Les discussions
L incompetence de la rsi coute cher !!!!!
Bonjour, artisant depuis nov 2007 mon entreprise fonctionne plutot bien . seul ombre au tableau comme vous tous la rsi !!! nous sommes en 2012 et j...
Gérance entreprise
RésoluBonjour, Je souhaite créer une sarl, et je serai cogérant avec un ami, je posséderai 80% des parts et lui 20%. Je vais donc être cogérant majoritai...
Patron qui demande mes attestations rsi
RésoluBonjour, je suis auto entrepreneur et la société chez qui je travaille actuellement me demande toutes mes attestations RSI depuis que je travaille c...
Virer plaquiste du chantier ????????
Bonjour, j'ai fait faire un devis a un plaquiste pour une rénovation d'une maison d'un montant de 13975€. Suite a l'acception du devis et le vers...
Facturation ht
Bonjour, Je suis un tout nouvel auto entrepreneur, et je souhaite facturer un client. Mais j'ai une question un peu bête. Il est dit que sur l...
Renseigner moi
Bonjour, jai creer mon entreprise en tant que auto entrepreneur le 6 novembre 2011 j'ai envoyé les document demandé au cfe et a ce jour je nai toujour...
Traiteur ambulant
Bonjour, je voudrais être aidée a bien commencer une activité de commerçant sur les marchés et surtout commencer par le bon bout j'ai qu'il faut d'a...
Fonctionnaire et auto-entrepreneur ???
Bonjour, Je suis fonctionnaire Territoriale depuis bientôt 6 ans. Je souhaiterais savoir si j'ai des possibilités de créer une MINI entreprise te...
Mon client me demande un justificatif
Bonjour, J'ai effectué une prestation pour un client, j'ai facturé en HT sans TVA et mon client me demande une Attestation Compte Urssaf à jour pour...
Ai je droit au assedic
Bonjour, je suis salariée dans une entreprise et je viens de me mettre auto entrepreneur mais le soucis l entreprise ou je travaille parle de licenc...
Droit au chomage ?
Bonjour, j'ai démissionné de mon travail dans lequel j'étais depuis 2 ans, évidement je me suis inscrit à pôle emploi qui me dit que je n'ai droit...
Auto-entrepreneur ou micro-entreprise?
Bonjour, Etant retraité, j'aimerais faire du travail administratif à domicile quelques heures par semaine. Faut'il opter pour le statut auto-entrepr...
Actionnariat sarl
Bonjour, Je souhaiterais savoir si, dans le cas d'une SARL à deux actionnaires, les deux pouvaient être des personnes morales? Ou autrement dit est...
Louer une maison en étant auto entrepreneur
Bonjour, j aimerai savoir si les agences immobilieres peuvent créer des problèmes pour louer une maison car étant donner qu il n y a pas de salaire f...
Rsi et cpam ??? radiation rsi bloquée
RésoluBonjour, Je suis gérant d'une société que je ne peux pas radier car j'ai des dettes clients. Par conséquent le rsi me réclame un paiement minimum de...
1 journée mo d'un auto entrepreneur plombier?
Bonjour, Sauriez quels prix sont à envisager pour 1 journée de Main d'oeuvre d'un auto entrepreneur (plombier en l'occurrence) D'avance merci de vo...
Calcul de la matière d'oeuvre pour devis
Bonjour, je me permet de faire appel à vos connaissances car j'ai pour projet de créer mon entreprise en ebenisterie, mais je me rend compte que je su...
Creation d'association ai-je droit a une aide
Bonjour, je suis sur le point de monter une pension equide et poney club en association ai-je droit a des aides pour me lancer jespere trouver des r...
Quorum vote
Bonjour, je désire savoir si pour une assemble général extraordinaire sportive il faut atteindre le quorum lors du vote pour approuve les nouvelle...
Travaux dans bail dérogatoire
Bonjour, Bonjour, Je suis en bail précaire depuis juin 2010 et j'ai déjà signalé au propriétaire que la porte du commerce ne se rabat pas sur le c...
Entreprise à 14 ans
Bonjour, Alors voilà, depuis peu, j'aide quelques personnes senior à se servir de leur ordinateur, et à leur réparer. Ils m'ont dit qu'ils connai...
Tva incluse ou pas,?
RésoluBonjour, DE façon conventionnelle les prix des bâtiments proffessionnels à la vente ,sont ils T.V.A.INCLUSE ou non?
Garderie
Bonjour, Je voudrais savoir les conditions pour ouvrir une garderie dans le Val d'Oise. Merci d'avance!
Sarl vers eurl
Bonjour, Je viens d'acheter les parts de mon unique associé, je reste le seul associé de ma SARL qui devient donc une EURL. Pour l'instant tout va ...
