CQP dirigeant d'entreprise de sécurité privé

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 BUBBLE -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire.

En effet, je souhaite créer une entreprise de sécurité privée et pour cela on me demande de passer ce CQP dirigeant d'entreprise de sécurité privée.

Cependant, ce diplome n'existe pas. Et je n'ai pas un bac +3.

Le texte de lois obligeant a passer une formation qui n'existe pas et donc innaplicable.

alors comment faire?

Cordialement,

Martial

14 réponses

Pour tout savoir à ce propos, une seule adresse: [url=http://ww25.lareleve.net/]Le relève[/url], le forum de la sécurité privée. Plus de 400 professionnels sont là pour vous répondre en permanence dans tous les domaines de cette branche d'activité.
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19452 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

certainement pas, mon entreprise à du payer les formations pour chacun de ses employés
www.partenaires-club.com
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 31 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2012

Vraiment la mafia typique du dernier quinquennat : on verrouille la formation de dirigeant de société de sécurité (alors qu'une simple licence dans n'importe quel domaine suffisait avant).
Comme si le dirigeant allait obligatoirement sur le terrain. Quand on voit le prix des formations en France (presque 6000 euros !!! Monopole !!!) et le cadre de formation (un château, rien que ça), on se dit qu'il vaut mieux se former en Belgique pour moins de 2000 euros, formation et examen compris (Rappel : les diplômes Belges sont reconnus au même titre que les français ... vive l'Europe).
Toutes les réponses pour l'aptitude de "dirigeant d'entreprise de sécurité privée" sur le site :
https://sites.google.com/site/jpmconseillise/home et consultez également la rubrique actualités sur le site: http://www.as2p.fr/

JPM38
bonjour ! vous pouvez nous postez les adresses des écoles belges pour le cqp de gérance dune entreprise de gardiennage
Bonjour Martial,

Pour connaître les modalités d'obtention de l'aptitude professionnelle de dirgeant d'entreprise de sécurité privée, il faut aller sur le site: http://www.jpmconseil.fr/

C'est tout simple et c'est le seul organisme à ce jour et pour encore un certain temps...

Les formations ont lieu près de Grenoble en Isère dans un cadre remarquable et en séminaire semi résidentiel
Dépêche n°3607
Paris, Mercredi 22 juin 2011, 19:08:35


Surveillance humaine : les premiers titres de formation pour les dirigeants font leur apparition
« Le conseil d'administration du Snes (Syndicat national des entreprises de sécurité) a bénéficié de la première présentation du cycle de formation que l'École nationale supérieure de police a conçu pour la formation des dirigeants de sécurité privée exigée par la loi et conforme à l'arrêté du 20 mai dernier précisant le référentiel exigible de formation (AISG n°3440). Ce nouveau titre inscrit au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) doit démarrer d'ici la fin de l'année », indique le Snes, mercredi 22 juin 2011. L'organisation professionnelle a réuni son conseil d'administration au sein de ENSP (École nationale supérieure de police de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (Rhône), mardi 21 juin 2011, en présence de Jean-Louis Blanchou, délégué interministériel à la sécurité privée, et d'Hélène Martini, directrice de l'école (AISG n°3330). Il s'agit, d'un « événement exceptionnel car c'est la toute première fois que l'ENSP, rattachée au ministère de l'Intérieur, accueillait en son sein l'organe exécutif d'une organisation patronale de la sécurité privée », note le Snes.

Le cycle de formation, auquel l'école « est en train de mettre, en partenariat avec le Snes, la dernière main », donnera à ses titulaires « l'aptitude obligatoire requise pour exercer les fonctions de dirigeants d'entreprises de sécurité privée. »

Le département formation de l'entreprise JPM conseil annonce par ailleurs, mercredi 22 juin 2011, avoir « obtenu l'avis favorable du ministère de l'Intérieur et de la commission spécialisée de la CNCP (Commission nationale des certifications professionnelles) pour l'inscription de son titre de 'dirigeant d'entreprise de sécurité privée' au RNCP pour une durée de quatre ans ». Cette décision a été prise sur la base du référentiel contenu dans l'arrêté du 20 mai 2011. Jean-Pierre Malguy, dirigeant de JPM conseil, a été délégué général du Snes de novembre 2005 à octobre 2009. Il avait, à ce titre, animé une structure baptisée AS2P qui, au sein du Snes, s'intéressait à la formation, entre autres, des dirigeants.

