Les discussions

Liquidation d'une entreprise individuelle

Bonjour, Mon mari avait une entreprise individuelle et nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Il a fait une cessation de paiement en 201...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
romain1424

Sci

Ma sci familiale peut elle avoir comme associé une autre sci

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
lucini

Sci

Bonjour, je reviens vers vous et je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et me répondre. je suis associée dans une societé civile...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
lucini

Mon père agriculteur veut me nommer gérant

Bonjour, Mon père agriculteur souhaite me mettre gérant de la ferme. Je suis fils unique. Les avantages selon lui : - Il pourrait toucher sa r...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
aigleblanc

Achat d'un tabac

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible aujourd'hui et comment ouvrir un tabac dans un nouveau centre commercial? Merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
LAMANDEF

Quelle permis pour conduire un pl en entreprise

bonjour. je suis résponsable d'un atelier mécanique pl dans une entreprise de transport et j'ai des mécanos qui manoeuvre des pl et des ensembles san...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Dubaque60

Montant de vente d'une sci sous séquestre chez le notaire

Bonjour, lors de la vente d'une maison en sci, le montant du prix de vente a été mis sous séquestre les 2 associés n'étant pas d'accord pour la rép...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
lucini

Comment lever le séquestre d'une vente de sci

Bonsoir, en 2007 création d'une SCI et d'une SARL pour accueil touristique. 2 gérants à 50% chacun. Mariés sous le régime de séparations de biens....

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
lucini

Nombre d'heures maximum avec le même employeur

Bonjour, Je souhaiterais savoir combien d'heures maximales le statut d'auto-entrepreneur permet avec le même employeur ? Impossible de trouver la r...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Cleeme79

Sarl - remboursement frais paysagiste

Bonjour, Mon entreprise dont je suis le gérant est domicilié dans le bureau de ma maison personnelle. D'un CA de 100k€, est-il possible de prendre...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Dubaque60

Peut-on vendre sur les marchés seulement l'été et sans statut ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et créatrice de bijoux en fimo et perles de Tahiti (à titre de loisirs). J'ai un bon stock et je vends certaines de mes...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
homair,73

Reclassement après inaptitude au poste

Bonjour, j'ai été déclaré inapte au poste, lors du premier entretien, mon employeur me fait comprendre qu'il va faire une proposition de poste en pré...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Dubaque60

Changement amiable de locataire en bail commercial precaire

Bonjour, ayant signé en tant que propriétaire, un bail commercial précaire de 23 mois, est il possible à la demande l'actuel locataire de transférer c...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
kmend

Déménagement

Comment faire le démarche de auto entrepreneur dans le déménagement

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Dubaque60

Pourquoi la domiciliation est-elle encadrée par la préfecture?

Bonjour, L'activité de domiciliation d'entreprises est fortement e,cadrée par l'état. Il faut obtenir un numéro d'agrément etc etc... Quelle en e...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
ojal

Fcos

bonjour, si je conduit mon camion PL sans avoir fcos quel sont les risques ?

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
babasstp

Notre présidente déménage mais veut rester présidente de l'assoc

nous avons une présidente qui ne veut pas laisser sa place, ou du moins veut rester membre du CA. Or elle déménage en juillet, part à 150 kms de notr...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
YOGA44

Assurance a titre onereux

Bonjour, J'aurai besoin de quelques noms d'assurances qui assurent le transport de personnes à titre onéreux. Actuellement j'ai la MFA mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Dubaque60

Capacitaire voulant devenir gestionnaire de transport externe.

Bonjour, Je suis titulaire de la capacité de transport tous tonnages depuis 2011 mais je n'ai cependant jamais exercé de fonction en rapport avec...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
olivier13500

Commerce des articles d'artisanat

bonjour Madame, Monsieur, je suis une femme ambitieuse et dynamique, je voulais bien avoir des idées pour créer soit une entrprise d'imports et exp...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
philippe6613

Salaire d'un maire

Bonjour, quel est le salaire d'un maire d'une ville de 1000 à 2000 habitants?

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Josh Randall

Auto-entrepreneur, chômage et cumul

Bonjour, J'ai 55 ans, suis au chômage depuis 4 mois après un licenciement. J'ai l'intention de rejoindre le monde de l'immobilier, en tant qu'...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
pianaportage

Aide a la creation

Bonjour, je suis actuelemment en cdi je vais demander la rupture conventionnel derriere je veut m installer en tant qu autoentrepreneur ais je d...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
dna.factory

Denonciation

bonjour a qui dois je m'adresser pour dénoncer un travail au noir, cemonsieur emploi son fils au noir, il font des réparations de voitures dans un gar...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Enka1

Création d'un site web pour une association

Bonjour, J'ai l'opportunité de créer un site web pour une association, mais je me pose quelques questions, j'espère que vous pourrez m'aider. J...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
sdimitri31

Ma direction peut-elle me refuser la présence du délégué?

