Les discussions
Comment faire moins avec du plus
Bonjour, .
Bilan et compte de résultat autoentreprise
Bonjour, Je travaille à mon domicile en autoentrepreneur, ma banque me demande un bilan pour évaluer mon activité; je n'est pas de comptable et n'e...
Besoin d'un terme de compta
Bonjour, S'il vous plait, je travaille dans un bureau d'étude de génie civil, avant de commencer l'execution d'un projet, un montant de travaux est ...
Cloture exercice et dissolution sarl
Bonjour, Nous venons de cloturer notre exercice comptable au 31/12/2010. Nous envisageons la dissolution de la SARL suite cessation activité (retrai...
Micro entreprise de coiffure
Bonjour, j ai un cap coiffure , le niveau bp , et 5 ans de coiffure que faut il faire pour monter sa micro entreprise de coiffure chez moi ou a domi...
Comment ouvrir un camping
Bonjour, j aies des tas de question a poser au personne qui sont comme moi ou qui ont deja un camping voila je voudraies ouvrir un camping avec mon...
Création / reprise d'une société (ou commence
Bonjour, d'ici un mois je vais être dans l'obligation de reprendre la tête un commerce qui "roule" plus ou moins mais assez imposant , je voulais...
Licence pour camion pizza
RésoluBonjour je souhaiterais ouvrir un camion pizza et j aimerai savoir si on doit acheter une licence ou pa
Infos sur un deuxième travail
Bonjour, je travaille dans une entreprise et je souhaiterais travailler pour mon propre compte...Dois-je nécessairement me déclarer comme auto-ent...
Capital social
Bonjour, En 2008 j'ai prêté 5000 euros à une personne pour qu'il puisse créer sa société .cette somme était destinées au capital social de sa futur...
Dirigeant d'une entreprise en liquidation
Bonjour, Je suis dirigeant d'une société en liquidation. Un client va acheter les actifs de l'entreprise (marque, unité de production) pour pouvoir...
Gérant sarl démission
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL qui compte trois associés (je suis associé minoritaire). La société a été enregistré début mai 2011. L'activité...
Pouvoirs du gérant liquidateur amiable
Bonjour, Bonjour, Nommé liquidateur amiable par les associés de ma sarl dans laquelle j'étais gérant majoritaire, j'ai du lancer une injonction de...
Conseil de l'ordre des experts comptable
Bonjour, Ancien professionnel du batiment,peut on saisir l'ordre des experts comptable,en vue de faire revérifier notre compat?
Trouver un emploi au plus vite...
Bonjour, j'ai bientôt 20ans, cela fais 2ans que j'ai arrêter les études et je n'ai jamais réussi à trouver un Cdi que ce soit dans n'importe quel dom...
Saisie comptable avance pour achats
Bonjour, Je dois faire la saisie comptable pour un évènement comme le suivant (exemple) : Jour 1 : avance de 100€ donnée en espèce à un em...
Location individuelle de licence de transport
Bonjour, Combien coûterait le fait de louer ma licence de transport de personnes et ma licence de transport de marchandises par mois sur Paris ? ...
Fermeture dun commerc/liquidation judiciaire
Bonjour, je voudrais fermer mon entreprise mais j'ai peur que j'aurais des probleme apres fermeture comme : si il ya enlevement de la voiture , les ...
Radiation de société
Bonjour, en septembre 2008 nous nous sommes rapprochés de notre comptable pour effectuer la cloture et la radiation de notre société .Nous avons donc ...
Non paiement de facture par client
Bonjour, Je suis intervenu 2 jours pour dépanner une usine. Pas de devis car urgence et arrêt de production. 1 mois après (il n'a toujours pas payer...
Création d'entreprise
Bonjour, J'ai en projet de créer une entreprise individuelle ayant comme régime la micro entreprise et je voudrais savoir si je peux embaucher du p...
Creation d'entreprise
Bonjour, Je désire créer une entreprise d'aide à la personne avec agrément simple. J'ai déjà des clients pour lundi mais ma société n'est pas crééee...
Nom de société en ei
Bonjour, J'ai crée une EI il y a moins d'un mois et je n'ai pu inscrire informatiquement un nom de marque pour celle-ci. Je reçois donc tous mes cou...
Auto entrepreneur et formateur
Bonjour étant auto entrepreneur depuis mars 2010 et étant titulaire du Numero d enregistrement comme formateur délivre par le préfet de de région j ai...
Création de petite remise
Bonjour, Je suis au chômage et je ne touche plus rien fin Novembre. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour ma création. En effet la banque me r...