« Sur les 109 diplômés ayant obtenu le titre 'dirigeant' délivré par JPM conseil et l'AS2P, près d'une centaine exerce aujourd'hui comme dirigeant d'entreprise de sécurité privée dans le respect des règles en vigueur » et avec « une pratique économique assurant une juste contrepartie des prestations réalisées », indique l'entreprise.


Olivier Duran
Directeur Communication
SYNDICAT NATIONAL DES ENTREPRISES DE SÉCURITÉ (SNES)
0611983715
47 rue Aristide Briand 92300 Levallois Perret
http://www.e-snes.org
Comment peut-on être instructeur délivrant et attributeur ? Donc juge et parti... JPM étant l'ancien secrétaire général du SNES ; Tout ceci est bien bizarre ! Encore une histoire de gros sous... J'arrive, je me forme sur un métier que je ne connais absolument pas, pendant deux semaines, et hop me voilà apte à diriger une entreprise de sécurité... On se fiche de qui ? Délivrer une attestation de cet ordre pour une qualification professionnelle, de plus est de dirigeant, qui requiert expérience et connaissances sur le long terme... C'est vraiment du n'importe quoi, n'en déplaise à ceux qui dispensent et valident cette formation.
Je pense qu'il est un peu dommage que certaines personnes qui émettent un avis sur le forum n'aient aucune idée sur les textes en vigueur qui provoquent des tensions entre les différents ministères et la profession et retardent la mise en oeuvre des Lois et décrets en vigueur dans la branche Prévention sécurité privée.
La nomination en juillet 2010 d'un Délégué interministériel à la sécurité privée commence à produire ses effets mais a également retardé certains dossiers en cours.
Néanmoins, une véritable "révolution" se prépare dans la délivrance des cartes professionnelles et des agréments des entreprise de sécurité privée et le contrôle de leur fonctionnement dans la continuité de la mise en oeuvre de la carte professionnelle et de l'obligation de l'aptitude des dirigeants.Cela prendra entre une année et 18 mois, mais cela se fera irrémédiablement dans l'intérêt de la profession et des agents qui assurent 24 heures sur 24 le premier niveau de sécurisation du pays.
Loin de critiquer les opinions et humeurs des uns et des autres qui doivent s'exprimer en toute liberté, les déclarations "à l'emporte pièce" et inexactes pourraient être réservées aux "brèves de bistrot" ou au " WC Book 2011" car elles décrédibilisent l'hypothétique intérêt du Forum.
La piètre opinion de l'opinion publique sur la profession pourrait peut-être ainsi s'améliorer...
certes ce que vous dites,est vrai mais il est degelace que un agent travaillant depuis 11 ans dans la sois obliger de formation la liberté est ou je suis inscrit au registre du commerce,je n'est pas le droit d'exercé car la prefecture refuse de me donner m'autorisation
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 31 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2012

On préfèrerait des renseignements impartiaux, qui ne soient pas des communiqués publicitaires délivrés par l'un des deux organismes en situation de monopole sur ce créneau. Heureusement que les diplômes des autres pays européens sont également reconnus (Belges notamment, que l'on peut passer en tant que français).
Quand quelqu'un pose la question sur "quel est le meilleur aspirateur ?" ... est-il décent de l'aiguiller vers le site d'un constructeur (qui va forcément tout faire pour réduire l'éventail des possibilités à ses seuls produits) ? Voilà le début de la malhonnêteté. En sécurité, la malhonnêteté, ça passe mal. Tout le reste n'est que bavardage laborieux pour tenter de se faire accepter comme "incontournable".
salut allez voir formaplus excellente formation complète inscrite au RNCP donnant un diplôme qualifiant de niveau II (licence bac +3 ) prix 4500 €

http://www.formaplus3b-formation-securite.com
Bonjour Martial,

Et ne le sera jamais puiqu'il ne s'agit pas d'enseigner et de délivrer un CQP de la Branche créé par la CPNEFP (à la création duquel j'ai participé en tant que secrétaire de la dite CPNEFP) mais d'un titre professionnel (Certificat d'aptitude professionnelle) prévu, au même titre que le CQP de la Branche, par le décret 1122 du 6 septembre 2005 pour faire valoir son aptitude à diriger une entreprise de sécurité privée (cf décret du 7 août 2007).
pour quand l'enregistrement de votre "cqp" au RNCP
JPM j ai un soussi vous dite que vous ete en mesure de faire passer un diplome mais l arrete du 12 juillet2010 dis que vous ete le seul organisme a faire passer ce diplome mais mon soussi c est que l arrete du 20/05/2011 donne les module a effectué comme toutes personne un peu au courant sais les arrete prene effet que trois mois apres leur parussion alors expliquet moi commant vous faite pour faire passer un diplome qui n est pas en rigueur
Bonjour MS81
Tous les diplômes délivrés par JPM Conseil sont validés par décision du Ministère de l'intérieur, et ceci depuis leur origine pour les 109 diplômes obtenus.

