Déclaration auto entrepreneur
lunettes floues
Messages postés
145
Statut
Membre
-
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Bonjour,
Merci pour votre future contribution.
Un ami souhaite devenir auto entrepreneur en mécanique mobile. C'est a dire, aller chez les gens directement avec mon camion et faire tout cela chez eux...
J'aurais voulu avoir un renseignement.
si il facture une réparation 500 euro.
détail : achat pièce 100 euro revendu 150 euro + 350 euro de main d'oeuvre.
Comment devra t-il déclarer car il y a une partie achat vente et l'autre c'est du service .
Merci pour votre aide
Merci pour votre future contribution.
Un ami souhaite devenir auto entrepreneur en mécanique mobile. C'est a dire, aller chez les gens directement avec mon camion et faire tout cela chez eux...
J'aurais voulu avoir un renseignement.
si il facture une réparation 500 euro.
détail : achat pièce 100 euro revendu 150 euro + 350 euro de main d'oeuvre.
Comment devra t-il déclarer car il y a une partie achat vente et l'autre c'est du service .
Merci pour votre aide
A voir également:
- Déclaration auto entrepreneur
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum - Forum contrôles fiscaux
1 réponse
Bonjour,
l'auto-entrepreneur n'est pas assujetti à la TVA.
Donc il ne la facture pas et ne peut pas la récupérer de ses achats sur les prestations ou les ventes.
La facture est en Hors taxe et sur celle-ci doit figurer la mention « TVA non applicable - article 293 B du CGI ».
En revanche, un auto-entrepreneur ne peut pas récupérer la TVA sur les achats fournisseurs.
Cdlt
l'auto-entrepreneur n'est pas assujetti à la TVA.
Donc il ne la facture pas et ne peut pas la récupérer de ses achats sur les prestations ou les ventes.
La facture est en Hors taxe et sur celle-ci doit figurer la mention « TVA non applicable - article 293 B du CGI ».
En revanche, un auto-entrepreneur ne peut pas récupérer la TVA sur les achats fournisseurs.
Cdlt