Les discussions

Vente commerce

Bonjour, Mon mari et moi sommes en SARL à 50/50 et avons mis en vente notre commerce. Ma question est la suivante : Admettons que nous vendions ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
bidule54

Sci

Bonjour, j'ai des parts dans une sci avec mon mari, mon frère qui est le gérant et ma mère depuis les années 1990. Personne n'est majoritaire. Or...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
lucini

Demanfe de renseignements

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité au 2/3, je perçois une pension d invalidité, j envisage de créer ma propre chaterie donc m inscrire a la chambre du c...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
lucini

Connaitre la caisse complémentaire attribuée par l'arrco

Bonjour, Nous avons constitué notre société il y a plus d'un an. A l'époque, nous n'avions pas connaissance de l'obligation de choisir une caisse ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
lucini

Combien de stagiaire pour une eurl avec 1 gérant et 0 salarié ?

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise et je souhaiterais savoir, combien de stagiaire ai-je le droit de prendre en tant que seul gérant et n'a...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Sorgin

Mineur- formation entreprise- quel statut

Bonjour à tous et à toutes, Je viens ici pour quelques renseignements histoire de faire les chose bien et légalement. J'ai 16Ans, besoin d'argent ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
australe13

Dissolution ou autre sci

Bonjour Ma question est la suivante. Nous sommes trois co-gérants égalitaires en parts d'une sci familiale dans laquelle il reste trois biens immobi...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
lucini

Renoncer par avance à la valeur des parts sociales d'une sci?

Bonjour, Je suis étudiante et je bloque sur le problème suivant : Si l'un des associé d'une SCI, marié sous le régime de la communauté légale, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
lucini

Sci et impacts sur les associés

Bonjour à toutes et à tous, Mes beaux-parents souhaitent monter une SCI avec leurs enfants afin de pouvoir faire construire leur maison. Tous deux ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
lucini

Stagiaire

Bonjour, ma fille de 16 ans est en stage pour 4 semaines dans un magasin vert on lui interdis le vestiaire pour ranger ses affaires on lui interdis...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
miche1966

Taxe auto entrepreneur en 2015 ?

Bonjour, Je souhaite devenir auto entrepreneur dans les amménagements extérieurs de maison ou propriété . Un ami m'a parlé d'une nouvelle taxe ( e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
biscotte88

Logiciel pour entreprise-individuelle...

 Fermé

Bonjour, Voilà je suis en cours de création d'entreprise, j'ai commencé à regarder un peu les logiciels et j'ai vu quelque petit logiciel sympa, se...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
tatou_38

Petite question - droit

Bonjour à tous, Mon "problème" est vraiment insignifiant mais aujourd'hui je lisais un livre dans un magasin fnac depuis "seulement" 20 min lorsq...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Sorgin

Accessibilité

Bonjour Je souhaite créer un showroom chez moi ou je vendrais du prêt à porter et accessoires de mode, je suis propriétaire de ma maison et je souh...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Josh Randall

Marché comment avoir une place ? conseils ?

bonjour a tous ! je suis nouvelle sur le forum je viens vers vous pour écouter vos conseils, je souhaite tester l'aventure du marché sur la cote d'...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
drescod

Difficulté au démrage de l'activité

Bonjour je viens de créer mon entreprise en électricité après plus de 12 ans comme salarié. Je l'ai créer le 6 janvier 2014 et après 5 mois d'activité...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
champs65

Jeux d'argent en ligne

Bonjour, Je me pose la question suivante : Je veux crée un jeu en ligne gratuit proposant une fois par mois ou par an un tournois où la mise pour ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
hack_net

Comment faire un devis correct

Bonjour je suis auto entrepreneur et on me demande un devis pour des locaux pour remise en état de fin de chantier, donc j'aimerais savoir comment v...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Enka1

Transaction avec statut dp et ds

Quelle nombre de mois peux ton rajouter lors d une transaction avec un statut de Dp et Ds cumules Votre expérience m intéresse ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
jmp59

Devenir salarié de son sarl

Bonsoir, je suis actuellement co-gérante avec mon mari d'une SARL , possédant chacun 50 % et nous sommes travailleurs non salarié. Aujourd'hui je voud...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
cindy2781

Auto entrepreneur et cesu

Bonjour, Voilà je suis auto entrepreneur depuis quelques mois et je propose des services divers et variés aux particuliers et professionnels Pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
homair,73

Commerce ambulant

 Résolu

Bonjour J'ai comme projet de monter ma propre entreprise de commerce non-sédentaire de reproduction de clés dans un camion ,gravure et autres ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
foinel74

Vente à perte, enchère inverse

Bonjour, Je voulais savoir si mon concept pouvait rentrer dans ce que la loi française appelle « Vente à perte » ou autre pratique interdite : U...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
homair,73

Cotisations rsi quand sarl en sommeil

Bonjour, je voudrais savoir si je mets mon SARL en sommeil pendant deux ans quel serait le montant minimum de rémunération que l'on pourrait prendre l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
homair,73