Ci dessous extrait de la dépêche de l'AISG du 22 juin 2011

Le département formation de l'entreprise JPM conseil annonce par ailleurs, mercredi 22 juin 2011, avoir « obtenu l'avis favorable du ministère de l'Intérieur et de la commission spécialisée de la CNCP (Commission nationale des certifications professionnelles) pour l'inscription de son titre de 'dirigeant d'entreprise de sécurité privée' au RNCP pour une durée de quatre ans ». Cette décision a été prise sur la base du référentiel contenu dans l'arrêté du 20 mai 2011. Jean-Pierre Malguy, dirigeant de JPM conseil, a été délégué général du Snes de novembre 2005 à octobre 2009. Il avait, à ce titre, animé une structure baptisée AS2P qui, au sein du Snes, s'intéressait à la formation, entre autres, des dirigeants.

« Sur les 109 diplômés ayant obtenu le titre 'dirigeant' délivré par JPM conseil et l'AS2P, près d'une centaine exerce aujourd'hui comme dirigeant d'entreprise de sécurité privée dans le respect des règles en vigueur » et avec « une pratique économique assurant une juste contrepartie des prestations réalisées », indique l'entreprise.


Olivier Duran
Directeur Communication
SYNDICAT NATIONAL DES ENTREPRISES DE SÉCURITÉ (SNES)
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 31 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2012

l'AISG ? On paye combien pour publier ce genre de communiqué publicitaire ?
Monsieur L'administrateur,

Je me permet de vous faire parvenir une proposition qui pourrait vous intéresser.

Nous sommes un Centre Professionnel de Sécurité en République Démocratique du Congo, composé par des Belges ayant travaillé dans le domaine en Belgique.

Le CPS a mis 5 ans pour obtenir toutes les autorisations :

1. La convention de partenariat entre le Ministère de l'Intérieur National et le CPS
2. L'arrêté Ministérielle rendant la convention de partenariat force de loi

Aujourd'hui, nous vendons des parts du capital social pour rendre à la hauteur le niveaux de qualité auquel le CPS souhaite atteindre, c'est pour cette raison que je me permet de vous contacter, afin de savoir si cela vous intéresse ou pas.
Toute en sachant que nous sommes le seul centre de formation agrée par le Ministère de l'Intérieur dans tout l'étendue de la RDC.

A titre d'exemple :

Dans la province de Kinshasa avec une population estimé aux environs de 11 000 000 d'habitants (toute la Belgique) il y a 120 000 agents à former, sans compter les agents de gardiennage et gardes industriels dans les 11 autres provinces .

Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur l'administrateur, l'expressions de mes sentiments distingués.

Orlando Vidal Pinheiro
C.E.O.

***@***
www.cpsrdc.com
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 10 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
2
Bonjour à tous,

Il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi sur ce forum.

La formation dispensée par JPM Conseil est très sérieuse.
Pour preuve, j'ai obtenu mon certificat d'Aptitude Professionnelle Dirigeant d'Entreprise de Sécurité Privée (APD-ESP) à la session du 6 au 17 décembre 2010) en finissant en quelque sorte major de ma promotion (JPM38 me reconnaîtra) et sans ce diplôme mon dossier de demande d'agrément n'aurait été accepté en préfecture!

Aussi, renseignez-vous avant de raconter des sornettes sur JPM38, pour ne pas citer son nom (demandez-le lui en privé ou allez voir sur le site http://www.jpmconseil.fr/) car il a fait beaucoup dans le domaine de la sécurité privée! (je me suis moi-même renseigné!)

De plus, le SSIAP n'est pas un diplôme de Sécurité PRIVÉE mais un diplôme de Sécurité INCENDIE ! Ces deux activités sont régulièrement confondues entre elles à cause du Pôle Emploi qui envoyait les futurs agents de sécurité passer des formations SSIAP à tire-larigot alors que ce diplôme n'est pas obligatoire en sécurité privée! C'est une simple option!

