Les discussions

Céder un magasin

Bonjour, Je crée ce post car nous avons plusieurs magasins dans plusieurs villes et souhaitons en vendre un. Nous souhaitons céder le bail du ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Dubaque60

Taxes à l'importation

Bonjour, Je suis étudiant et je veux me lancer en tant qu'auto-entrepreneur. Je veux importer un produit depuis la Chine (J'ai un contact la-bas qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Dubaque60

Periode de vacance

salut je travail dans un magasin de bricolage et mon directeur veux nous empêcher de prendre nos vacances pendant une longue période de début avril...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
hoquei44

Autorisation préalable pour l'installation d'une enseigne

Bonjour, Nous ouvrons à Paris un showroom au 1er juillet 2014, que nous sous-louons auprès d'un locataire qui n'a jamais eu d'activité commerciale ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Kim*

Nom de marque similaire

Bonjour, Je suis en train de créer mon entreprise et m'apprête à ouvrir ma boutique, une galerie d'art. J'ai le nom de ma galerie (un prénom de ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
L'heureux

Augmentation annuelle du bail commercial ??

bonjour, je suis travailleure autonome dans le domaine psychosocial et je loue un local dans un immeuble à bureaux. J'ai un bail d'un an qui vient...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Valenchantée

Élection membres du bureau

Je suis membre (secrétaire) d'un bureau de 6 personnes, toutes élues (en 2013) pour 3 ans puisque c'est dans nos statuts. Notre présidente démissionn...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
nemrod18

Revente marque / wholesaler en magasin ?

Bonjour, Voilà je m'explique, j'aimerais vendre des vêtements, accessoires ... dans un magasin. Par ailleurs ses vêtements ne sont pas de ma créati...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
homair,73

Pompe a chaleur

bonjour problème de pompe a chaleur posée il y a 5ans déjà morte quel recourt puis je esperer

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
ginto5

Local commercial et contestation de signature du bail

Bonsoir Je suis propriétaire d'un local commercial. Nous disposons d'un bail commercial dûment signé en date du 1er janvier 2012. L'actuel gérant d...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
ENRImmo

Accre

Bonjour, Depuis le 6 Mai 2014, je me suis installé en auto-entrepreneur sur ma commune une boutique de déco. Mais je galère au niveau le l'ACCRE. Je s...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
philippe6613

Site ax****s

 Fermé

Bonjour, je suis a la recherche de commercants ayant signé avec la societe ax****s pour monter differents dossiers Je suis deja au tribunal avec eu...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
mic35

Ce loger a titre gracieux sur une sci

bonjour j ai une sci avec 100% des part car j ai racheter des part, dans la sci il y a un local que la sci a acheter a crédit ce local s autofinance (...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
lucini

Lettre de congé à un employé contesté à cause des dates

j'ai donné le congé à une employée pour le 30 juin, le tampon de la poste est daté du31 mai elle refuse son licenciement-motifs licenciement] parce qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
miloumika1

Résilliation d'un contrat de cellulaire

 Fermé

est-ce-qu'un contrat cellulaire de 3 ans est encore valable au Quebec ?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
00lina00

Action possible avec 5% des parts d'une sarl en péril

Bonjour, Je détiens,malgré moi ce jour, 5 % des parts d'une sarl qui est vraiment en péril financier pour ne pas dire endettée jusqu'au cou!!! L'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
forma

Cerfa m2

Bonjour, Suite à la vente de mon fond de commerce, je souhaite radier ma société. J aimerai de l'aide pour remplir les cerfa M2 Merci Cordialamen...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
lucini

Projet de création de ligne de vêtement , besoin de vos avis

Bonjour à tous et à toutes, Je suis créateur de mode grande taille pour Femme et Homme . J'ai un projet de créer une ligne de vêtement grande taille...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
dna.factory

Auto entreprise ou micro entreprise ?

Bonjour à tous ceux qui fréquentent ce forum, Je souhaîte démarer en auto entreprise une activité d'enseignement. Celà existe peu-être déjà, Il y...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
dour007

Le droit

Bonjour, je suis atteinte d'un cancer des os et mon cancérologue me demande de ne pas rester seule. Ma fille travaille seule dans son institut je ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
luciole47110

Comment mettre fin à un bail commercial

j'ai fait un bail commercial en date du 30 mars 2014 . Le locataire a payé 1 mois et , depuis lors, plus rien ... le bail n'a pas encore été enregistr...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
ancienneecole

2700€ de parti grace à mon cousin

Bonjour, Voilà mon histoire, Mon cousin étant professionnel dans l'auto ( carte professionnel auto), il vendais et rachetais des autos et ce fessa...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
dna.factory

Lettre à mon logeur.

J'aimerais annuler le prélèvement de mon loyer par mon logeur " Néolia" pour ne pas le citer. J'aimerais savoir comment la rédiger, sachant que c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Valenchantée

Que peut on faire quand un salarié écrit au tribunal de commerce

Bonjour, je suis un tout petit entrepreneur, avec un défaut : la confiance dans l'humain. J'avais une assistante que je n'ai pas mis en chômage pa...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
p.lid

Acheter en zone artisanale

Bonjour tout le monde. Voila, avec mon conjoint, nous souhaitons acheter en zone artisanale (propriété de 2000m2 comprenant 3 grands hangars ainsi qu'...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
dja cap

A propos des obligations dans une sci ...