Creation d'entreprise
Bonjour, Dans le but de cree une entreprise de transport inferieur ou egale a 3 t 5 je voudrais savoir comment trouve mes futurs clients et il y a t...
Auro-entrepreneur ou eurl
Bonjour, Je vais créer un site internet vendant des services en france et à l'étranger . Je voulais savoir si je pouvais être auto-entrepreneur pou...
Eurl
Bonjour, Le patron d'une eurl est gérant majoritaire et est donc affilié au rsi en tant que tns ? C'est bien ça ? Merci d'avance. Cordialement.
Licence
Bonjour, Faut il une licence 4 pour le bar d'un hotel bureau Merci
Auto entreprenariat
Bonjour, Je compte faire de l'auto-entreprenariat en marge de mon emploi actuel. Je suis donc salarié en même temps. Mettons qu'à la fin de l'a...
Proprieteprive
Bonjour, EST IL mieux d'être en agence à 50% d'un bareme à 7% OU chez Propriétéprivé à 80% DE 3,9% j'aimerais avoir votre avis
Indemnité associé sarl
Bonjour, J'ai 50 % des parts dans une SARL. Cette société gère un fond de commerce pour une autre société. j'ai démissionné de mon contrat de mandata...
Renseignement
Bonjour, faut il avoir une capacité de transport pour le transport de matériaut ex gravier terre de moins de 1 tonne avec un petit camion benne de 3...
Coiffure les roses
Bonjour, quel est mon numéro d'identifiant?
Droit au chômage pour artisan ?
Bonjour, J'ai commencé à travailler comme salarié depuis 1970 dans la mécanique de précision ,j'ai demandé en 2008 ma démission à mon dernier empl...
Virer sans contrat
Bonjour, Cela fait six moi que je travaille dans une société de climatisation . Mon patron ma donne mon premier contrat mais pas le deuxième . Donc ...
Cotisation rsi non demandé depuis un an
Bonjour, moi je vais bientôt devoir payer mes cotisations au rsi , 2010+2011 car je n'ai toujours rien reçu de leurs part depuis un an, mais faut p...
Demande de cotisation rsi
RésoluBonjour, Je viens de me mettre auto entrepreneur en parallèle avec mon activité salariale, il y a peine quelques semaines et j'ai bien reçut un numé...
Convention de formation
Bonjour, J'ai le statut d'auto-entrepreneur et je suis formatrice en anglais. Un client potentiel me demande d'etablir une convention de formation a...
Dénonciation de saisie attribution
Bonjour, Le lundi 12 Décembre 2011 l'Huissier me remet une dénonciation de saisie attribution, qui m'indique que j'ai un mois pour faire une Contest...
La sacem contre petite entreprise individuell
Bonjour, Nos sommes une entreprise individuelle la sacem nous attaque pour non paiement de la taxe pour copie privée qui est énorme( seulemen...
Rachat stocks entreprise en faillite
Bonjour, une entreprise (société anonyme) dépose son bilan. Elle est mise en liquidation par un administrateur judiciaire. Est-il légal que le direct...
Business angels
Bonjour, Je souhaite faire développer par une agence web un site e-commerce. Je dispose de 5000€, mais je crois que ce ne sera pas suffisant pour l...
Le client ne veux pas payer.
Bonjour, J'espère que vous pouvez m'aider. Ma probleme est: En Juin 2010 j'ai réalisé une fresque dans un hopitale public. Lors de sa réalis...
Bail 2 ans, départ impossible ?
Bonjour, J'ai signé en mai 2011 un bail précaire "bail de deux ans, dérogation au statuts des baux commerciaux (C.com., art.L.145-5) en mai 2011 p...
Renouvellement de bail
Bonjour, Pour faire l' historique En Avril 2006 je rachète un fond de commerce le bail à l'époque commencé du 1 avril 1999 au 31 mars 2008(signé ...
Refus attestation salaire par comptable
Bonjour, Mon mari a créée son entreprise en avril 2011 et se sort un salaire depuis deux moi (avant il a bénéficié de l'aide Pole Emploi à la cr...
Résiliation bail 3/6/9 puis bail précaire
Bonjour, Après résiliation à l'initiative du preneur "à l'échéance triennale et par exploit d'huissier" peut-on négocier avec le même bailleur et ...
Creation d entreprise de livraison -3.5t
Bonjour, je voudrais cree une petite entreprise de livraison - 3.5t quel entreprise dois je démarché (piece auto, produit pharmaceutique ou autres...
Grille tarifaire
FerméBonjour, Je suis actuellement en cours de création de société de transport de -3.5T. J'ai réalisé mon étude de marché, seulement on me répond de tra...
Dépôt de bilan et crédit oseo
Bonjour, j'ai crée mon entreprise SARL familiale il y a tout juste 1 an, celle ci ne fonctionnant pas comme prévu, n 'ayant aucune dette envers mes f...