Également, le diplôme de dirigeant délivré à la fin de la formation dispensée par JPM Conseil, ne garantie pas que vous obtiendrez votre agrément à coup sûr car d'autres facteurs rentrent en compte: nationalité, casier judiciaire B2, citation de votre identité dans les fichiers de police ou de gendarmerie (même si votre nom est cité en tant que témoin, cela peut vous entraîner à ne pas obtenir l'agrément et il est de votre devoir de faire un recours pour montrer votre bonne foi), statuts de votre future société: si vous indiquez sécurité incendie dedans alors votre agrément sera refusé, faillite frauduleuse antérieure à votre création dans le domaine de la sécurité privée, etc.

Ensuite, JPM38 ne raconte pas qu'il a créé la Carte Professionnelle d'Agent de Sécurité et de Prévention, il a fait parti d'un comité qui a fortement contribué à sa création et dans lequel il avait une place importante! Il n'est pas non plus le seul intervenant lors de la formation de dirigeant: des personnes importantes interviennent pendant celle-ci et si la formation n'était pas sérieuse et reconnue, ces personnes n'interviendraient pas!

Enfin, sachez que si vous passez ce diplôme, ce dernier ne s'achète pas, il s'obtient uniquement grâce au travail que vous fournissez pendant la formation! C'est comme n'importe quel diplôme, si vous n'avez pas la moyenne, vous ne l'obtenez pas!


______________________________________________________________

Voici à présent un texte que j'ai trouvé sur le site d'une CCI (Aquitaine plus précisément)

L'entreprise de sécurité recouvre 3 activités distinctes :
- Surveillance/Gardiennage
- Transfert de fonds
- Protection de personnes.



Remarques :

* Ces activités ne peuvent être exercées sous le statut d'auto-entrepreneur. En effet, l'article 7 de la loi du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité prescrit l'obligation d'être inscrit au registre du commerce et des sociétés pour faire une demande d'autorisation à la Préfecture.
Le créateur peut cependant opter pour les régimes micro-social et micro-fiscal (régime de l'auto-entrepreneur : à condition de ne pas dépasser la limite de CA de 32 100 euros pour 2010).

* Activité exclusive :
Les entreprises de surveillance, de gardiennage et de transfert de fonds n'ont pas le droit d'exercer d'autres activités à l'exception des prestations de services liées à la sécurité ou au transport de fonds, bijoux ou métaux précieux.
L'activité de protection des personnes quant à elle doit être exercée à titre exclusif.

* Activités incompatibles : Ces 3 activités sont également incompatibles avec les activités suivantes :
- agences de recherches privées,(détective)
- garde particulier assermenté,
- toute fonction que les lois et règlements rendent incompatibles avec ces activités.(policiers et gendarmes en fonction)
Articles 2 et 5 de la loi n°83-629 du 12 juillet 1983 et article 7-3 du décret n°2005-1122 du 6 septembre 2005


Conditions d'accès :

1 - Conditions tenant au dirigeant des entreprises de sécurité ainsi qu'à la personne exerçant en nom propre (décret n°2005-1122 du 6 septembre 2005).
L'entreprise doit dans un 1er temps vérifier auprès de la préfecture qu'elle remplit bien les conditions pour obtenir l'agrément (conditions d'aptitude professionnelle, de moralité et de nationalité remplies).
Pour instruire le dossier de demande d'agrément, la préfecture exige la preuve du dépôt du dossier auprès du CFE (récépissé de dépôt), après agrément, la Préfecture demandera la transmission du K BIS.



Pour obtenir l'agrément il doit satisfaire à :

* Condition de qualification et d'aptitude professionnelle : La personne doit justifier de l'un des éléments suivants :
- Tout diplôme de niveau II (licence minimun) de l'Education Nationale,
- Une certification professionnelle enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles. Actuellement un seul titre « Dirigeant d'entreprise de sécurité et de sureté » a obtenu l'agrément du ministère de l'Intérieur (FORMAPLUS 3 B),
- La détention d'un titre reconnu par un Etat membre de l'UE ou par un Etat partie de l'Espace économique européen se rapportant à l'activité de sécurité privée. Voir la préfecture.
- La preuve de l'exercice continu, pendant 2 ans dans la période comprise entre le 10 septembre 2003 et le 9 septembre 2008 inclus, d'une activité de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds ou de protection physique des personnes , à titre individuel, ou en tant que dirigeant d'une personne morale.
- En dehors de ces dates, les dirigeants justifiant d'une durée totale cumulée d'activité de 3 ans peuvent engager une procédure de validation des acquis de l'expérience VAE.
- La qualité d'officier de police judiciaire pour les fonctionnaires de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale, d'officier et de sous officier hors gendarmerie et de fonctionnaires civils de catégorie A et B.


