Reprise d'une entreprise

AngelDaro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 03:02
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 29 août 2014 à 17:29
Bonjour à tous,

Je viens a vous dans l'espoir d'obtenir quelques réponses aux questions que je peux me poser depuis quelques temps.

Je vous expose mon problème.

Je suis l'employé d'une entreprise qui fabrique des Galettes et des Crêpes à échelle industrielle (jusqu'à 10000 unités).

J'ai 20 ans et suis dans l'entreprise de mon beau-père qui en est le patron avec sa femme, ils l'ont depuis une vingtaine d'année.

Ils arrêtent la boîte d'ici deux ans et vont donc vendre leurs machines.

Avec un ami nous nous sommes demandés quels moyens avons nous pour reprendre l'affaire, à t-on droit à des aides pour les jeunes entrepreneurs ?

Je suis très loin de rouler sur l'or, je parviens juste à payer mon appartement, mon ami est dans la même situation que moi, nous n'avons pas de sous de côté.

Peut-on partir de rien et avoir un prêt à la banque si on leurs soumets que l'entreprise marche très bien ?

A t-on besoin d'un diplôme ? (Crêpier ou autre) Même si je doute d'avoir besoin moi même d'un diplôme pour faire de la bonne galette et de la bonne crêpe ;).


Voilà pour les questions que je me posais pour le moment, merci de m'avoir lu en attente d'une réponse de l'un d'entre vous qui pourrait m'éclairer sur le sujet !

Cordialement,

3 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
29 août 2014 à 13:00
Bonjour,

Une chose que je ne comprends pas. Votre beau-père ne vous a pas proposé de reprendre sa société ?

Cdlt
0
AngelDaro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 15:39
Bonjour, non il ne m'a pas proposé, il préfèrerait la léguer à ses enfants mais ils n'en veulent pas étant donné qu'ils ont vécu dans la galette.
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
29 août 2014 à 17:29
à t-on droit à des aides pour les jeunes entrepreneurs ?

Je connais les aides pour les créateurs ou les aux chômeurs créateurs ou repreneurs d'entreprise mais des aides pour reprendre une entreprise ?

Peut-on partir de rien et avoir un prêt à la banque si on leurs soumets que l'entreprise marche très bien ?

Il faut suivre les étapes que vous demanderons les banques. Comme vous connaissez déjà l'entreprise et l'employeur (même su cela ne vous empêche pas de lire le reste) vous pouvez commencer par le point 6 de ce lien

http://www.cci.fr/web/reprise-d-entreprise

Cdlt
0