Cdi vers création d'entreprise - aide et conseil

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI en tant que développeur dans une entreprise d'édition de logiciels. Je souhaite aujourd'hui monter mon...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Creation entreprise

J'ai 20 ans et viens d'avoir mon diplome de maquilleuse , et souhaite m'installer en créant mon entreprise . Un salon d'esthetique me suggére de prend...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Tery

Auto-entrepreneur syndic de copropriété

 Fermé

Bonjour , je souhaite m'établir, mais des doutes persiste, je fais beaucoup de recherches pour comprendre le rouage du système mais je suis un peu ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
surflenet

Demande de renseignements sur une societe radiee

je suis chef d'entre prise en Floride et je posséde un bien immobilier en Martinique, bien qui a ete acquis via une SARL, ce bien était avant notre re...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Lili

Délai de livraison dépasser

Que faire quand le délai de livraison d une chambre bebe et dépasser sur une commande dans un magasin faite par internet (rêve de bebe ) , que les so...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
tigra29

Devenir auto entrepreneur

Bonjour je voudrais etre auto entrepreneur. Je voudrais savoir comment faire et comment faire mais prix et avoir mais client.

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
lavagedevitres

Cumul d'emplois

Bonjour, Je suis fonctionnaire d'état et souhaite ouvrir une société dans l'aide à domicile et également comme prestataires de services. Ai-je le dr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
GrandCaribou

Tva 10%

 Résolu

Bonjour je viens vers vous car j'ai changer mon statu en début d'année Autoentrepreneur EURL. Je pratique la TVA 10% sur la main d'oeuvre des maison...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
forma

Auto-entrepreneur ficp

je voudrai savoir si je peux ouvrir un site internet cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
GrandCaribou

Reprise d'entreprise et rupture conventionnelle avec la salariée

Bonjour, Je reprend une entreprise de restauration rapide et je voudrais me séparer de la salariée cuisinière qui s'y trouve actuellement car un de m...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Enka1

Bts notariat : quelles perspectives ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante à la faculté de droit de Montpellier. le droit est un domaine qui me plait énormément cependant le système...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
GrandCaribou

Décontamination après incendie

bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et j ai besoin d'un peux d'aide, je viens de crée une entreprise de nettoyage et pour mon troisième chant...

18 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
jannot

Accès aux bilan des entreprise

 Résolu

Bonjour tout le monde, Dans le cadre de mes études j'ai un rapport à rédiger, se mettre dans la peau d'un veilleur et aider les décisionnaire à cho...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
lableue

Controle fiscal

Bonjour, j'ai entendu dire qu'un nouveau projet de loi, concernant les redressements fiscaux, et en cours de discution,,,,il sagirait, de pouvoir re...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
ginto5

Cession de parts et actifs de la société

Bonjour, J'ai co-fondé une SARL il y a 5 ans, les parts étant réparties à 50/50 avec mon associé. Je souhaite aujourd'hui sortir de cette sociét...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
forma

Auto entrepreneur et aide au logement (apl)

Bonjour, J'ai 18 ans et à la prochaine rentrée je vais être locataire d'un appartement qui me permet de toucher l'APL. Seulement, je suis en train...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
AplAE

Capaciter de transp de voyageur - 9 places

bonjour patrice de la réunion une question , j'ai le justificatif de transport de marchandises 3.50 t, je souhaite passer la capaciter de tr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Dubaque60

Client (cotorep) qui ne veut pas payer et menace

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis quelques mois, j'ai réalisé chez un client des travaux de peinture. Ce client m'a donné 30% d'acompte que j...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
segaravenlou

Statut

Bonjour as tous.après avoir fais une formation hygiene je souhaiterais savoir si en aillent un local respectent toute les règle d hygiène a mon domici...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Dubaque60

Facturation

 Résolu

Dans quelles conditions légales un particulier peut-il éditer une facture pour un service rendu à une entreprise ? Dans l'attende d'une information d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
forma

Cotisation rsi

 Résolu

Etant co-collaboratrice de mon époux pour le bar que nous avons acheté je travail tout de même en remplacement de nuit(aide soignante). Suis-je dans l...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
ubagreb

Autoentrepreneur multiservice

Bonjour, Voila a force de recherche d'emploi désastreux j'ai décider de devenir autoentrepreneur en Multi-service mais impossible de trouver le d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
homair,73

Salarié d'une sas

Bonjour Je voudrais savoir quel est l'impact pour un salarié d'une entreprise qui passe de SA à SAS?

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
basbas19

Proteger le projet d'une association

Bonjour à tous, Ne trouvant pas le bon forum je poste ici, merci auxwebmaster de deplacer ci nessecaire, Avec 5 autres personnes nous sommes e...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Facture et cessation

Bonjour, Je voudrez s'avoir je suis en cessation temporaire (mise en sommeil) et une personne me doit de l'argent est-ce que je peut lui faire une...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Loic350

Aide commercial

Bonjour, Je suis en train de travailler sur le commerce en ligne à partie des sites de vente en ligne , pourriez vous me donner plus des conseilles p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
wambida
Résultats 15501 - 15550 sur un total de 34 503