Les discussions
Auto entrepreneur à domicile
Bonjour à tous, Si je ne poursuis pas mon projet de camion snack ambulant, quelles sont les conditions si je crée mon entreprise à domicile. Mon...
Travaille non declarer
Bonjour, mon ancien employée travaille sans été déclarer de se faite elle cumul chomage plus salaire il faut que cette façon d agir s arrête quoi ...
Concurance de mon bailleur
Bonjour à tous, voilà mon problème. Propriétaire d'un font de commerce (débit de boissons), j'entretiens des rapports houleux avec mon propriétaire ba...
Créer une entreprise
Je veux réaliser un projet, créer une entreprise, mais j'ai pas les moyens financières et j'ai besoin d'une espace qui soit approprier, j'aimerais avo...
Vente sur internet
Bonjour à tous, Je découvre ce site et j'espère trouver des réponses à mes questions :-) J'avais comme projet de vendre un mélange de 5 huiles pures...
Cessation d entreprise et contrat ax****s
Bonjour, je vais faire une cessation d activite mais j ai signe un contrat avec ax****s, qui est sur une durée de 4 ans. a ce jour il me reste 18 m...
Sasu statut du conjoint
Bonjour, Je souhaiterai savoir quel peut être le statut du conjoint dans une SASU. Cordialement
Cessation d activité
je suis artisan et je vais faire une cessation d activité car je n'ai plus de chantiers. Cependant j ai encore des réglements de factures à encaisser ...
Résiliation bail commercial à l'amiable
RésoluBonjour, J'essaye actuellement de mettre fin à mon activité en faisant une cessation simple, car mon activité ne génère pas assez de revenus. J...
Démission co-gérant
Bonjour, Une question sur la démission d'un co-gérant. 3 associées (33% des parts chacune) dans la SARL détiennent les fonctions de co-gérante sui...
Autofinancement d'association
Bonjour, Je suis en train de créer une association - organisme de formation et d'orientation à destination de jeunes en grandes difficultés d'intég...
Créer son entreprise à 15 ans
Bonjour, J'ai 15 ans et je programme dans le web depuis maintenant mes 11 ans. Je montre souvent mes réalisations à des amis et des web développeur...
Accès handicapés commerce
bonjour, je suis commerçante en boulangerie (je suis vendeuse et mon mari est boulanger). nous sommes installés (propriétaire des murs du commerce) ...
Envellope soleau jeu de société
Bonjour, je suis étudiante, et j'ai créer un jeu de société , il est fait , les règles sont faites, tous le système fonctionne bref ... Je souh...
Nouvelle entreprise, comment prélever ses clients avec sepa
Bonjour, je suis en création d'une nouvelle EURL. ma question : quelles sont les démarches (suite à l'ouverture de la société, kbis en mai...
Changement de poubelle
Bonjour, Voila je viens de déménager d'une residence où les poubelles étaient collectives à une maison individuelle où le ramassage est donc indépe...
Préparation à l'examen d'attestation de capacité transport
Bonjour, Je suis aujourd'hui en reconversion professionnelle et décide de passer le concours, en candidate libre, d'attestation de capacité professi...
L'entreprise doit elle me verser un panier repas ?
Bonjour, Je travail comme assistante administrative. Mon travail ce situe à 20km de mon domicile et je dispose de 2 heures pour déjeuner (entre 12h e...
Statut sasu
Résolubonjour, voilà, je suis actuellement gérante d'une boutique et je souhaiterais la racheter. mon patron m'a juste indiqué les charges comme le loye...
Je pense au dépôt de bilan
J'ai subit 2 cambriolages consécutifs qui ne m'ont pas été remboursés et maintenant je pense au dépôt de bilan, comment se passe la procédure et si le...
Trous de caisse régulier de mes employés
Bonjour, J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je suis patron d'un bar brasserie et j'ai régulièrement des trous de caisse comment puis je ...
Création auto-entrepreneur"service à la personne"
Bonjour,actuellement licenciée économique d'une petite boulangerie d'une ville de 55000 habitants +aglo(salariée 12 ans),je souhaiterais me mettre à m...
Acheter ses murs commerciaux et se les louer
je dois signer un compromis pour mes murs commerciaux que je désire acheter avec mes fond propre puis mon magasin (en nom propre) me paiera une locati...
Auto entrepreneur
Bonjour à tous, Je suis en projet de création d'entreprise pour un camion snack ambulant et j'aimerai savoir si quelqu'un entre vous peut m'oriente...
Mon directeur ne veut pas que je parte
Bonjour, je vous écrit suite a mon entretien avec mon directeur. Je suis en cdd depuis decembre 2013 pour un poste d'agent de service hospitalier dans...
