Les discussions

Problemes avec la rsi

Bonjour, C'est la première fois que j'écris ici, mais apres tant de lecture de problème avec la RSI, je me suis dis que qq aurai une suggestion.. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
alice13

Taxe fonciere payée chaque mois

Bonjour, J'avais créé une entreprise individuelle au régime micro. J'ai changé pour devenir auto entrepreneur depuis début 2010. J'ai cessé mon ac...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Jessy23

Peintre amateur

Bonjour, Je suis peintre amateur et j'aimerai vendre mes toiles. Quelles sont les formalités à accomplir ? Dois-je cotiser à une quelconque caisse ?...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
val.059

Rsi me bouffe

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis artisan en entreprise individuel depuis 4 ans,suis restaurateur de meubles anciens et fait un resultat net comptable dun peu moins d...

21 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
anon

Travailler avec l'agrément auto-école

Bonjour, Au mois d'aout j'ai fait immatriculé mon auto-école pensant pouvoir commencer à travailler dès l'obtention de l'agrément. Seulement il y a e...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
seblenne

Jour férié pendant congé payé

Bonjour, je viens de travailler depuis le 22 novembre 2010 j'ai des vacances du 13 juillet 2011 au soir au 8 aout 2011 au matin (congés payés+ jour...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
BarbieTM

Faillite : comment préserver la maison

Bonjour, je suis femme d'artisan en redressement judiciaire, heureusement nous avons fait un contrat de mariage, car nous sommes famille recomposer, a...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
sophie56480

Conditions de maintien du statut salarié

Bonjour, des membres du même famille possèdent des parts d'une SARL. Le gérant possède 46 % des parts, son épouse 2 % des parts, son frère 4 % des ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
CLODEL

Formation créateur d'entreprise

Bonjour, Je suis maitre d'hôtel dans un restaurant sur Paris et je souhaiterais avec mon ami qui est cuisinier ouvrir un restaurant. Pour cela, je...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Cimballi76

Ae : service à la personne et diplôme ?

Bonjour, Dans le cadre d'une auto-entreprise concernant les services à la personne et notamment dans le but de rompre la solitude des personnes âg...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Vivianne17

Choix fiscal pour eurl

Bonjour, Je suis en cours de création d'une EURL. Ma question est de savoir quelle est le meilleur régime fiscale à adopter (ir ou is) sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
invest77

Conflit entre artisan et sarl

Bonjour, JE SUIS ARTISAN JE TRAVAILLAIS POUR UN CLIENT UNE SARL QUI TARDAIT DE ME PAYER J AI DONC PARLER AVEC LE CHEF D ENTREPRISE POUR LUI PARLER D...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
invest77

J'ai l'intention dec déposer le bilan

Bonjour, mon entreprise n'est pas rentable je suis obligé de réinjecter des fonds propres pour payer mes charges fixes . Je suis en plus retraité dep...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
invest77

Rsi : abus de pouvoir et refus de dialogue

Bonjour, Quel est mon recours face à un refus de dialogue du RSI suite à leur demande de cotisation 2008 de + de 5000 euros et qui n'a pas lieu d'êt...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
lila

Mode de paiement

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et je souhaiterais savoir si les clients peuvent nous régler notre prestation en chèque emplois services. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Jessy23

Probleme urgent huissier

Bonjour, voila, ca fait deux mois que je suis gérant d'une société et j'ai une dette de 2250 euro et j'ai les huissier a mes fesse et j'ai 1 mois po...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Jessy23

Info sur les cota d'une activité mixte

Bonjour, je suis en micro entreprise qui fais de la prestations de services mais aussi un peu de vente je voudrais savoir a cobien s'élève le cot...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Cimballi76

Comment devenir animateur de soirée

Bonjour, je sait pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais bon j'essaye. Je voudrais savoir quelle démarche j'ai à faire pour devenir animate...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
sshikamaru

Création sarl en congés créateur d'entreprise

Bonjour, Je souhaite créé une SOCIETE protégeant nos biens personnels ..du type SARL aves un associé. Je réaliserais le travail générant l'activ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Cimballi76

Rsi un régime pour votre retraite lol

Bonjour, le RSI est un organisme privé chargé de récupérer des cotisations sociales pour le compte de l'URSSAF, donc de l'Etat. ATTENTION !!! Le...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
matt120

J'étais gérant d'une société sans salarié

Bonjour, Dois cotiser à l'urssaf en sachant que je suis gérant majoritaire sans percevoir de salaire et n'ayant aucun salarié dans l'entreprise. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
matt121

Cotisations rsi

Bonjour, Dans les statuts de la société il est noté que la société doit payer mes cotisations RSI. Je n'exerce plus en tant que gérant.La socié...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
matt121

Créer sa boite de gardiennage

Bonjour, a tous pouriais vous m aidez qu elle est le budget pour ouvrir sa boite de gardiennage je suis un ancien militaire j ai une experience simila...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Cimballi76

Idv fonctionnaire territorial

Bonjour, estce quelqu un pourrais me dire si collectivite a le droit de me refuser ind volont depart pour creer mon entreprise

