Les discussions

Reprise d'un bar restaurant

Bonjour, j'aimerai avoir des rensseignements et des aides financiére pour la reprise d'un bar restaurant alors que je suis au chaumage

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
johnne22

Déclaration remboursement compte d'associé

Bonjour, Nous avons créé une SARL avec notre argent personnelle par conséquent nous avons un compte d'associé. Nous nous faisons des remboursemen...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
expert75011

Agrément simple avant l'immatriculation

Bonjour, Je suis entrain de créer une société de services à la personne. Je souhaiterais faire la demande d'agrément simple avant l'immatriculation...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
dean moriarty

Un grossiste pour les auto-entrepreneurs

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un auto entrepreneur peut devenir grossiste pour d'autres auto entrepreneurs, si oui es considéré comme une pres...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
58Sab

Refacturation prestation acheté à 5.5% > 7% ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment je dois refacturer - en 2012 une prestation acheté en 2011 à 5.5% La prestation de service a eu lieu en 2011, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
expert75011

Choix de l organisme sante

 Résolu

Bonjour, je viens de m inscrire en tant qu autoentrepreneur et dossier refusé car pas de santé alors que j ai mis régime général car je suis a la sécu...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
grazi 37

Remboursement de frais - association loi 1901

Bonjour à tous, Je viens de découvrir le forum et je me permet de vous exposer mon problème. L'association (loi 1901 a but non lucratif) dont je...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
duncanben

Interdiction d'un fournisseur

Bonjour, j'ai deux boutiques et je viens de créer une troisieme boutique en ligne, ou on retrouvera le contenu des deux boutiques. je viens d'avoir...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
cazavon

Ouvrire une entreprise

Bonjour, j'ai 11an sbientot12 ans est quand je grandirais je voudrais ouvrir mon entreprise. je suis parti dans ce projet grace a mon pere qui lu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Reyman

Comptabilité

Bonjour, Je viens de me mettre en profession libérale, je suis français et je travaille en Allemagne. Je facture en Allemagne en net. Actuellement je...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
grazod

Cumuler auto entrepreneur et sarl

Bonjour, je suis actuellement auto entrepreneur et je veux ouvrir une sarl (en tant qu electricien) en etant gerant et majoritaire de cette sarl j a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
christophe

Numero agrément préfectoral?

Bonjour, Je suis cadre de santé à 80% dans un établissement public et depuis 5 ans déjà je donne des formations de 6 jours par mois dans des hôp...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
MTV

Salarie et créateur de sarl

Bonjour, Je suis salarie dans une entreprise du paysage et souhaite créer une sarl en cogérance dans le même secteur Mon objectif serait de ne f...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
sourissette

Gérante non salarié - besoin d'aide

Bonjour, Ma situation semble complexe. je vous l'explique : Je suis salariée pour la meme entreprise depuis 16 ans à temps partiel. Ill y a de c...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
sourissette

Arnaque rsi

Bonjour, nous avons aussi fais l'erreur de payer la somme de 680 euros pour le soi-disant RSI... Puis nous avons envoyé une lettre AR a Chypre pour ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
sourissette

Auto entrepreneur en free lance ?

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en onglerie, je suis locataire principale dans grand local, mon propriétaire m'autorise sur le bail de sous louer...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
sourissette

Caisses de cotisation

Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une SARL crée en avril 2011. Je paie mes cotisations au RSI et je me suis incrit au régime de prevoyance REUN...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
sourissette

Suis-je redevable des cotisations rsi ?

Bonjour, Je vous expose brièvement ma situation : J'ai créé en Avril 2001 avec un associé une SARL pour une activité commerciale saisonnière. Cet...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
pascalou

Loi sur les cercles de jeux.

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de dévelloper un cercle de jeux (pour le poker principalement) dans un debit de boisson? pouvez ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
*guss*

Démarches obligatoires du rsi pour cotisation

Bonjour, s'il vous plait, pouvez vous m'indiquer quelles sont les procédures légales obligatoires par lesquelles doit passer le RSI pour réclamer le p...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
expert75011

Demandes d'aides financières

Bonjour, j'aimerais connaitre tout les organismes susceptible de me débloquer des fonds pour ouvrir mon bar. Si vous pouvez me renseigner, je vous en ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Titoune

Choix du statut cornélien

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise, une prestation de services (conseil en entreprises). Beaucoup de mes frais professionnels seront aussi...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
sourissette

Dénonciation de saisie d'attribution

Bonjour, Je viens faire appel à vos connaissances car j'ai de gros soucis depuis 1 an avec le rsi. je vais essayer de faire simple pour éviter d'av...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
sourissette

Auto entrepreneur suite a liquidation de sarl

Bonjour, puis je me metre auto entrepreneur suite a la liquidation juduciaire de ma SARL ? merci de votre rèponse en me donnant les lois ou article...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
sourissette

Encore soucis rsi

Bonjour, Encore un exemple de probleme avec le RSI. Ma société (un commerce) a cessé son activité le 31 Decembre 2010 et a été placé en liquidatio...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
sourissette

