Puis je me couvrir en cas de rdv non honoré par mes clients?

fee-lyne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 13:40
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 3 sept. 2014 à 18:04
Bonjour,

Je suis actuellement esthéticienne à domicile et je suis confrontée (et je ne dois pas être la seule à mon avis) à de fréquentes annulations de rdv tardive (moins d'une heure avant le dit rdv) il arrive même parfois que je me présente chez des clients qui au final ne sont pas là.

Au delà du fait que c'est particulièrement agaçant, il s'agit pour moi d'une perte financière non négligeable (frais de carburant, temps perdu qui aurait pu bénéficier à d'autres clients...) je suis en activité depuis environ 18 mois et n'en vis pas encore pleinement donc autrement dis ce genre de chose est vraiment handicapant pour moi.

Certains amis me conseillent d'appliquer ce que font d'autres corps de métier c'est à dire mentionner auprès de mes clients, que tout rdv non annulé au minimum 24h avant est considéré comme dû.

En théorie je dirais pourquoi pas, mais je ne vois pas comment cela pourrait être applicable et surtout si j'ai une quelconque légitimité à appliquer ce genre de règle

Si oui pouvez vous me dire comment je peux l'appliquer sachant que je me déplace à domicile et me fais payer au moment du rdv bien sur (impossible de faire payer les prestations à l'avance)?
Si non avez vous quelque chose à me conseiller?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
2 sept. 2014 à 16:34
Bonjour,

''Tout rdv non annulé au minimum 24h avant est considéré comme dû'' concerne surtout les professionnels de santé soumis au code de déontologie médicale. Ce n'est pas pour cela que le client paye.

Je pense que vous effectuez votre activité autour de chez vous. Alors pourquoi ne pas dire au client qui prend un RDV que vous le contacterez 1 ou 2H avant votre déplacement.
Ceci vous évitera de vous déplacer pour rien !

Cdlt
1