Formalités quand Pertes supérieures à la moitié du capital ?

tine75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 19:38
 forma - 4 sept. 2014 à 10:43
Bonjour,

Suite à un chiffre d'affaires en berne depuis 3 ans (en raison de différents aléas indépendants de la gestion du dirigeant : entreprises extérieures sollicitées payées en partie (acompte) mais prestations non faites (restée 3 jours sur le chantier et est partie) et cette année conditions climatiques très défavorables, l'activité n'a pas répondu aux attentes et les capitaux propres par voie de conséquence sont devenus négatifs. La forme de la société est une SARL au capital de 8.030 €.

Nous nous interrogeons quand aux formalités à accomplir pour le dépôt des comptes annuels et documents AG ou AGE auprès du greffe pour la continuation de la société, car nous souhaitons continuer et conserver notre société.

Nous prenons sur nos deniers personnels pour conserver notre activité.

Des avances de tresorerie par le dirigeant et l'associé sont faites sur le compte bancaire de la société.

Concrètement, comment cela se passe t-il :
- sur le plan formalités auprès du greffe ? y -a t-il un coût pour les formalités à accomplir, des délais etc.
- sur le plan comptable : le comptable est-il à même de répondre sur ces points (comment rédiger le rapport de gestion], le PV de l'AG, etc.

Pourriez-vous nous dire ou trouver des modèles ou exemples d'AG et AGE et éventuellement des exemples de rapport de gestion ?

Par ailleurs, à titre d'information pour une SARL au capital de 1 € comment cela se passe t-il ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Tine75

1 réponse

bonjour
tout avec ce lien
http://www.apce.com/pid864/pertes-en-capital.html?espace=1&tp=1
2