Acompte sur commande et signature devis
Bonjour, Je suis graphiste sous le statut d'autoentrepreneur. Je conçois des plans et élévations pour réhabiliter l'extérieur des commerces. Je ne ve...
Prix unitaire d'une voiture?
Bonjour comment se passe la commende? et le prix unitaire d'une voiture?
Fermeture annuelle de l'entreprise
bonjour je viens de signer un nouveau contrat en date du 1er avril 2014, je n'ai donc pas le droit à des congès payés pour ma première année. Par co...
Comment la commende se passe?
comment la commende se passe t'elle?
Accident dans un magasin
Bonjour, j'ai fais une chute sur du beurre dans une grande surface résultat les Urgences et 10 jours de soins et mon genoux droit dans une attelle que...
Rachat d'un restaurant en faillite
Bonjour, Pour un rachat d'un fond de commerce (restaurant) en faillite, la mairie étant propriétaire des murs. Si plusieurs personnes sont intéressé...
Remboursement des frais de transport
Bonjour, Je suis une jeune gérante et j'ai pour la première fois un de mes employés qui est voisin ( à 100m) de l'entreprise. La loi exige qu'o...
Création micro crèche
Bonjour, je souhaite créer une micro crèche avec une amie . Nous sommes au début de nos démarchez et ne savons pas trop par quel bout prendre le prob...
Concurrence déloyale
bonjour, depuis 1 an j'ai un commenrcant qui c'est ouvert à 50 metre du mien. alors qu'il est spécifier dans mon bail dans la close de la coproprie...
Indices insee
est-il possible dans un bail commercial révisable annuellement de ne pas appliquer l'indice paru si celui-ci a subi une baisse (maintient du loyer de ...
Revendre produits exporté à 16 ans
Bonjour, voilà j'ai 16 ans et j'aimerais bien me lancer dans la revente de produits sur internet exportés de Chine. Je suis Jeune et je ne connais pas...
Fonctionnement du conseil municipal
FerméBonjour, Élue au conseil municipal cette année, dans une commune de moins de 1000 habitants, je me pose des questions sur la légalité de certaines dé...
Pour un ravalement programer 1/9/2014
pour une copropriété .les impots comment procéder
Penalités de retard comment calculer
Bonjour, je suis artisant commercant et un client me doit 1044.44ttc depuis le 30/05/14 sur le bas de ma facture est indiqué pénalité de retard 2%...
Fermeture eurl et site internet
bonjour Ayant des difficultés à payer mes charges je vaisfermer mon EURL. Toutefois je souhaite continuer mon activité sous portage salarial. Conce...
J ai dissout mon entreprise depuis 30/11/2013
bonjour j ai dissout mon ets depuis le 30/11/2013 mon cabinet comptable n a toujours pas depose le bilan j etais parti vers une dissolution a miable j...
Stage en entreprise.
Bonjour, J'aimerai savoir combien de semaines de stage faut-il pour avoir deux mois complets de stage?
Promesse de location existe-t-il ?
Bonjour à toutes et à tous Je voudrais savoir s'il existe un contrat dit "Promesse de Location" pour un local Commercial ... ? Je souhaite lo...
Demande de lévée hypotécaire sous mandataire judiciaire
RésoluBonjour, J ai un bien avec une hypothèque de 10.000€ du au trésor public , a la suite d'une liquidation en 1998 un mandataire a été désigné. je préc...
Rsi
Bonjour J ai cotiser au RSi depuis 2009 Pour l année 2013 et 2014 je n'est perçu aucun salaire et le eid me réclame a payer 4 eme trimestre 2013 m...
Cherche le bonne voix, questions d'association
Bonjour, Nouvelle sur ce forum. Je ne sais pas où poster mes questions sur l'association loi 1901 à but non lucratif ? Si quelqu'un peut m'aide...
Recrutement d'un chauffeur pour transport de personnes
Bonjour, J'ai la licence de transport de personnes de -9 places délivrée par la DREA de Paris. Je souhaite travailler avec une société en prestatio...
[droit-chômage] auto-entrepreneur affilié au rsi + act salarié
Bonjour, auto-entrepreneur depuis mi-2010, mes revenu ont progressivement chuté jusqu'à ce que je complète mes revenu par une activité salariale a...
Etre handicapé et devenir auto-entrepreneur
Bonjour, je suis handicape et je souhaite travailler un peu. Creer une entreprise puis je etre accompagne pour ca ? Quel salaire ne dois je pas depass...
Représant du personnel
Bonjour, la gérante de ma société doit déposer un dossier de cessation de paiement dans le but d'une liquidation judiciaire. Nous sommes une socié...