Avance frais et remboursement

Résolu
databene Messages postés 6 Statut Membre -  
databene Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous, une question peut être bête :
J'agrandis mon local de travail et je comptais financer ces travaux par ma société avec un paiement qui hélas ne sera pas là dans les temps.

2 questions en fait :
Puis-je avancer l'argent de mon compte perso en faisant faire des factures au nom de ma société et, une fois le paiement reçu, me les rembourser du compte société vers mon compte perso?
Si oui, comment inscrire ça dans ma comptabilité?
Je précise que j'ai une SASU avec 50% du capital libéré
Mille mercis pour votre aide

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Bien sur que c'est possible.
T'as jamais entendu parler de Compte courant d'associé?
1
databene Messages postés 6 Statut Membre

Et bien si, mais je croyais qu'il ne pouvait s'ouvrir qu'avec la totalité du capital libéré... et ne doit-il pas générer des intérêts au prêteur ?
Vu que je suis président de ma SASU donc par conséquent associé unique, j'aimerais éviter de plomber ma comptabilité en me payant des intérêts !
Je suis ouvert à toutes explications :-)
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Si tu te verses des intérêts à 0,1 % par an, ça n'ira pas loin et personne te le reprochera ; surtout dans l'environnement actuel où les taux sont au plus bas.
Pour mémoire le taux du livret A est de 1 % depuis le 1er août.
0
databene Messages postés 6 Statut Membre

Bon en fait il est possible pour l'associé de renoncer à la rémunération de l'avance en compte courant.
Je vais faire ça.
Merci pour votre aide :-)
0