* Condition de nationalité :
Le chef d'entreprise doit être soit de nationalité française, soit ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen, soit ressortissant d'un Etat ayant conclu avec la France un accord de réciprocité (voir avec la préfecture).


* Condition d'honorabilité :
Le chef d'entreprise ne doit pas avoir fait l'objet de condamnations à une peine correctionnelle ou à une peine criminelle inscrite au Bulletin N°2 ou pour les ressortissants étrangers dans un document équivalent pour des motifs incompatibles avec l'exercice de la fonction. En outre, l'agrément ne peut être délivré s'il résulte des enquêtes administratives que son comportement ou ses agissements sont contraires à l'honneur, à la probité, aux bonnes moeurs ou sont de nature à porter atteinte à la sécurité des personnes ou des biens, à la sécurité publique ou à la sureté de l'Etat et sont incompatibles avec l'exercice des fonctions.

2 - Conditions tenant au personnel des entreprises de sécurité :

Les salariés doivent demander la carte professionnelle à la préfecture décret n°2009-137 du 9 février 2009 (carte valable 5 ans, demande de renouvellement à présenter, trois mois au moins avant sa date d'expiration).
Pour l'obtenir ils doivent remplir des conditions d'aptitude professionnelle et de moralité :

Aptitude professionnelle : La personne doit justifier de l'un des éléments suivants :
- Etre titulaire d'un diplôme dans le domaine de la sécurité privée ( pour plus de précisions voir la préfecture )

- Justifier (attestation d'employeur) de l'exercice d'une activité de surveillance et de gardiennage ,de transport de fonds ou de protection des personnes : soit de manière continue entre 10 septembre 2004 et le 9 septembre 2005, soit pendant 1 607 heures durant une période de dix-huit mois comprise entre le 10 septembre 2004 et le 9 septembre 2008 inclus.

- En dehors de ces dates, les salariés justifiant d'une durée totale cumulée d'activité de 3 ans peuvent engager une procédure de validation des acquis de l'expérience VAE

(souce: https://www.entreprendreenaquitaine.fr/ )
bsr, vous dites que vous avez passer cette formation en un temps record?
Quelles est sont niveau? et les modules ?
slt, combien tas coûter la formation ?
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 31 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2012

La phrase importante est ... "La détention d'un titre reconnu par un Etat membre de l'UE ou par un Etat partie de l'Espace économique européen se rapportant à l'activité de sécurité privée. Voir la préfecture" ----------------> Allez passer un diplôme en Belgique.
Bonjour a tous j'ai voulu contacter jpm 38 pour passer cette formation cqp dirigent en appèlent un numéro de portable 06 07 ....... Je tombe sur une personne vraiment désagréable qui ne vous donne aucune explication concernant la formation et qui vous dirige directement vert leur site internet et si par malheur vous m'appeler pour plus d'infos il s'énerve et commence a vous dire que vous s'aviez pas lire et surtout si vous avez pas un accent étranger , et qu'il reçois 40 appels par jour , Voila la réponse de cette personne a des candidats qui vont s débourse plus de 6000 euro , on ma déjà prévenus dans mon entourage que cette personne et très désagréable , il a même fait la remarque a un amie qui gère une boite de sécu et qui doit passe la formation pour continuer a exerces qu'il n'avais pas l'accent du midi donc j ai appeler la préfecture qui m'ont dit que JPM 38 ne sont pas agrée donc il mont diriger vers format plus 3 B a Lyon je me suis inscrit , je ne c pas c qui cette personne qui répond au tel ni le poste qu,il occupe chez JPM 38 mais tous ce que je peut dire c qu'il n ai pas professionnel donc je pense a éviter . Merci a tous
Je ne perdrai pas trop de temps à répondre au "n'importe quoi" de ce Monsieur DELTA auquel j'ai répondu par courrier que sa candidature est irrecevable compte tenu qu'il raccroche au téléphone quand on l'appelle pour qu'il précise des points de son dossier.

Je rappelle simplement que le titre délivré par JPM Conseil, inscrit au RNCP, et trois fois validé par le Ministère de l'intérieur, est reconnu par les Préfectures, le CNAPS, les CIAC et que c'est JPM Conseil qui délivre son titre à l'ENSP (Ecole Nationale supérieure de la Police Nationale) et qui assure les deux tiers des enseignements du titre de "dirigeant d'entreprise de sécurité privée" dans cette institution de l'Etat qui forme les Commissaires de police de la République.