Bonjour à tous Question 1_Est-il obligatoire pour une sci à 3 associés et voulant augmenter le capital et aussi faire entrer un 4ème associé, de mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
lucini

Saisie sur compte sci

 Fermé

Bonjour, je souhaite savoir si le compte bancaire d'une SCI peut etre saisie par un creancier (pour divers creance à titre personnel), autre que l...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
wok29

Agriculteur en detresse

Bonjour, Je pose la question pour ma soeur qui n'a pas internet. Alors que son fils sortait diplômé d'école agricole, elle a vendu sa maison p...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Fairjess

Import

 Résolu

slt; tout le monde en effet est ce qu'on peut importer des marchandises sans avoir un numéro commercial (= une société).

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
questionrponse

Achat terrain a tenerife

Bonjour, on me propose un terrain non constructible a un prix intéressant a long terme !!! mais il y a une hypotheque de presque la méme valeur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
dany311

Solde de tout compte

bonjour Etant absente lors de la fin de mon préavis pour récupérer le solde de tout- compte 1- l'employeur doit tenir à disposition mon solde de t...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
hoquei44

Habitation compris dans bail commercial.

Bonjour, Voilà j'ai acheté un fond de commerce (boucherie-charcuterie) en liquidation judiciaire en Février 2009, à savoir que ce fond de commerce ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Valenchantée

Vente d'un actif sarl

je suis gérant d'une SARL 50% pour moi, 50% pour mon épouse mariés sous le régime de la séparation des biens. nous sommes en train de divorcer... un...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
alfanemo

Façade

bonjour avons nous le droit de mettre du rose et du noir sur notre façade ? a qui dois je faire la demande ?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
L'heureux

Charges energetiques

Bonjour, je suis locataires d un restaurant avec un bail 3/6/9. Je paie une somme de 250 EUROS pour les charges énergétiques (eau,Electricité,gaz )....

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
maylin27

Acces aux toilette escalier vétuste et dangereux

Bonjour Mon propriétaire ne veut pas rénovée mon accès toilette dangereux pour mes clients Il invoqué la fait que dans le bail il est spécifié que...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Valenchantée

Escroquerie et préjudice moral

Madame, Monsieur, En projet de création d'entreprise je suis "retombée" sur un entrepreneur malhonnête qui me facture des travaux non réalisés, plu...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
BmV

Ai je le droit de vendre des crêpes à un vide grenier

Bonjour, ai je le droit de vendre des crepes a un vide gregnier? en meme temps que les vêtements

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
L'heureux

Création d'un e-commerce à 16 ans

Bonjour, J'ai pour ambition de créer un e-commerce, mais j'avoue être un peu perdu pour ce qui est du légal et d'un éventuel statut d'entreprise. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
TheCloic

Sous quelle apellation puis je me declarer

je suis en train d equiper mon terrain en habitations insolites sous quel titre me declarer ???

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
elageur

Taxe foncières du commerce

Bonjour à tous, je suis propriétaire des murs d'un locale commercial qui a une superficie de 60m2 .et 12m2 devant le magasin au niveau du balcon ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
natabdi

Comptabilité lors d'une céssation

Bonjour, Je suis artisan / commercant et je voudrais s'avoir si on dois faire une comptabilité lors d'une céssation temporaire pour ce que l'entr...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Loic350

Start-up à 16 ans

Bonjour j'ai 16 ans, et un amis m'as dis pourquoi ne pas créer une start-up ? En me disant qu'une start-up était une jeune entreprise et qu'il fallait...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
startme

Délai d'une convocation d'une ag extraordinaire pour une scm

bonjour Je suis en dissension avec une de mes associées qui voudrait la dissolution de notre scm. Ce qui ne me poserai pas trop de problèmes mais j...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
lucini

Vente tabac

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un bureau de tabac, presse, loto PMU et je cherche un repreneur. Existe t'il un site de vente de comme...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
^^Marie^^

Vente sur marché

Bonjour je suis actuellement salarié d une entreprise, j'ai également une passion pour la création au crochet. Je voudrais vendre mes créations sur le...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
BmV

Dissolution et création de société : montage juridique/financier

Bonjour à tous, Je suis étudiant en expertise comptable et en ce moment nous sommes en plein droit des sociétés, plus précisément nous travaillons ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
lucini

Entreprise micro entrepreneur

Bonjour,je voudrais savoir est ce que je peut ouvrir une entreprise individuelle avec une carte de séjours temporaires(1 ans)merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
homair,73

Renseignements boitier carte bleue

Bonjour, Ayant un commerce et etant sous le regime fiscal d'auto-entrepreneur,pourriez vous me dire la marche à suivre pour obtenir le boitier carte ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
GrandCaribou

Saisie attribution abus d' huissiers ?

Bonjour à tous Voilà je suis face à un gros souci depuis maintenant 3 semaines et tout le monde se renvoi la balle !!!! Au départ j' étais en r...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
superennervee
Résultats 15451 - 15500 sur un total de 34 504