Comment bâtir une entreprise sans argent ni diplôme

mmejj Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 01:39
 Utilisateur anonyme - 31 août 2014 à 08:46
Bonjour tout le monde, je vous remercie à l'avance pour votre aide, je désire ouvrir un hâvre de paix pour les personnes dans le besoin, exemple les couples de personnes agées qui sont en perte d'autonomie sont relocaliser et séparer car ils existe quelques endroits ou ils accepter de prendre les couples, d'accueilli les immigrants, leur procurer un logement, les aider à se trouver du travail, tout cette communauté pourra donner quelques heures par semaine pour l'entreprise etc.

Il y a une grande bâtisse que les religieuses désir vendre sur un bord de l'eau, c'est un lieu extradinaire pour acceuillir des personnes dans le besoins.

Cette entreprises créera des emplois, des chambres de répit au famille,des loisirs, il y aura un conseils pour gérer le tout, etc.

Merci et à bientôt pour vos bon conseils.

Mme jj

2 réponses

nizardu07 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 01:47
salut IL faut demand es a une association
0
Utilisateur anonyme
31 août 2014 à 08:46
Bonjour,

Effectivement, je pense que pour réaliser votre projet, la structure la plus adaptée est l'association loi 1901.
Les formalités de création sont relativement simples.
Toutefois, comme cette association sera amenée à avoir un bon fonctionnement et à employer du personnel, il vous faut particulièrement bien rédiger les statuts.

Cordialement
0