Voir le site de l'AS2P sur le lien suivant: http://www.as2p.fr/

JPM38
BONJOUR

NOUS SOMMES EN PLEINE CREATION D'eNTREPRISE SECURITE, en effet ce matin même aprés appel a la préfécture d'arras, nous ne pouvons pas avoir l'agrément pour excercer, sans avoir fait la formation de dirigeant d'entreprise sécurité et sureté.
Un seul centre de formation est agrémenté par l'état et donc reconnu par les prefectures c'est FORMAPLUS 3D a Venissieux. vous pourrez passez votre diplome 'nimporte ou ailleur, une fois passé la porte de la préfecture vous verrez que vous n'aurez pas votre agrément, trop de petits malins ont truandés, et là l'état fait la chasse aux sociétés voleuses, et qui exploitent dans la sécurité, sans agrément c'est 45000 euros d'amende, loi active depuis novembre 2010.
Bravo grace a tous ces arnaqueurs, les gens serieux, n'arrivent pas a creer leur activités, car meme en candidat libre pour une journée a lyon, cela coute 1794 €

Connaissez vous des aides et subventions pouvant etre attribuer pour payer cette formation, étant salarié....

Merci a tous
Bonjour,

Idem nous sommes en pleine création et rencontrons le même problème.

Pourrions nous échanger par téléphone ou mail à ce sujet svp.

contact at natori fr

Merci
Cordialement
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011

créer une boite de sécurité de nos jours cela relève du parcour du combatant. Vous devrez pratiquez des prix très bas et vous subirez une concurrance acharné, tout cela fait que beaucoup d'entreprises finissent par ne plus respécter la législation " travail non déclaré etc." Alors voilà si vous avez de l'argent à perdre créer votre boite, mais bon je vous souhaite bonne chance quand même ;)
il faut savoir qu une section en 2013 sera ouverte avec 252 h pour ceux qui souhaitent passer le CQP dirigeant
seul formaplus a venissieux a les autorisations ministerielle pour le stage de dirigeant entreprise de securite et surete qui vous permettra d avoir agrement
prefectoral necessaire pour ouvrir votre entreprise
salut,je pense pas que t'as besoin d'un bac +3,renseigne toi sur google et tape ipps demea.tu vas a voir des infos et des vraies infos sur ça
bonne chance
bonjour

pourquoi le site APCE indique que le CQP de la branche d'activité (cqp aps) suffit pour obtenir l'agrément d'une entreprise de sécurité?
soit d'un certificat de qualification professionnelle élaboré par la branche professionnelle de l'activité concernée, agréé par arrêté du ministre de l'intérieur ou, s'agissant des activités visant à assurer préventivement la sûreté des vols mentionnées à l'article L. 282-8 du code de l'aviation civile, par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports

c'est ce que dit le décret donc a ce que je comprend le cqp aps suffit maintenant c'est sur les entreprises de formation nous dirons le contraire bah oui on rentre de l'argent , quand j'entend une formation à 5000 euro sachant que la plupart des sarl de sécurité privée on un capital à moins que sa c'est du n'importe quoi.....enfin je vais appeler la prefecture du loiret bye
bonjour,
je dirige depuis juillet 2009 une eurl de sécurité privée. Avec l'arrivé du CNAPS, nous sommes dans une belle m.... depuis le 22 décembre 2011, nous avons 3 mois pour re faire une demande d'agrément préfectoral. si fin mars nous n'avons pas fait la demande, nous ne pouvons plus exercer. Dans l'absolu ça ne changera rien car le but du CNAPS est de dégager les petites boites de sécu qui pour la plupart travaillent particulièrement bien, pour pouvoir ne laisser sur le marché que les "gros" (securitas, prosegur, etc...)
un conseil au futur dirigeant de société de sécurité privée = gardez vos sous et restez employé, trop de magouilles dans ce métier. quand une grosse société vous fait la morale alors qu'elle casse les prix (dés fois moins de 10€HT de l'heure) il y a de quoi mettre des coups de têtes.
autre soucis pour vous, le personnel. Ca passe un CQP de deux semaines et ça y est ça connait le métier et les lois.
Je pensais qu'avec le CQP on allait éliminer les neuneux mais c'est pire qu'avant. La plupart n'on rien dans la tronche (un muscle=le cerveau, et deux cerveaux=les biceps)
Même moi avec un BAC, une carrière de sous-off dans l'armée, CQP, SSIAP 1 & 2, et 8 ans dans la sécu, je n'ai pas eû la première fois mon agrément. Il a fallu que je refasses une demande en indiquant "DIRIGEANT ADMINISTRATIF" et la je l'ai eu.
Maintenant avec le fait de RE faire la demande d'autorisation, et que si elle est refusée (imaginez les dégâts financiers, familiaux, et pour le personnel et les clients ????) il y a surement une jurisprudence.
J'en aurait tellement à dire pour vous dissuader d'ouvrir une boite de sécu.
A bientôt
Si Paneuro peut prendre contact avec moi.Car je suis bien d'accord avec lui.

