Puis je me couvrir en cas de rdv non honoré par mes clients?

fee-lyne Messages postés 1 Statut Membre -  
relou Messages postés 6014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement esthéticienne à domicile et je suis confrontée (et je ne dois pas être la seule à mon avis) à de fréquentes annulations de rdv tardive (moins d'une heure avant le dit rdv) il arrive même parfois que je me présente chez des clients qui au final ne sont pas là.

Au delà du fait que c'est particulièrement agaçant, il s'agit pour moi d'une perte financière non négligeable (frais de carburant, temps perdu qui aurait pu bénéficier à d'autres clients...) je suis en activité depuis environ 18 mois et n'en vis pas encore pleinement donc autrement dis ce genre de chose est vraiment handicapant pour moi.

Certains amis me conseillent d'appliquer ce que font d'autres corps de métier c'est à dire mentionner auprès de mes clients, que tout rdv non annulé au minimum 24h avant est considéré comme dû.

En théorie je dirais pourquoi pas, mais je ne vois pas comment cela pourrait être applicable et surtout si j'ai une quelconque légitimité à appliquer ce genre de règle

Si oui pouvez vous me dire comment je peux l'appliquer sachant que je me déplace à domicile et me fais payer au moment du rdv bien sur (impossible de faire payer les prestations à l'avance)?
Si non avez vous quelque chose à me conseiller?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371
 
Bonjour,

''Tout rdv non annulé au minimum 24h avant est considéré comme dû'' concerne surtout les professionnels de santé soumis au code de déontologie médicale. Ce n'est pas pour cela que le client paye.

Je pense que vous effectuez votre activité autour de chez vous. Alors pourquoi ne pas dire au client qui prend un RDV que vous le contacterez 1 ou 2H avant votre déplacement.
Ceci vous évitera de vous déplacer pour rien !

Cdlt
1
relou Messages postés 6014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 382
 
bonjour
Le matin avant de partir vous appelez vos clients pour leur rappeler le rdv puis vous vous organisez en fonction des désistements éventuels .
0