Démission de la présidence d'une association

noajuanma Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 13:38
 juju - 27 janv. 2012 à 13:01
Bonjour, nous sommes des enseignants membres d'une association loi 1901 parents enseignants et suite à des désaccords nous souhaitons démissionner de cette association, ce qui entraînera un changement des statuts puisqu'il n' y aura plus d'enseignants dans cette association. Je suis enseignante et présidente de cette association et les autres enseignantes ont le statut de vice-présidente et membres de l'association : quel type de réunion devons-nous envisager?( réunion du bureau, AG extraordinaire ouverte à tous les membres????) et quels justifications devons-nous avancer?
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
26 janv. 2012 à 15:48
Bonjour,

"ce qui entraînera un changement des statuts puisqu'il n' y aura plus d'enseignants dans cette association"
Pourquoi dont ?

Si les statuts prévoient d'avoir un certain nombre d'enseignants dans l'association sous peine de dissolution, il faudra effectivement les modifier avant de démissionner, en suivant la procédure de modification des statuts prévue dans vos statuts actuels (si cette procédure est prévue ; à défaut c'est l'assemblée générale qui vote).
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il i a des volontaire autre que vous
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