Pour ma part le CQP de dirigent est une histoire d'argent, je vous pose la question suivante qui vote au SNES quand vous aurez la réponse vous vous rendrez compte de beaucoup de chose.
Pour les contrôles effectuer par le CNAPS faudrait pas oublier de contrôler les gros groupes car beaucoup ne sont pas à la norme.
Au lieux de venir faire chi..... les petites boite qui tourne bien et ou les salariées ne se plaignent pas..
bonjour, le cqp que fais passer le centre a grenoble n'est pas valider par l'etat car le cqp directeur de securité est sorti il y a pas tres longtemps et n'etant pas encore mis au journal officiel il n'est pas bon. il faut attendre environ 2 voir 3 semaines pour qu il soit marquez au JO et des lors les centres de formation agrées commencerons les cqp. Sinon tu nes pas obliger de le passer a pars si tu as minimun deux années en tant que gerant d'une societe ou un bac+5

Bonjour,

Pour information Formaplus 3b possède un titre de niveau 2 de dirigeant d'entreprise de sécurité donnant l'aptitude professionnelle, il est paru au J.O. le 22 juillet 2010.
Vous devez transmettre par courrier un CV détaillé et une lettre explicative (genre lettre de motivation). Formaplus 3b vous répondra sur la suite de votre parcours.
Bien cordialement
jpm conseil c'est de l'arnak je suis un ancien etudiant et je vous promez on vous donne pas l'agremment porté plainte ceux qui ont deja payer. c'est un voleur il c fait renvoier d'un organisme et maintenant il veut faire de l'argent sur la tete des futurs dirigeant il raconte que des bobards il dit que c'est lui qui a inventé la carte professionel ect... ne vous faites pas avoir je vous conseil.
L'auteur tul du message du 24 septembre 2010 doit savoir que le seul stagiaire (ex) à avoir porté plainte contre JPM Conseil vient d'être condamné par le tribunal de Grenoble avec versement de dommages-intérêts.
bonjour le CQP DE dirigeant d entreprise de securite prive se passe a vennisieux cest le seul centre qui et agree pour ca
Dépêche n°3607
Paris, Mercredi 22 juin 2011, 19:08:35


Surveillance humaine : les premiers titres de formation pour les dirigeants font leur apparition
« Le conseil d'administration du Snes (Syndicat national des entreprises de sécurité) a bénéficié de la première présentation du cycle de formation que l'École nationale supérieure de police a conçu pour la formation des dirigeants de sécurité privée exigée par la loi et conforme à l'arrêté du 20 mai dernier précisant le référentiel exigible de formation (AISG n°3440). Ce nouveau titre inscrit au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) doit démarrer d'ici la fin de l'année », indique le Snes, mercredi 22 juin 2011. L'organisation professionnelle a réuni son conseil d'administration au sein de ENSP (École nationale supérieure de police de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (Rhône), mardi 21 juin 2011, en présence de Jean-Louis Blanchou, délégué interministériel à la sécurité privée, et d'Hélène Martini, directrice de l'école (AISG n°3330). Il s'agit, d'un « événement exceptionnel car c'est la toute première fois que l'ENSP, rattachée au ministère de l'Intérieur, accueillait en son sein l'organe exécutif d'une organisation patronale de la sécurité privée », note le Snes.

Le cycle de formation, auquel l'école « est en train de mettre, en partenariat avec le Snes, la dernière main », donnera à ses titulaires « l'aptitude obligatoire requise pour exercer les fonctions de dirigeants d'entreprises de sécurité privée. »

Le département formation de l'entreprise JPM conseil annonce par ailleurs, mercredi 22 juin 2011, avoir « obtenu l'avis favorable du ministère de l'Intérieur et de la commission spécialisée de la CNCP (Commission nationale des certifications professionnelles) pour l'inscription de son titre de 'dirigeant d'entreprise de sécurité privée' au RNCP pour une durée de quatre ans ». Cette décision a été prise sur la base du référentiel contenu dans l'arrêté du 20 mai 2011. Jean-Pierre Malguy, dirigeant de JPM conseil, a été délégué général du Snes de novembre 2005 à octobre 2009. Il avait, à ce titre, animé une structure baptisée AS2P qui, au sein du Snes, s'intéressait à la formation, entre autres, des dirigeants.

