Les discussions
Question sur le rsi et cpam
Bonjour tout le monde, Voila j'aurais une question à propos du RSI svp, Alors j'étais employé chez mcdonald's avant de créer mon entreprise, et...
Pour quelle forme juridique opter ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement salarié d'un grand groupe du CAC 40 et je souhaite ouvrir une petite entreprise en parallèle pour assouvir ma passio...
Denonciation
Bonjours, si je dénonce mon employeur au impôt je risque un redressement fiscal ou pas?
Salle des fetes
Bonjour, je suis sur le point d'aquerir un batiment nu pour y faire une salle des fétes , mariages , receptions etc........................ et je voud...
Entreprise
Bonjour je suis sur le point de créer une s.a.r.l avec un associé qui a un casier judiciaire cela va t'il me poser des problèmes pour la banque ou aut...
Charges bail commercial
Bonjour, Mon commerce est situé dans un immeuble comprenant deux logements prévus à la location. L'electricité des communs est répartis entre les...
Bail commercial aidez moi svp
Bonjour, une histoire tres compliqué, je suis auto entrepreneur je suis commercante dans le flocage sur textile, j'ai repris un bail 3//6/9 d'un aux...
60h par semaine et primes exeptionelle
Bonjour, je suis en interim et mon employeur m'a fait faire des semaine a 60h mes feuilles sont signé et sur mon buletin de travail mes heures sup a...
Entreprises de transport
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la différence entre le justificatif de capacité de transport de moins de 3t5 et celui de plus de 3...
Rsa et cotisation rsi
Bonjour, je suis cogerant d'une société sarl. nous avons la premiere annee paye nos cotisations avec aide accre. la deuxieme annee mon associé a p...
Exonération charges sociales: embauche senior
Bonjour, je suis chef d'une entreprise de moins de 10 salariés. Je souhaite embaucher une personne de plus de 51 ans inscrite au chomage depuis 15...
Cheque effectue par trésorière d'un bureau di
Bonjour, je suis devenu président d'un club, à la suite d'un changement de bureau d'une association de retraités, et après le changement de bureau, ...
Commerce ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai ouvert mon commerce debut Novembre et cela ne marche pas, j'ai fonctionné a Noel mais c'est tout. Je tiens une torrefaction, je fais ...
Sci et emploi en cesu pour jardinage ?
Bonjour, quand on a une SCI peut on employer quelqu'un en CESU pour du jardinage ?
Je n ai plus de comptable pour fermer
Bonjour, Je vais devoir fermer la societe pour cessation de paiement étant donné que l' état nous bouffe, mon comptable vient de me laisser tomber c...
Création d'entreprise de ramonage
Bonjour, Mon père veut ouvrir une entreprise de ramonage ! Quelle sont les démarches et quelle statue prendre ? EIRL (si il le fait seul) SARL...
Création d'un cabinet de recrutement
Bonjour, J'ai 26 ans, je souhaiterai créer un cabinet de recrutement. Mon parcourt scolaire et ma profession actuel n'à rien avoir avec le resso...
Idée d'un projet
Bonjour, Voilà j'aimerais devenir auto-entrepreneur pour créer, une société dite du "service après bâtiment" tels que Electricité des bâtiment ; pe...
Comment me faire payer après une vente
Bonjour, Je travaille dans une TPE et l'un de mes clients nous doit de l'argent, il a vendu il y a 6 mois mais nous a pas fait de demande de créance...
Le liquidateur judiciaire
Bonjour, le liquidateur judiciaire peut- il prendre les dettes des caisses comme RSI en consideration merci
Sarl du désespoir...
Bonjour, voila je suis très préoccupée par la santé physique et morale de mes parents qui ont une boulangerie (juste le fond, pas les murs) en sarl,...
Tarif de nettoyage
Bonjour, à tous je suis nouveau sur le forum et j espère que vous pourriez m aider voila je suis en pleine création d une entreprise de nettoyage de f...
Licenciement faute grave et arme blanche
Bonjour, je suis gerante d une eurl j emploie des salaries j ai un employe qui travail depuis le 09/12/2011 depuis qu il est dans l entreprise il e...
Gerer une epicerie
Bonjour, Je suis une jeune fille de 29ans qui vient d'acheter un fond de commerce (epicerie).J'ai pas du tout d'experience et j'aimerai svp avoir de...
Vente sur internet
Bonjour, Je voudrais faire ma petite commerce des vetements sur internet. Est ce qu'il y a des papiers administratifs a faire vis a vis a la loi? ...
