Les discussions
Faut il un diplome ou formation
Bonjour, je suis femme au foyer avec 3 enfants et je souhaite creer une petite entreprise pour fete des anniversaires a domicile mais pour cela je ne...
Porter plainte contre entreprise en liquidati
Bonjour, Comment faire pour porter plainte contre une entreprise qui a eu une liquidation judiciaire y a 4 mois?? En sachant que mes démarches au ...
Accre refusé
Bonjour, j'ai déposer mon dossier accre tard,je saos bien qu'il faut la faire avant le delai.mais mon probléme c'est que j'ai eu des problemes pour ...
Achat d'un commerce
Bonjour,je souhaite acheter un fond de commerce d'un bar hotel restaurant et j'aimerais savoir les conditions bancaires et administratives à remplir. ...
Creation auto entrepreneur
Bonjour, je veux créer mon entreprise d'auto entrepreneur mais je viens de m'apercevoir que je ne dois pas dépasser 25000 euros de revenu annuel. Or...
Exemple de réalisation d'un dossier
Bonjour, je voudrais avoir des exemples de dossiers monter pour demander un financement, rechercher des partenaires pour la création d'un portail int...
Caution personelle et liquidation
Bonjour, J'ai créer ma sarl, mais suite a de nombreux problèmes avec des clients et prestataires (je bossais en sous traitance), l'activité s'est arr...
Représentant pour vente fonds du fdc
Bonjour, un gérant de société peut il se faire représenter pour la vente d'un fonds de commerce ? Si oui, comment est nommé ce représentant ? AGE ...
Formation 4 jours obligatoires
Bonjour, Mon mari envisage de se mettre à son compte courant mars 2010. Il doit démissioner et doit repsecter 2 moi se préavis avant de quitter l'e...
Monter ma propre entreprise de taxi!
Bonjour,je desire avoir des renseignement pour crée mon entreprise de taxi dans le Tarn ! que dois je faire? cordialement.
Bail commercial
Bonjour, je tiens une pizzeria avec un bail commercial depuis 36 mois ,comment doit je proceder pour la revendre et en ai je la possibilitee ? et pa...
Assurance maîtrise d'oeuvre
Bonjour, je travail dans le bâtiment dans une ste depuis 10 ans, comme responsable technique soit directeur , étude, suivi de travaux, exécution, bre...
Pour un pret
Bonjour, je suis createur d'entreprise depuis hier mes ficher a la banque de france comment faux faire pour avoir un prèt merci a vous ses très urgen...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, je voudrais savoir si a pres un licenciment pour abandon de poste je pourrais beneficier du statu demandeur d'emploi et serais-je indemnise?...
Fond de roulement et trésorerie
Bonjour, il ya 3 ans ma banque m'octroie un prêt codevi pour achat d'un fond de commerce sans bfr ni trésorerie les difficultés ont commencé rapidem...
Domiciliation du siège social chez le gérant
Bonjour, je dois faire une convention de mise à disposition d'une pièce de ma maison à ma société et je souhaiterai la faire à titre payant. Ai-je le...
Parts sociales dans une banque
Bonjour, Dans le cadre d'une caution bancaire concernant un emprunt immobilier , est ce que les souscriptions de parts sociales d'une banque sont s...
Droits des créanciers suite à une liquidation
Bonjour, Je souhaiterais savoir si, lorsque les créanciers ont déposés une demande de créance auprès du mandataire en charge d'une liquidation judi...
Ide liberale et gerante non salariée d'1 sarl
Bonjour, je suis infirmiere liberale et je me demande si je peux acheter des parts sociales dans la sarl de mon conjoint en ayant le statut de gérant...
Revendre un fonds de commerce pas encore payé
Bonjour, J'ai acheté récemment un fonds de commerce. Grâce à un crédit vendeur, j'ai payé 30% d'acompte et le solde sera payé en 36 mensualités éga...
Prelevement liberatoire
Bonjour, J'ai oublié lors de ma déclaration en auto entreprise de cocher la case pour le prelevement libératoire. Comment dois-je faire pour rétabl...
Changement d'adresse
Bonjour, L'adresse de notre association 1901 a changé. Devons nous pour faire ce changement d'adresse provoquer une réunion extraordianire ou bien ...
Liquidation sans trésorerie
Bonjour, je suis en liquidation pour manque d'actif donc pas de trésorerie. Je me suis rendue aux impôts pour l'enregistrement des formalités mais on...
Les employés du rsi se moquent de nous
Bonjour, Il y a beaucoup a dire sur le RSI; Le personnel tout d'abord,nous méprisent ouvertement,ne répondent pas au téléphone, ne donnent suite (et ...
Radiation rsi
Bonjour, voici ma question qui concerne le rsi, j ai éffectué ma radiation le 31 decembre 2009, je demande donc au rsi de solder mon compte, il me ré...
