Auto entreprenneur femme de ménage

vanille30 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 31 août 2010 à 16:24
kaki93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 01:17
Bonjour,
je voudrais me mettre auto entreprenneur feme de ménage je voudrais savoir ce que l'on va me demander et si il faut d'autres démarches que l'inscription en ligne sur le net en bref quels obstacles je peux rencontrer
merci

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
2 sept. 2010 à 09:20
Comme je vous disais dans le message precedent, en auto entrepreneur vous n'aurez pas droit au chomage si demain pour X raison vous arretez de travaillé.

En revanche en vous fesant payé par cheque emploi service vous pouvez decidé de votre propre tarif horaire si l'employeur accepte tant mieux sinon pas grave vous trouverez un autre.

Et en CESU vous avez droit au chomage car vous avez des feuilles de paie contrairement a l'auto entreprise.

Apres c'est a vous de voir, vous pouvez etre auto entrepreneur et developpé l'entreprise pour passé a quelque chose de plus grand. Car pour rappel l'auto entreprise a ete cree pour faire un complement de revenu et non pas un revenu unique (car desaventageux fiscalement et socialement)

3
kaki93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 01:09
Je suis en passe de devenir auto-entrepreneur, pourtant je suis reconnue travailleur handicapé. Pour bien débuter dans ce domaine, la première chose la plus importante c'est la volonté et le courage. Si avant de commencer, vous pensez déjà au chômage, pas la peine de vous lancer. Il existe plusieurs organismes dans chaque département qui sont là pour vous accompagner ainsi que la chambre de commerce ou encore auto-entrepreneur.fr qui répondent à toutes les questions que vous leur posez. L'optimisme n'a jamais fait de mal à personne, il suffit de savoir où on met les pieds.
0