Donner un nom a mon entreprise
Bonjour, je souhaite donner a mon entrepise de peinture le nom de EMP peinture ai je le droit
Démission de la présidence d'une association
Bonjour, nous sommes des enseignants membres d'une association loi 1901 parents enseignants et suite à des désaccords nous souhaitons démissionner de ...
Oeuvres sociales
Bonjour, Dans notre organisme, les oeuvres sociales ne sont pas gérées par le CE mais par une association composée d'un bureau avec une etiquette sy...
Rps et document unique
Bonjour, je cherche des documents et des exemples sur l'intégration des risques psychosociaux ( RPS) dans le document unique (DU). Si quelqu'un a ...
Trm +3,5t capacité financière+arce
Bonjour, Je suis créateur d'entreprise dans le domaine du transport de marchandise en plus de 3,5T. Je suis titulaire de l'attestation de capacité...
Ent. ind. puis gaec, problème de capitaux !!!
Bonjour, j'ai créé une entreprise individuelle agricole le 15/01/2011, en maraichage, sur 2 Ha. J'en suis donc le chef d'exploitation. Mon frère...
Domiciliation du siège social
Bonjour, Voilà, le siège social de notre sarl se situe à notre domicile (ou nous sommes locataires) et le délai de 5 ans qui nous l'y autorise, va b...
Richesse
Bonjour, peux t-on etre actionaire sans avoir 18 et +??
Droit à l'accre suite à une démission ?
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste en CDI car je ne pouvais pas être licenciée. Je vais en profiter pour me mettre auto-entrepreneur en tant q...
Changer de statut
Bonjour, je suis en micro entreprise et je voudrais passer en auto entrepreneur ;on m a dit que je ne pouvais pas changer de statut avant le 31 decem...
Vente de pizza
Bonjour, je suis en train de me construire une caravane pizza pour vendre sur des évenements festifs ,donc en déplacement constent .comment savoir les...
Cotisations rsi 4 ans apres
Bonjour, le rsi me réclame des cotisations de 2.500€ au titre de l'année 2007. or, n"ayant quasi plus d'activité, je suis incapable de payer. une ...
Code siren pour un comité d'entreprise
Bonjour, un comité d'entreprise peut-il avoir un code siren. La banque nous en demande un pour la mise en place de terminaux de carte bleue
Construire soi meme pour louer
Bonjour, j'ai un projet de création d'entreprise pour construire des maisons pour les louer par la suite. Je ferai la maison de A à Z ormis l'électric...
Choix entre micro bnc et auto entrepreneur ?
Bonjour, je vais quitter mon activité salariée pour ouvrir un atelier (en Sept) où je donnerai des cours créatifs pour enfants. Je vais ainsi fair...
Urgent cessation d'activité
Bonjour, je voudrais un renseignement svp j'ai racheter un fond de commerce le 1septembre 2011 et ouvert le 30octobre 2011 et j'ai fait une cessatio...
Quel type de société à créer ?
Bonjour, J'ai besoin de conseils concernant la société qui serait la plus adaptée à mon projet. L'idée première est de pouvoir investir à long...
Le travail en famille a banir!
Bonjour, Bonjour, depuis des mois mon travail me pourrit la vie (proprement dit). Je travaille pour mon beau pere avec qui cela se passe tres mal d...
Création d'une sandwicherie
Bonjour, Je viens d'acheter un pas de porte d'un local commercial qui était une boutique de vêtement. Le propriétaire à changer le bail en activi...
Vente sarl en difficulté
Bonjour, on vient de me proposer de me racheter mon SARL, je l'ai crée depuis 2007 et depuis 2 ans je rame pour survivre. aujourd'hui je travaille en ...
Transformation d'une ei en sarl
Bonjour, Ma soeur et moi voulons créer une Sarl pour ouvrir ensemble une boutique. Elle a déjà une activité dans ce domaine (vente en foires et salo...
Tva sci
Bonjour, la sci aujourd'hui est sous le regime de la tva comment faire pour ne plus l'être une demande a ete effectue au tresor pour un rembourseme...
Liquidation judiciaire
Bonjour,je suis entrain de remplir un dossier de liquidation judiciaire et mon comptable ne veut pas m' aider car il sais que je ne pourrai pas le pay...
Numéro formateur formulaire
Bonjour, je viens de créer mon autoentreprise; je suis formatrice et jusqu'alors dipense des formations pour un organisme de formation. Je compte dém...
Apprenti: changement société/ rupture contrat
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de master en alternance. J'ai commencé mon contrat en octobre 2011 (il se termine en août 2013). Cepen...