Questions sur les auto entreprises
Bonjour, A la base, je souhaitais monter une association avec un ami á moi et nous avons vus sur ce site que les pesonnes qui ont un pouvoir décision...
Tarologue auto entrepreneur
Bonjour, je souhaite m'inscrire en auto entrepreneur comme tarologue quel est le formulaire à remplir, qui peut m'aider j'avoue être un peu p...
Liquidation judiciaire + ei
Bonjour, J'ai une entreprise individuel depuis avril 2008. Celle-ci se portait bien jusqu'à l'arrivée de la crise. Depuis fin 2009 mes finance c...
Auto entrepreneur en vente
Bonjour, Puisque je ne sais toujours pas quelle activité démarrer en auto entreprise car je ne trouve rien qui me corresponde..., quelqu'un pourrai...
Auto-entrepreneur
Bonjour, Je souhaite monter une auto-entreprise, mais j'ai du mal à rédiger mon objet social. Ce dernier consiste à utiliser un véhicule afin de ré...
Clause résiliation pour un seul contractant
Bonjour, Ma société a signé avec une chaîne de télé du satellite un abonnement pour diffuser des spots publicitaires. Nous nous sommes engagés pour...
Le prêt à porter en auto entreprise ?
Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur le démarrage d'une activité d'auto entreprise dans le prêt à porter/mode femmes/enfants/accessoires ...
Visite d un restaurant
Bonjour J ai visiter un restaurant avec une agence qui mafait signe un bon de visite si l affire me plait est ce que je suis oblige de conclure la ...
Micro entreprise pour élevage canin
Bonjour, après diverses recherches sur les sites, et forum pour création d'un élevage amateur canin ( 2 portées par an) voir 3 si tout se passe bi...
Défiscalisation pour investissement pme/pmi
Bonjour, dans le cadre du montage d'un projet je souhaiterais faire appel à des investisseurs souhaitant bénéficier de déductions fiscales. Malheureu...
Solution aux problèmes : le nacre
Bonjour, Il y a une réelle désinformation de la part de tous les acteurs socio économique : la caf ne donne aucune informations précises et s'empre...
Gérante
Bonjour, Handicapée, je monte un dossier de création de commerce avec une conseillère en création d'entreprise, tout le dossier va etre complet d'ici...
Liquidation vente de materiel
Bonjour, puis-je vendre du matériel , garder l'argent de la vente et ensuite déposer mon dossier de liquidation judiciaire. je ne devrais pas donner...
Informations confidentielles d'une entreprise
Bonjour, je souhaiterais savoir si Bouygues télécom a le droit de nous demander la déclaration de la cotisation sociale de notre entreprise? je ...
Local professionel
Bonjour, je souhaite créer mon auto-entreprise , pour cela il me faut un local. Une amie pocède un garage sous sa maison et serait ok pour me le...
Ouvrir mon entreprise
Bonjour, je voudrais ouvrir mon entreprise mais je ne sais pas si c'est mieux micro entreprise ou auto entreprise . Je ne veux prendre aucun risque a...
Opposition sur fonds d'e commerce
Bonjour, en instance d 'achat d'un fonds de commerce qui visiblement a pas mal de dettes, j'aimerai savoir comment ça se passe pour les oppositions a...
Associé non gérant peut-il apporter la capact
Bonjour, Je suis face à un cas particulier, voici celui-ci: Deux personnes physiques veulent créer une SARL ayant comme objet social l'exploitatio...
Un associé majoritaire a detourné de l argent
Bonjour, voila je suis gérant minoritaire d une sarl avec 2 associés je viens de m apercevoir qu ils detournaient des chantiers de la société et que...
Compteur d'eau commun
Bonjour, voila je suis dans une coppropriete ou le compteur d'eau est commun et ou l'on dvise la facture par le nombre de personnes. y a t'il une lo...
Delai paiment fornisseur-secteur édition
Bonjour, Je suis graphiste freelance dans la communication-édition. Je suis inscrite à la maison des artistes. Mon travail consiste à concevoir des...
Arrêt ent. individuelle et création auto ent.
RésoluBonjour, Je dirigeais il y a encore 4 mois une entreprise individuelle immatriculée en tant que conseil en systèmes et logiciels informatiques. J'a...
Auto entreprise
Bonjour, je suis salarier a plein temps et je souhaiterai vendre mes produits se a dire oeufs lapin , la prefecture m a proposer de me metre auto ent...
Comment retrouvé un liquidateur judiciaire??
Bonjour, Voila je poursuit une entreprise qui a ferme depuis octobre , et j'ai retrouvé un nom d'un liquidateur et administrateur sur le site www.s...
Creer une auto entreprise dans une zone agric
Bonjour, Ai-je le droit de créer une auto entreprise non agricole dans une zone agricole ? Merci de me répondre. Cordialement MH