Les discussions

Besoin d'aide pour une liquidation

Bonjour, je suis gérante d'un commerce, propriétaire du fond pour moitié et l'autre moitié mon ex conjoint, il y a 3mois je voulais mettre en liquida...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
ss57

Capital social sarl

Bonjour, J'ai créé une SARL avec un capotal social de 7500 euros, hors à la fin de l'année je serai en déficit de 5000 euros. Puis-je resté dans un...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
T.E.Y.S.

Cuisinier en extra

Bonjour, puis-je me déclarer en auto-entreprise comme "extra" en cuisine et ne travailler que pour une seule société?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Jessy23

Rsi et ses abus de pouvoirs

Bonjour, J'ai déposé le bilan de ma boîte fin septembre 2009 et ai retrouvé un emploi aussitôt. Je ne parviens pas à obtenir mon certificat de radi...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Jessy23

L'auto entrepreneur

Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais prendre l'auto-entrepreneur pour créer mon entreprise de dépot vente?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Jessy23

Prestation de service ou vente de marchandise

Bonjour, Je souhaite être AE. Mon activité serait de vendre à mes clients de la réparation d'instruments médicaux et de chirurgie que je ferai moi-...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Jessy23

Rachat de parts sociales

Bonjour, nous sommes actuellement trois associés dans une entreprise, le gérant possède 60% des parts, un associé a 20% et moi même 20% ; aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Germain

Quel statut???

Bonjour, j ai 27 ans , je suis desireux d ouvrir une entreprise de batiment avec mes deux freres . Nous sommes dans le milieu depuis des annees ,al...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Germain

Stage gestion pour association

Bonjour, j'ai lu que par decret de 2008, on pouvait faire un stage de gestion associative, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si c'est obligatoire à...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
tateooetugo

Pb sur le calcul des parts sociale dans une s

Bonjour, J'ai exercice à faire en compta et j'ai besoin d'aide : M. Briaud apporte 85 000 € de capital M. Chevalier apporte 72 000 € immeuble M. B...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Germain

Montant taxe sur transaction cb

Bonjour, je suis commerçant et j'aurais aimé connaitre vos taux de taxe sur vos encaissement CB ? Me concernant, cela oscille entre 1.1 et 1.13% p...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Germain

Comment fermer une sarl

Bonjour, je viens vers vous pour savoir comment faut il proceder pour ferme une sarl déja someille ? le fond de commerce et fermer depuis le 1 janvi...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Germain

Cotisations dues a l'ursaf

Bonjour, je voudrai savoir le montant des cotisation dues à l'URSAF pour un contrat CAE de 20 Hs par semaine ! Merci pour l'info. Cordialement Chris...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
asso mf

Racheter un tabac presse en liquidation

Bonjour, je suis en train de racheter un tabac/presse/fdj en liquidation judiciaire (pour raisons familiale) mais très largement viable ! Je fi...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Germain

Fermeture sarl avec decouvert a la banque

Bonjour, je suis un peu perdu jai créé une SARL il y a 1 an mais celle ci n'a pas du tout marché j'ai encore 30 jour pour régler un decouvert de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Germain

Tva oui ou non

Bonjour, paticulier,je veut louer mon materriel,faut il payer de la tva,et a partir de quelle somme cordialement

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Germain

Renseignement

Bonjour, je cherche a savoir si quand on est liquidation judicaire on a le droit de travailler. mon statut dans la socité était gérante non salariée...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Jessy23

Impayé rsi forme juridique sarl

Bonjour, Ma société a été mise en liquidation judiciaire en juin 2009. Le mandataire a refusé de prendre en compte les impayés RSI. J'ai égalem...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
régine

Forme d'hébergement touristique

Bonjour, Je suis en Master de management hôtellerie-tourisme. J'ai un projet de monter des maisons de type "cottages" (en ossature bois, avec une p...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
frux

Contrat de vente sous reserve creation

Bonjour, Je suis actuellement en plein projet de creation d'une entreprise et je voudrais savoir s'il existe une formulation juridique particuliere...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
louhen64

Etude de marche

Bonjour, je voudrais créer une société d'accessoire de mode et l' on m'a dis que je devais faire une étude de marché mais le souci c'est que je trav...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
.DOC

Obtenir le cours moins de 3,5t

Bonjour,j'aimerai avoir le cours de la fomation transport de marchandises de moins de 3,5 t pour obtenir le justificatif qui peu me fourrnir ce cours ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
jojo

Auto-entrepreneur

Bonjour, bonjour à toutes et à tous. j'ai en projet de devenir "auto-entrepreneur" en prestations de services. mon activité serait principalement...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
rolling stone

Devenir distributeur

Bonjour, Est il possible de distribuer via un compte bancaire français des articles autorisés a la vente mais interdit a l'utilisation? Merçi!

