire de ma Sarl, une boutique ouverte en avril de cette année. Comme l'activité n'a...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
expert75011

Quel statut pour cette activité ?

Bonjour, Je suis déjà auto-entrepreneur et actuellement je travaille avec un ami sur le développement d'applications iPhone. Nous aimerions donc m...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
expert75011

Gérant majoritaire

Bonjour, Je suis gérant majoritaire de ma société et je suis ruiné par le RSI qui me demande au titre de mes revenus 2011, 1000 euros par mois à t...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
expert75011

Question rsi

Bonjour, j'ai une activité principale de salarié, et j'avais une petite activité de travailleur indépendant. Le RSI me demande des cotisations alor...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
expert75011

Dois-je payer la cfe ?

Bonjour (et Bonne Année !), Je suis auto-entrepreneur : j'ai créé une entreprise d'alimentation ambulante (je vends du couscous sur les marchés et...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Farida

A qui s adresser pour etre auto entrepreneur

Bonjour, a qui m adresser est ce que je peut allez au pole emploi pour des aide ou autre je suis actuellement en fin de droit merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
caroledu92

Actionnariat majoritaire

 Résolu

Bonjour, UN actionnaire majoritaire d'une SARL a-t-il un titre particulier ? directeur, dg, pdg, président ? Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
nemrod18

Problème comité entreprise

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site. Je souhaiterai avoir des renseignements sur le CE. Je vous résume ma situation : Je suis dans une socièt...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
MELETH

Associé minoritaire et assedics

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un salarié qui est en même temps associé minoritaire dans la SARL, peut bénéficier des assedics si cela ne devait pas...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
mc

Comment ce faire connaitre (nvlle entreprise)

Bonjour, je viens de creer mon entreprise aimerais savoir comment mieux me faire connaitre j ai un site internet ayant aussi une liste d entrepri...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
nemrod18

Responsabilité travailleur non declare

Bonjour, je suis associé minoritaire d'une sarl] et je soupçonne mon associé gerant] d'employer sa femme sans la declarer comment puis je avoir com...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
nemrod18
Résultats 22101 - 22150 sur un total de 34 497