Besoin de renseignements

Bonjour, je suis étonné de voir certains commentaires car aujourd'hui hui j ai téléphoné a la chambre de commerce de mon département qui me dit que po...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
sourissette

Dernier recours

Bonjour, j'ai vendue un centre esthetique dans le 59 pour en reprendre un dans le 62 en mai 2008 j' ai payé mes cotisation jusqu'en decembre 2009 pu...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
sourissette

Sarl

Bonjour, les démarches a suivre pour une cessation d'activité(SARL)

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
sourissette

Sacré rsi

Bonjour, Comme pas mal de monde, nous avons une dette auprès du RSI, qui s'évalue à 12.000€, je me suis rendue au RSI et j'ai mis en place un échéan...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
sourissette

Création de petit restaurant

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un petit restaurant, en tant qu'entreprise individuelle, et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a deja reussi a créer ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
nini74

Eurl et saisie

Bonjour, J'ai créée ma société EURL, j'acheté les murs en nom propre. Saisie de la banque pour les murs (cessé paiement cause difficulté). Huissier...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
expert75011

Mutuelle obligatoire

Bonjour, Affiliée depuis 12 mois a la mutuelle de mon conjoint, mon ancienne mutuelle et ma direction veulent m'obliger à reprendre celle de mon a...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
carole

Tva e-commerce international

Bonjour a tous, Je suis travailleur indépendant, et vais prochainement ouvrir un e-commerce mono-produit ou je vais vendre, à l'international, un l...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
alexislevrai

Responsabilité d'un gerant démissionnaire

Bonjour, suite a la démission d'un associé gérant d'une sarl et de son départ physique, quelle sont ses droits sur la répartation du résultat? cet a...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
expert75011

Chasse aux renseignements

Bonjour, je vis dans l'est de la france et je voudrais tout simplement savoir comment pouvoir travailler dans le transport de personnes mais sans et...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
marylou.

Fermeture imcomplete du volet

Bonjour, lors de la commande fermeture du volet ,le volet descend normalement . quand il arrive en fin de course celui-ci au lieu de s'arrêter remo...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
marylou.

Cessassion ei et facture 7mois apres ???

Bonjour, voila j'ai ouvert une entreprise individuelle que j'ai fermée 11 mois apres ( le 30 juin 2011 donc) tout est quasi a jour mais je viens d...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
marylou.

Refus de facture pour achat

Bonjour, J'ai voulu acheter Office 2011 pour MAc pour usage professionnel et ai choisi la version familiale (moins complète et moins chère). Le vend...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
marylou.

Honoraires pour projet de statuts??

Bonjour, En 2008 nous devions créer une SARL (un ami et moi-même), donc co-gérants. Nous sommes allés voir un comptable pour faire un projet de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
arnaud hdi

Départ retraite associé gerant sarl pv

Bonjour, Gérant associé égalitaire d'une SARL, je viens de partir à la retraite mais scontinue mon activité de gérant à titre non remunéré. Ce chan...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
expert75011

Cdi sans contrat ecrit, quel sont mes droits?

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je post mon problème au bon endroit. Voila je suis en contrat avec ma société depuis 6 a...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
forma

Facturation et clients

Bonjour, je suis auto entrepreneur en comptabilité depuis le 01/01/2012, je voulais savoir comment faire pour trouver des clients et je voulais savo...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
kadia95

Dissolution de société sans gérant

Bonjour, Je suis associée majoritaire (env 70% des parts) d'une SARL. J'ai décidé avec le 2e associé (env5% des parts) de cette société, sa liquidat...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
expert75011

Licence iv - permis d'exploitation

Bonjour, Je voudrais reprendre une epicerie qui fait multiservices avec partie restauration et bar. Par contre le probleme c'est que je suis de...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
BmV

Editer une facture pour un service

Bonjour, Je suis particulier et il m'arrive de proposer mes services de jardinage, que mes clients me paie en CESU, là, un client veut me payer en c...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
marylou.

Demande de justificatif de insee

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis le mois de juillet 2010.J'était chaumeur et j'ai demandé l'aide à la reprise ou à la création d'entreprise...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
marylou.

Urssaf

Bonjour, je vais embaucher une employée de maison je vais lui donner 11euro de l'heure net 3heures par semaine combien je vais payer de charge et d...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
fanfan

Facture d'une association à une entreprise

Bonjour, Je suis trésorière dans une association et je dois établir une facture pour prêt de matériel et prestations humaaines à une entreprise. Doi...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
duncanben

Demande de renseignements

Bonjour, Nous avions une Association Loi 1901, qui a été dissoute pour evincer deux membres fondateurs qui pertubaient nos réunions,dans la foulée no...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
expert75011

Recouvrement organic

bonjour, un huissier mandaté par l organic vient de me remettre un avis de recouvrement, a bloqué mon compte bancaire pour une cotisation retraite lié...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
expert75011
Résultats 22051 - 22100 sur un total de 34 504