« Sur les 109 diplômés ayant obtenu le titre 'dirigeant' délivré par JPM conseil et l'AS2P, près d'une centaine exerce aujourd'hui comme dirigeant d'entreprise de sécurité privée dans le respect des règles en vigueur » et avec « une pratique économique assurant une juste contrepartie des prestations réalisées », indique l'entreprise.


Olivier Duran
Directeur Communication
SYNDICAT NATIONAL DES ENTREPRISES DE SÉCURITÉ (SNES)
Pour obtenir une réponse à toute vos questions sur l'aptitude de "dirigeant d'entreprise de sécurité privée" consultez le site http://www.dirigeant-securite-privee.com/ ou https://sites.google.com/site/jpmconseillise/home qui permettent d'obtenir votre agrément et celui de votre entreprise sans aucun problème ...
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012

Une question à JPM, quel est votre taux de reussite?
Quel est e prix approximatif du diplome que vous proposez et sert il à autre chose, car je suppose que vous ne fournissez pas d'agrément, de plus ici sur --- http://www.agent-de-securite.be/personnel_dirigeant.html -- c'est 1200 euro et c'est un diplome de la communauté europeene, donc reconnue.
Dernière chose, et je pense que je vais me faché avec vous, je compte faire une petition via le net, afin de faire capoter cette loi qui oblige par exemple, le salarié qui souhaite créer son activité à débourser l'equivalent d'un capital de départ pour la creation de sa petite entreprise, dans une formation litigieuse et qui ne promet pas d'otenir à 100% son agrement pour execer...
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2012

Bonjour a tous :
Gérer une entreprise ne s'improvise pas,si tu n'est pas blindé en comptabilité gestion management tu coule , donc la formation est indispensable , le prix est discutable mais une fois sur place tu te rend compte que tes 6000 euros ne valent rien et ne vont pas dans les caisses de Jpm , entre les enseignets la bouf la logistique,,,, très enrichissante cette formation j'ai participé a cette formation j'ai eu mon Cqp et je peux vous dire que vous ne regrettez pas cette expérience dans un cadre merveilleux avec des gens sympas un réseau relationnel pro,bref tous qu un "Nv" chef dentreprise à besoin pour réussir,,,, rien a voir avec formaplus derriere un ecran !!!! je fais un pt cc a la bande , si vous avez besoin de renseignements nésitez pas a me soliciter je peux vous être utile... Slt
Néanmoins 6.000euros voir plus car je n'habite pas che JPM, ca fait beaucoup... et si j'ai envie de demarrer mon activité avec 8.000 euros ou zero euros comme beaucoup on fait, c'est mon probleme. N'oublions pas une chose, on nous demande un diplome de niveau 2 (bac+3) alors que les regles qui sont soumis à un agent sont le droit qui s'applique à n'importe quel citoyens(on est pas des gardien de la paix). Et oui alors pourquoi Bac+3, porchainement verra-ton peut etre dans cette persective, des metiers tel que les métiers type artisanat (boucher, charcutier, plombier, cordonniers....) où on demandera au personnes que si elle veulent devenir chef d'entreprise, alors il faudra un diplome de Niveau2. Pourquoi?
Au fait es ce que JPM vous formate dans leurs formation à les défendres, ou bien etes vous fan. Je trouve tous tres leche collés... (ceci est un ressenti personnel)...
Ps : j'avance dans le fait de faire capoter cette loi... j'aurai j'espere le plaisir de me faire connaitre aupres grandes enseignes de securité, car on est pas duppe... c'est une forme de concurence déloyale, grace un pot qui a demander a un autre pot d'introduire cette lois dans Lospi2 ... .
Plus que quelque semaine et ce sera fini.
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012

bonjour , je me suis inscrite à une formation comme agent de sécurité
j'ai envoyé mon dossier à la préfecture de Bobigny ya un mois pour obtenir un numero provisoire pour pouvoir passer la formation qui début dans deux semaines
ma question est
combien de temps çà dure en général pour obtenir un numero préalable de laa prefecture pour passer son CQP ?
MERCI
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 22 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012

j'ai crée ma societé de securité en 2009 en auto entrepreneur, j'ai obtenu l'agrement et aujourd'huije suis obligé de changer de statut, passer en nom propre ou en EIRL . suis-je obligé de passer le cqp de gérant sachant que cela fait bientot 3 ans que j'exerce cette activité en tant que gérant ( 34 mois ) merci pour tous renseignements !