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
alain54

Création creche privée

 Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche des information sur les creche privée car j'ai pour projet d'en crée une, par contre je ne sais pas quelle diplome il faut av...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
pirouettecacaouette

Bail résilié : sort de la licence iv

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire des murs d'un fonds de commerce de bar. J'ai dû en résilier le bail, l'exploitant n'en payant pas les loyers...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Cimballi76

Les services occasionnels de transport public

Bonjour, J'aimerai ouvrir une micro-entreprise de transport mais avec les services occasionnels. Je veux avoir un mini bus 9place et faire 2fois par...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Ventdest77

Associé - chomage

Bonjour, je suis associé minoritaire à 25% et salarié de la société. Ma femme est actionnaire à hauteur de 25% de la société mais n'est pas salari...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
jeff

Creation d'une creche

Bonjour, j'aimerais creer une creche j'ai aucun diplome dans ce domaine moi je fait des etudes dans le secretariat si vous pouvez repondre a quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
D-E-L

Etudiante en gestion des ressources

Bonjour, je voulais savoir quelle genre de societe je pourrai ouvrir avec mes competences en grh

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
tatou_38

Secteur d'activité

Bonjour, J'amerai savoir dans quel secteurd'activité appartient une crèche collective. Primaire, secondaire ou tertiaire ?

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
lalii23

Se lancer sur les marchés !

Bonjour, Je vous solicite car mon ami souhaite se lancer en tant que marchand ambulant ( car marre des cdd, des boulots mal payés et des patrons t...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
magali

J'aimerai avoir une opinion

Bonjour, je suis recruter en tand qu'assistante commerciale dans une société d'agro-alimentaire et j'aimerai savoir exactement quels sont mes taches...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
soscreateurs

Je devien famille d'aceuil

Bonjour, je suis a la recherche de toutes les aides pour le bien ètre d'une personne agée de 70 ans ,que je vais aqueuilliren famille d'aceuil . je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
australe13

Signal

Bonjour, gerant ou associes,que faut il faire pour ne pas etre ennuye avec la personne avec qui on s associes est il possible d avoir 50/50 en part ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Cimballi76

Tva ca12 : entreprise nouvellement créées

Bonjour, J'ai créée une entreprise au mois de septembre 2010. Pour mon premier exercice social on a décidé dans les statuts de clôturer le 31...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Cimballi76

Cls

Bonjour, je veux acheter une mercedes cls commen faire pour la passe en 5place merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
GrandCaribou

Formation afpa

Bonjour, Je suis actuellement une formation Afpa de Mécanicien automobile. Le problème est que nous n'avons toujours pas de formateur "fixe" depui...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
2fic42

Depot vente enfant cotes d'armor

Bonjour, j'habite dans les cotes d'armor , j'ai 33 ans et souhaite créer mon dépot bébé et femme ,j'ai le local a rénover , je suis en formation po...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
GrandCaribou

Licence de transport international

Bonjour, je souhaiterai savoir combien coûte une licence de transport pour l'international ? La durée et le coût ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
australe13

Demande de renseignement avant la création de

Bonjour, je souhaite créer mon auto entreprise dans le service a la personne et je voudrais savoir si je peux au pas me faire payer par chèque emploi ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
apach500

Rupture abusive de contrat oral de prestation

Bonjour, Je suis prestataire externe depuis 3 ans dans un village vacances en tant masseur praticien de bien-être. Lorsque je suis arrivé dans cet...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
nadouche

Dépassement de seuil ae, que passa?

Bonjour, Je suis AE, si je dépasse les 34 000 euros, outre l'assujetissement à la TVA et l'inscription à la CCI, je resterais sous le régime du micr...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
nadouche

Pret immobilier et auto entrepreneur

Bonjour, J aimerai faire un pret immo de 120000 euros pour la construction d une maison la banque me demande mes revenu 2010 mais étant en micro je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
nadouche

Auto-entreprise en fr, habitat en suisse

Bonjour, Je suis de nationalité française et j'envisage de créer un site Internet domicilié en France avant d'aller m'installer en Suisse pour rejoi...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
nadouche

Association - auto-entrepreneur

Bonjour, Puis je, dans le cadre d'une association, être membre du bureau et facturer cette association entant qu'auto-entrepreneur pour les interven...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
nadouche

Gérance et droits au chomage

Bonjour, Je suis gérant et salarié d'une petite société (deux employés, moi même et un ouvrier), nous sommes régis par le BTP dans le cadre d'une SA...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Cimballi76

Perdue dans démarche

Bonjour, Je suis auto entrepreneur en formation continue pour adulte paramédical depuis janvier 2011. ( Ambulancière depuis 17 ans diplôme Belge et ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
patricia

Comment créer une entreprise ?

Bonjour, voilà je voudrait ouvrier un magasin de vetement mais j ai pas de diplome et l argent comment ca ce passe a qui demande merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
australe13

Aides à la création d'entreprise

Bonjour, tout d·abord merci au personne susceptible de me repondre. Nous sommes 3 jeunes desirant creer notre entreprise de fabrication de revet...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
golewala
Résultats 25051 - 25100 sur un total de 34 473