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas si la question que je vais vous poser l'a déjà été cependant j'ai un entret...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
ArthurKenski

Situation similaire

Bonjour, je me trouve actuellement dans la même situation que vous steph57330 . Je souhaiterais savoir si votre entretien s'est bien passé. Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
jmp59

E commerce en drop shipping

Bonjour Je recherche désespérément des fournisseurs en articles de sport, et plus précisément running, pour finaliser mon site de vente en ligne. F...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
ptiboy

J'ai besoin d'aide pour réaliser mon projet (sénégal)

 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai créé mon PME parce que je préfère l'auto emploi est j'ai besoin d'aide pour trouver un financement est ce que quelqu'un peu m'aider?

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Mathieu

Les entreprises en difficulté

Chers messieurs; Bonjour, je suis étudiant en 3ème année de Licence en communication des Entreprises à l'Ecole Supérieure des Techniques de Commercia...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
L'heureux

Créer une société de location véhicules de luxe: démarches

Bonjour, je souhaite egalement monter societe de location de vehicules de luxe. Il semblerait que la meilleure solution serait le leasing en allemag...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
dna.factory

Entreprise ei + interim

 Résolu

Bonjour, Je viens de creer une entreprise en EI, et malheureusement, la trésorerie n'est pas trop en forme ma question est donc de savoir, en éta...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
skam

Recherche propitiatoire d'une marque allemande

Bonjour a tous, Je suis a la recherche du propriétaire d'une marque déposé mais en Allemagne.. Seriez vous ou pourrais-je trouvé le nom de la pe...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Bateau snack

Tout d abord bonjour à tous , je m apelle Franck et je suis dans le var près de toulon. Je souhaite créer un bateau snack pour vendre de mon bateau à ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
homair,73

Transport

Bonjour, J'ai la capacité de transporteur routier de personnes Je souhaite exploiter 2 véhicules de moins de 9 places Je me suis inscrit en tant ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Dubaque60

Photocopieur

Bonjour, pourquoi personne ne me répond ? HELP

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
shiatsuka

Arnaque axe..

Bonjour, Je viens de me faire arnaquer Par axe. Que faire? Serait il possible de vous joindre en privé? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
BmV

Impayé

bonjour un client me doit plusieurs factures comment dois je procéder avant de faire une injonction de payer?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Dubaque60

Agent commercial

bonjour, j'ai une SAS qui dans les objets des statuts stipule "agent commercial" je voudrais postuler dans une agence immobilière a ce titre. dois-...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Lamy

Entreprise n'ayant pas respecté le contrat, que faire ?

Bonjour, le 23 septembre 2013, j'ai passé une commande à une entreprise pour une exécution première quinzaine d'avril 2014. Le 16 avril, n'ayant aucun...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Valenchantée

Reglement de factures

Prestataire de service, j ai été sillicite par un atelier pour répondre à la demande d un de ses clients.La facturation a donc été établie à l ordre d...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Enka1

Cessation d'activité pour départ à la retraite

Bonjour, J'ai vendu mon entreprise individuelle pour départ à la retraite fin 01/2014. Mon comptable m'annonce que les plue-values à court termes sou...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Dubaque60

Contrôle urssaf dans quelques semaines

Bonjour, mon entreprise en cessation d'activité depuis 11 mois et toutes les formalités ont été faites. récemment j'ai reçu un courrier de l'URSSA...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Dubaque60

Augmentation loyer

Bonjour, Pour l'augmentation d'un bail commercial 3-6-9 ans. Est ce que je dois prendre le loyer d'origine ou le dernier loyer révisé (soit 3 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
lauryli

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, Je suis fleuriste et j ai créer mon entreprise dans une zone commerciale avec 15 places de parking réservé a la clientèle des commerces .Apr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Valenchantée

Meilleure connaisance du kbis

je suis associé dans une societe à hauteur de 49%, et mon nom n'apparait pas sur le kbis. est ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Revenus fonciers pour auto-entrepreneur

Bonjour à tous, Je suis auto-entrepreneur et je fleurte déjà avec le seuils de revenus acceptable pour conserver ce statut (proche de 32 000 euros an...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
benjamin33423342

Agrément formation

Bonjour, mon activité de formation est hébergée dans une scop qui avait jusque là un numéro de déclarant formateur mais il vient d'être annulé. Puis-j...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
benjamin33423342

Ouvrir un magasin de vêtements

 Résolu

Bonjour, j aimerais ouvrir un magasin de vêtements en auto entrepreneur, est il nécessaire de faire une formation dans la gestion ? quand j ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
nuno

Céder un magasin

Bonjour, Je crée ce post car nous avons plusieurs magasins dans plusieurs villes et souhaitons en vendre un. Nous souhaitons céder le bail du ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Dubaque60
Résultats 15401 - 15450 sur un total de 34 503