Les discussions

Mon associé ne dépose pas le bilan

Bonjour, Le gérant de l'entreprise dans laquelle je suis associé étais mon compagnos.Il a quitter la maison avec tous les documents concernant l'entr...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
pourquoipas13

Peut on annuler un contrat de vente

Bonjour, Nous venons de vendre il ya a peine 2 semaine notre fond de commerce qui était un restaurant. L'acheteur était satisfait jusqu'a la se...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
zahra2802

Huissier ou attente

Bonjour, voilà, je ne sais pas si je dois faire appel à un huissier ou attendre encore bêtement!j'ai un acte notarié qui stipule que la creance de xx...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
jak67

Vie privé

Bonjour, Etant propriétaire à titre privé de mon local de travail je n'en n'ai jamais fait part à mes salariés pour des raisons de relationnel or l'u...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
pourquoipas13

Embaucher, combien ca coute?

Bonjour, J'aimerai embaucher un salarié en CDD, au SMIC En plus de son salaire, combien ca me coute ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Minouchon

Caution pour un bail précaire

Bonjour, Je suis en cours de création d'entreprise et la banque me demande un cautionnaire pour mon prêt. La seule personne qui peut se porter cau...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
aml

Je ne sais par ou commencer

Bonjour, je veux ouvrir ma société mais je sais pas par ou et comment commencer j ai même vue le local ou j aimerais ouvrir puis comment faire pour l...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
JeanJod

Renseignement

Bonjour, Peut-on se procurer de bons statuts de SNC gratuitement ? Et comment ? Ou bien faut-il tout acheter ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
jak67

Transmission des cédits baux

Bonjour, Nous désirons vendre le fds de commerce d'un garage automobiles sur lequels nous avons actuellements plusieurs crédit baux. Dois je résil...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Marianne

Ouvrir ou pas?

Bonjour, J' aimerais avoir plusieurs avis.Voila, cela fait prés d'un an que mon conjoint prépare prépare l'ouverture de son garage. La banque a pri...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
LESTAT

Projet de loi lme

Bonjour, Je suis salariée, et je pense démarrer sous peu une petite activité complémentaire d'artisanat d'art. Je viens de finir le stage obligato...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Antoine

Ai je droit aux assedic

Bonjour, Je suis actuellement gérante minoritaire (non salariée) d'une SARL. J'ai 2% des parts, mon mari à 48% et son frère 50%. Mon temps donné ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
GFE

Liquidation partage, sci

Bonjour, En liquidation partage, une sci que fait'-elle si elle ne peut honorer toutes ses creances

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
marylou

Bail commercial

Bonjour, Bonjour, mon amie et moi avons pris en gerance un restaurant epicerie café loué par notre commune La commune nous a fait signer un bail c...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
jeronimo

Droit de nationalité

slt je suis né en france en 1991 et mon pere est né en algerie avant 1962 (en 1955) es ce que j ai le droit pour avoir la nationalité française

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
fafistar

Formulaire d'ouverture d'une sarl

Bonjour, J'aimerai savoir combien il faut au total de formulaire pour une ouverture d'une SARL ??? (où on l'on signe les statuts!!) Merci par ava...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
jj

Caution et sarl

Bonjour, Existe t'il un moyen,ou une loi qui permet d"éffacer une caution par rapport a une liquidation d'une SARL. Je pense m'être fait avoir par m...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
pourquoipas13

Caution bancaire

Bonjour a tous, je fais un pret de 25000€ pour une creation EURL, je suis caution. Pourquoi la banque exige t'elle le salaire de mon amie sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
pourquoipas13

Cumul gerant eurl et associé salarié

Bonjour, je suis gérant non salarié d'une EURL depuis + de 10 ans. J'ai un projet avec 3 associés pour monter une activité différente de la mienne, e...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
pourquoipas13

Factures fictives

Bonjour, Mon comptable continue de m'envoyer des factures de 150 EUR par mois alors que je lui ai clairement indiqué que j'avais changé de comptabl...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
pourquoipas13

Micro entreprise peinture service

Bonjour, mon conjoint étant à la recherche d'un emploi, souhaiterais reprendre une activité en tant que peintre en créant une micro entreprise en off...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
JeanJod

Liquidation personnelle

Bonjour, Ma première société une SA créé en 1993 a été mis en redressement puis en liquidation en 2001, j'ai été mis en liquidation personnelle en ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
1959

Pour vendre du champagne

Bonjour, très bientôt je vais organiser des thés dansants dans une salle communale mise à ma disposition moyennant une participation je suis TNS, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
liline89mf

Création de micro entr en étant salarié

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide. Voilà, je suis déjà salarié dans une entreprise privé et je souhaiterai ouvrir une micro entreprise de ty...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
skyzo

Creation d'entreprise par un retraité

Bonjour, je suis retraité de la fonction publique et je voudrais creer une entreprise en url ou perso sans employé. suis soumis aux cotisations urssaf...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
LV

Faut-il provisionner les pertes en bourse ?

