Gérant de SARL non rémunéré
Résolu
alice
-
alber -
alber -
Bonjour,
On m'a proposé de devenir le gérant d'une jeune SARL. Je précise que ce n'est pas moi qui ai créé cette entreprise, j'en serais juste la gérante. A défaut de chiffre d'affaire au début de l'activité, je ne percevrai pas de salaire et toucherai ensuite un pourcentage du chiffre d'affaire. Qu'en est-il de la sécurité sociale dans ce cas de gérant non créateur/possesseur non rémunéré ?
Merci.
On m'a proposé de devenir le gérant d'une jeune SARL. Je précise que ce n'est pas moi qui ai créé cette entreprise, j'en serais juste la gérante. A défaut de chiffre d'affaire au début de l'activité, je ne percevrai pas de salaire et toucherai ensuite un pourcentage du chiffre d'affaire. Qu'en est-il de la sécurité sociale dans ce cas de gérant non créateur/possesseur non rémunéré ?
Merci.
3 réponses
-
-
bonjour
vous seriez gérante non associé donc vous auriez le statut de salarié (pas de différences avec les "salariés classiques")
cordialement -
Bonjour,
A condition que vous ne soyez pas mariée ou pacsée avec un associé possédant lui-même plus de 50 % du capital, vous relevez effectivement du régime des salariés.
Toutefois, vous ne bénéficierez de la Sécurité sociale que si vous y cotisez.
En d'autres termes, vous n'en bénéficierez pas tant que vous ne serez pas rémunérée pour votre fonction.
Bien à vous,
Didier Vincent
Gerantdesarl.com