Justificatif de capacite en moins de 3t5

Signaler
-
 Marc -
Bonjour,
étant un ancien transporteur independant en moins de 3t5 jusqu'en 2005,je possedait donc mon justificatif de capacite.
voulant me remette transporteur indépendant fin 2008 debut 2009 pourrais je savoir si quelqu'un sais si je doit repasser mon justificatif de capacite.
merci

8 réponses

Bonsoir Coco,

Pour répondre à votre question, et travaillant moi-même dans le transport, je vous confirme qu'il n'est pas nécessaire de repasser votre justificatif. Il faut savoir que le justificatif est un document, qui, après formation, et obtention par la DRE, est à vous à vie (sauf si la loi changeait entre temps, mais ce n'est pas d'actualité).

Bonne soirée.
VinzZz76
Bonsoir, vinzzz76 je souhaiterais des information sur le justificatif de capacite professionnelle il est difficile l'examan?
bonsoir le justificatif et vraimant facile a l avoir ses des qcm
bjr pas si facile bcp de gestions compta et juridique bcp de monde dit a facile allez essayer de suivre les cours et ensuite vous verrez si cest si facile pour mon cas au qcm j ait eu 14sur 20 ensuite si vous avez etez present et travailler il est possible que la correction soit revu
a eqalement pour info j ait bien mon diplome et je suis a la recherches de transporteur ou affretteur au depart de lyon ou montpellier en tourné regulieres je reside a agde
Bonjour , voilà mon problème j ai passé l examen pour avoir la capacité de transport < 3t5 mais j ai perdu tous les documents que la DRE m as envoyé !! Peut on refaire une demande a la DRE ??? J aimerais créé ma société mais il me faut ces documents !!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

bonjour ,
je suis a la recherche de document ou d'un livre pour pouvoir préparer l'examen de justificatif de capacité pour -de 3,t500.
je voudrais eviter de faire une formation qui coute dans les 1000 euros .
les dispenses ne peut ont pas les justifiers avec des fiche de paye qui justifirait le niveau???
merci pour vos renseignements

Bonjour,

C'est une formation en contrôle continue, donc la présence en centre est obligatoire pour 2 semaines.
Je vous conseil de contacter le centre IFRAC Formation 01 48 44 40 97 qui est un centre très reconnu dans le domaine, et propose cette formation à 680 € TTC

Cordialement
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

Autrefois on pouvait s'installer comme transporteur sans la formation mais depuis le décret du 30Août1999 on est tenu a moins avoir UN bac pro en transport.
Pour le support sur la formation tu peux me contacter au 06 26 37 70 82.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

merci pour ta réponse je te contact dans la journée.
bsr roc865 je serai interesse si tu as un support pour la formation au justif de capa transports - 3.5 tonnes j ai essayé de vous joindre mais le numero indiqué n est visiblement pas bon je vous laisse le miens j ai besoin d info tres cordialement christophe
j'ai eu mon justificatif j'ai crée l'entreprise mais je ne sais pas comment proceder pour avoir des clients, je suis installer à Montpellier et je n'arrive pas a demarrer, je peux changer de ville si je trouve un Marché ailleur (sous traitance ou clients directes) merci de me passer quelques informations svp. Merci d'avance.

c'est du grand n'importe quoi!
Et l'étude de marché alors!!!
sur montpellier je connais une boite qui s'installe justement sur montpellier il aura suremen besoin de fair apel a la sous traitance
bonjour,
j'aurrais voulu savoir si je peux m'installer en tan que auto entrepreneur avec un fourgon -3,5t?
afin de trouvez du transport de colis ou autre le week end sans quitter mon emplois de chauffeur routier pour le moment.
est ce que le fait d'avoir un cap bep dans le transport m'oblige a passer le justificatif d'attestation de capacité?
merci

Bonjour,

Vous pouvez effectivement vous installer en auto-entrepreneur.

Le passage du Justificatif de Capacité est obligatoire, malheureusement un CAP BEP ne vaut pas equivalence.

Je vous conseil fortement de vous adresser auprès de IFRAC Formation. Qui est le meilleur centre pour la formation transport.

Cordialement,

Francis
je vous repond concernant l'autoentrepreneur , jetais moi meme auto entrepreneur dans l'express mais le probleme c'est que la dreal mon stipulé qu'on ne pouvez pas etre auto dans le transport en general car il faut etre inscrit au rtl et au rcs qui vous communiquerons votre numero tva intracommunotaire et comme l'auto na pas de tva c'est interdit par dreal.
concernant le justificatif de capacité je l'ai eu le 02/12/2011 a promotrans labege
il n'est pas facile du tout comme tout le monde dit , il y a bien un examen a la fin des 15 jour + des qcm pendant la periode il faut justes bien suivre les cours et bucher mais c tres durs courage a vous tous et a bientot sur la route
Dossier à la une