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Germain

Je veux monter une sci comment faire

Bonjour, je souhaite monter un sci jaimerais savoir par qui passer si c'est par un comptable ou par un notaire

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Germain

Simulateur e commerce auto entrepreneur

Bonjour, Voila je viens de développer une petite calculette afin d'estimer le revenu que peut apporter un article vendu en e commerce. En gros e...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
catherine11

Calcul des cotiations sociale

Bonjour, Je suis au chomage depuis septembre je veux ceer une AE ! je suis debousolé par le fait que j'ai lu sur le net que les charges sociales sont ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Jessy23

Bail précaire

Bonjour, Avec mon mari nous avions prévu d'ouvrir une épicerie. Nous avions trouvé le local commercial et avions signé un bail pécaire de 1 an à la...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Armelle211

Arreter une sarl en co gérance 50 % des parts

Bonjour, Je voudrais avoir des consseille pour arreter ma boite de batiment comme l'entente avec mon associé ne passe plus il me propose que je lui r...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Germain

Travailleur handi cherche don

Bonjour, je suis un homme de 50ans travailleur handicape ayant juste une penson d invaliditees je voudrais ouvrir une petite boucherie mais voila les...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Germain

Besoin d'aide pour faire prévisionnel

Bonjour, Nous faisons actuellement les démarches pour créer "une petite remise", mon banquier me demande de faire un bilan prévisionnel afin de fac...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Germain

Application de la tva

Bonjour, en tant qu'entrepreneurde nettoyage, est-ce on applique la tva.

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
58Sab

Liquidation judiciaire et caution socama

Bonjour à vous ! Je vous expose rapidement mon problème : J'ai acheté une entreprise en Juillet 2008 petit apport, gros prêt bancaire et caution S...

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Tommy

Tva agent co

Bonjour, je suis agent co statut auto entrepreneur, je souhaite acheter une voiture , est ce que je peux acheter hors taxe ou déduire la tva

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
58Sab

Frais d'agence trop chers pour l'achat d'un fond

Bonjour, nous avions decider de prendre un fond de commerce boulagerie prix 20 000et l(agence prend 8000 euros de com ca me parait elever ya til des ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
nianne

Accre , rsi, cotisations

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai crée umon activité en tant qu'agent commercial indépendant . En tant que chomeur indemnisé, je bénéficie de l'ACCRE - Confirmée par un ...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
alain

Micro entreprise de massage+ vente sur le net

 Fermé

Bonjour, Je vais creer une micro-entrprise a mon domicile le 15 octobre 2008 et comme activité (massage de bien etre) mais comme je ne suis pas cer...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
loulu

Création d'entreprise comment faire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon conjoint souhaite créer 1 entreprise de bâtiment, maçonnerie, carrelage, placo pour commencer puis s'élargir à l'électricité et la plo...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
abdel

Association

Bonjour, je voudrais monter mon assos d'aide soignante a domicile tout en étant salariée . Mais je ne sais pas par ou commencer quelqu un peut m'aide...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
BIC

Local commercial à mon domicile

Bonjour, je suis en train de créer une micro entreprise (réparation,location de cycles) j'aimerais savoir si je peux pour l'instant aménager le loc...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
Stegodon

Déclaration de tva

Bonjour, J'ai une SARL qui a débuté au mois de septembre 07 (exercice au 31/12/08) et je souhaiterais avoir un éclairage concernant la déclaration de...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
titi

Rsi et mutuelle

Bonjour, Je suis retraitée, et je me suis inscrite au RCS pour exercer une activité commerciale. En tant que retraitée de la fonction publique, je b...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
Jessy23

Prestations de nettoyages

Bonjour, J'ouvre actuellement une boîte de nettoyage mais j'ai un peu de mal avec les devis. Si vous pouvez m'envoyer quelque exemple de devis pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
fabD

Sarl et auto entrepreneur : cumulable?

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis le 15/01/2009 et ai obtenu l accre. j ai touché ma premiere partie de capitalisation assedic et j attends ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
yann24

Ne faites pas l'erreur de vous installer

Bonjour, ne faites pas l'erreur de vous installer regarder le forum rsi . combien d'entre nous on été piegé par ce systéme. ils vont mettre des années...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
bellurette

Capacité

Bonjour, moi je veux faire auto entrepreneur en transport de personnes pas plus de 9peronnes alors je veux savoir s'il me faut la capacité ou non mer...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Ventdest77

Comment s'installer commerçant ambulant

Bonjour, Merci Jessy pour ta réponse, tout d'abord je vais me renseigner auprès de la mairie de Perpignan pour savoir si il y a encore de la place,...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Jessy23

Faut il un diplome ou formation

Bonjour, je suis femme au foyer avec 3 enfants et je souhaite creer une petite entreprise pour fete des anniversaires a domicile mais pour cela je ne...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Lulu

Porter plainte contre entreprise en liquidati

Bonjour, Comment faire pour porter plainte contre une entreprise qui a eu une liquidation judiciaire y a 4 mois?? En sachant que mes démarches au ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
amaldine

Accre refusé

Bonjour, j'ai déposer mon dossier accre tard,je saos bien qu'il faut la faire avant le delai.mais mon probléme c'est que j'ai eu des problemes pour ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
fabD
Résultats 29551 - 29600 sur un total de 34 516