Remboursement avance asso loi 1901

zabeth40 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - Modifié par DCI le 1/03/2015 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2015 à 14:19
Bonjour,

Suite à mon mail de Janvier, je me permets de renvoyer ma question.
Je suis fondatrice d'une association et bénévole de celle-ci en tant que professeur de qi gong. (je ne fais pas partie du bureau)
L'association a été créé en 2009. Elle n'a rééllement fonctionné que pendant un an. Ceci dû à des raisons personnelles (2ème enfant et déménagement dans une autre région).

Pendant tout le temps ou je n'ai pu donner des cours, j'ai par contre participer à de nombreux stages de formation et notamment un parcours de qualification via la fédération avec un diplôme CQP à la clé.
L'association à ce jour présente un solde débiteur de + de 5000 €...
J'ai donc en tant que bénévole avancer ces frais.

Elle va reprendre petit à petit et vraiment redémarrer en septembre prochain. Comment l'Association peut-elle rembourser tous ces frais que moi-même bénévole aient engagés pendant les 3 années ou aucune cotisation n'a pu être comptabilisé, les cours étant suspendus.

Sur internet, j'ai cru lire que l'association pouvait rembourser jusqu'à 30 ans après... A un autre endroit j'ai vu lire 4 ans. Et à d'autres endroits on me dit que c'est trop tard...

Donc, je m'en remet à votre site pour m'éclairer.

Merci
(nom supprimé par modération)

1 réponse

Bonjour,

Oui vous avez eu plein de réponses, ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5989082-association-et-remboursement-frais

Donc n'ouvrez pas de nouveaux posts (déjà le 3e !)

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6616765-pas-eu-de-reponse-association-et-delai-de-remboursement-frais

Et continuez à poser vos nouvelles questions sur le premier, ça permet aux intervenants de bien comprendre toute l'histoire.