Achat d'un bien en Espagne ,Droit et loi ?

Bcfcatut Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 29 juil. 2014 à 14:00
Bcfcatut Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 4 sept. 2014 à 00:47
Bonjour je cherche à acquérir un bar ou restaurant pour créer un nouveau concept en Espagne ,j'aurais aimer savoir comment acquérir un bien sur un autre territoire que la France , quel serait mes droits ,quelles licences dois-je avoir ? Et si vous auriez des indications à le donner ,merci pour vos futurs réponse .
A voir également:

3 réponses

gaellemahe Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 13
21 août 2014 à 20:18
Monsieur,

Je suis avocate et je travaille avec des clients français qui veulent acquérir une propriété en Espagne. J'ai aussi des clients comme vous qui veulent reprendre des restaurants, petits hôtels...
C'est souvent que je me trouve avec "peu" ou "nulle" collaboration des propriétaires, généralement par-ce-que ses affaires non sont pas en règle. Méfiez-vous et révisez que tout soit en ordre et si ce n'est pas le cas, combien ça vous supposerait en temps et argent, de mettre les choses en règle.
Pour un restaurant, vous devez reviser sa légalité auprès de plusieurs institutions publiques puis vérifier les comptes. Vous devez savoir que les dettes de l'établissement avant de la transmission devront être assumées par le nouvel acquéreur.
5
Bcfcatut Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
27 août 2014 à 20:22
Merci ,de votre réponse je suis actuellement sur la région andalouse pour justement voir ce qu'il serait possible de réaliser .
On m'a conseiller de prendre ,pour commencer un fond de commerce .
Et j'aurais justement une autre question a vous poser :