Bonjour, Je suis gérant de ma Sarl et en début d'année j'ai eu la "bonne" idée de placer une partie de ma trésorerie en achetant des actions en bours...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
azerty

Gerance sarl

Bonjour, on a cree une sarl a trois , deux associés qui ont chaqun 40 % et un gerant qui detient 20% ...les trois sont des rimistes...je veux savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
pourquoipas13

Création d'entreprise qui peu m'aidez svp !

Bonjour, voila j'habite prés d'une zone industrielle et je souhaiterais ouvrir mon entreprise pour faire des sandwichs, salades etc... a livré aux en...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
LOUBNA74

Etre secrétaire salariée d'une association

Bonjour, Je suis actuellement salariée à 3/4 temps d'une association à but humanitaire et je remplis aussi les fonctions de secrétaire générale (...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
pourquoipas13

Libération de parts sociales

Bonjour, Si je créé une sarl avec un apport de 100 000 € et que je souhaite mettre 80 000 € en capital et 20 000 € en avance de compte courant, à h...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
pourquoipas13

Cretaion entreprise

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements car je creer ma micro-entreprise, je fait mon stage de gestions comptabilite du 3 au 7 novembre 2008. e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
JeanJod

Futur patron et contrat de mariage

 Résolu

Bonjour, je vais acheter un commerce dans 3 ans (vu avec mon patron actuel), je me suis marié avec mon epouse il y a 1an sous le regime de communauté...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
stephane300868

Faillite sarl

Bonjour, mon concubin à crée son SARL en mai 2005 et jusqu'a présent notre banquier nous suivait par rapport à notre découvert mais aujourd'hui, il n...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
dodo69

Culmuler activitée salariale et non salariale

Bonjour, J'exerce deux activitées, une salariée et une indépendante, je suis en micro BIC je voudrais savoir comment seront calculées les charges ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
Jessy23

Actionnaire d'une sté connaître mes droits

Bonjour, Depuis le mois de mai j'ai pris des parts dans une création d'entreprise comme actionnaire. Depuis que j'ai versé les fonds et signé tous ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
pourquoipas13

Je veux rediger un de mande de travail

Bonjour, je sius un homme qui a un metrise en beux art specialité sculpture je passe plusieurs concours et j'ai des diplomes. je veux vous m'aidez en...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
tatou_38

Les aides pour créer et embaucher un salarié

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer mon entreprise et j'aimerais savoir qu'elle aide je pourrais avoir en plus de l'ACCRE, sachant que je ne passe pa...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
dom

Création et suivi d'une entreprise agicole

Bonjour,Nous voudrons crée une entreprise exercent dans le dommaine de l'agriculture dans notre village, qui produira en grande quantité (le soja et m...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Priscilla B

Gerance d'un commerce

Bonjour, Question 1 : On me propose de prendre un commerce d'alimentation en gérance. Est-ce que je peux créer ma société avec deux poles d'activit...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Priscilla B

Gérant d'une sarl

Bonjour, Mon associé est ma conjointe que faire pour qu'elle ne soit plus sur le statut de mon entreprise

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Priscilla B

Protection bien immo pour creation entreprise

Bonjour, je souhaite créé ma propre entreprise courant l'année 2009 maman de 2 enfants et propriétaire avec mon ami qui ne souhaite pas se marié mal...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Priscilla B

Formation au sein d'une association musicale

Bonjour, Je fais partie d'un groupe de musique en tant que chanteuse. Nous fonctionnons dans le cadre d'une association loi 1901. Je souhaiterais sui...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Priscilla B

Investir en france, creer une entreprise

Bonjour, j'espére trouver les reponses a mes question dans ce forum. mon fiancé souhaite s'investir en france en créant une entreprise de tansport...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Eric Roig

Rupture conventionnelle

Bonjour, je suis actuellement en congès parental depuis 4 ans, employée en CDI, mon employeur ne peut pas me garder et me propose une rupture convent...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
JeanJod

Mariage soeur

Bonjour, je suis dans la convention de la métallurgie, ma soeur vient de se marier et je voudrais savoir si j'ai droits à un jour de congé. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
JeanJod

Litige association

Bonjour, je suis président d'une association loi 1901, nous venons de la dissoudre. le trésorerier à plomber la tresorerie, et je me retrouve avec un...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
saphyr57

Rachat

Bonjour, je voudrais racheter une entreprise qui se trouve en liquidation judiciaire et je suis convoqué par le tribunal je voudrais connaître les ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
droopy75

Cesu : relation légale - urssaf / msa

Bonjour, J'ai quelque questions d'ordre légale sur l'utilisation du CeSU et de la relation URSSAF / MSA ( la msa n'assurant pas ses propres ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Moi

Rsi cotisation mensuel tout en un

Bonjour, comme vous le savez aujourd'hui tout passe par la même caisse, cette année j'étais à 466 euros par mois de cotisations, retraite, ursaff, etc...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Jessy23

Micro entreprise

Bonjour, je travail dans une entreprise de retouche 26h semaine je voudrais creer ma micro entreprise chez moi en complement ai je la po...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Jessy23
Résultats 33751 - 33800 sur un total de 34 496