Entreprise de plâtrerie
Bonjour, j'aimerais créer mon entreprise de plâtrerie avec un ami. plusieurs questions où je n'ai pas de réponse précise m'empêche de concrétiser...
Qu'est ce que le nantissement
Bonjour, J'avais un bar à l'Aiguillon sur mer, je l'ai mis en vente et le 05/11/10 nous avons signé un compromis avec une acheteuse qui, d'après ses...
Tns et remboursement des frais de repas
Bonjour, Transporteur indépendant, par conséquent toute la journée sur la route, je mange le midi des sandwichs ou aliments que je me prépares che...
Perte attestation capa transport
Bonjour, j'ai passé avec succés mon attestation de capacite transports en mars I981 , mon fils désire monter une entreprise de transport ,mais je n...
Aide creation entreprise de transport
Bonjour, j'aimerai avoir un peu d'aide j'aimerai monter ma sociéte de transport +3t5 . et je ne sais pas trop comment mis prendre , je sais qu'il me f...
Recours associée minoritaire
Bonjour, Je suis associée à 20% dans une SARL avec un associé/gérant ayant le reste des parts. C'est lui qui gère et apporte du business. De mon co...
Indemnites km l' employeur se moque de moi
Bonjour, Je viens de lire plusieus questions/réponses sur les indemnités kilométriques et je m' apeçois que mon employeur se fou de moi je suis inde...
Domiciliation s.a.r.l
Bonjour, Qui peut me donner un exemplaire de courrier pour avertir mon propriétaire de ma création d'activité, juste recevoir courrier. Comptant su...
Remboursemet des kilometres
Bonjour, Je suis salarié dans 1 entreprise en tant que commercial, j'utilise mon véhicule perso, sur quel bareme doit on me rembourser mes km?
Probleme avec comptable
Bonjour, je suis une entreprise individuelle BTP, par manque de chantiers, j' ai décidé d' aller voir mon comptable le 18 Mars 2011, pour lui remet...
Auto entrepreneur et assurance maladie
Bonjour, Vais-je perdre mon afilliation au régime général si je me déclare autoentrepreneur? Merci
Peut on passer d une sarl a une individuelle
Bonjour, je suis actuellement gerante d une eurl dans la mode etant dans une campagne ma société et mon comptable me coute un peu trop cher 2700e a...
Quelle formations pour transport vsl
Bonjour. Je suis en train de créer une petite entreprise de sécurité privée. Ce sera une société proposant des services de gardiennage pour les ...
Rsa autoentrepreneur en couple??
Bonjour, qui c es comment calcule t on si je peut beneficier du rsa suivant mon statut autoentrepreneur avec ma concubine resourse foyer pour 3 mois d...
Comment créer au plus vite mon entreprise ?
Bonjour, bonjour tout le monde , je suis actuellement a la recherche d un emploi, sorti de l armé avec des diplômes dans le transport j aimerai beau...
Capacité de transport +3.5t
Bonjour, Je suis titulaire d'une capacité de transport Tous Tonnages, je suis pret à collaborer avec entreprise ou particulier. Je suis libre de sui...
Cession de parts en eurl
Bonjour, En EURL, je vends 49 % du capital à ma compagne. ma société se transforme donc en SARL? Dois-je déposer des nouveaux statuts, et effectuer ...
Volet roulant électrique bloqué fermé
Bonjour, j'espère être dans la bonne catégorie du forum ! je suis locataire d'un appartement que je loue depuis 2 mois. en rentrant du travail à 22h, ...
Ae et livraison d'alcools
Bonjour, je souhaiterai démarer une activité de livraison de boissons à domicile (notement alcoolisées) et je souhaiterai que vous me corrigiez s...
Puis-je me mettre à mon compte sans diplome
Bonjour, j'aimerais me lancer à mon compte dans la patisserie orientale ainsi que dans la confection de gateau d'anniversaire mais je n'ai pas de dipl...
Licence iv et permis d'exploitation
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un snack sur saint cyr et évidement je veux vendre de l'alcool mais apparemment il faut avoir un permis d'exploitati...
Comment payer moins de rsi
Bonjour, j'ai découvert une video qui nous offre une trés bonne explication du rsi et quelques astuces pour payer moins de charges sociales. htt...
Rsi dossier bloqué
Bonjour, Independant depuis 2008 j ai cotisé pendant 6 mois et hop plus de facture de leur part ! inquiet je demande d ou vient le probleme ! sui...
Statut mandataire indépendant
Résolu/FerméBonjour, malgré de nombreuses recherches sur le net, je ne trouve pas qui pourrait me renseigner sur le contrat de mandataire (immobilier) les stat...
Déclaration de revenus rsi
Bonjour, ma cessation d'activité commerçante est effective depuis le 21 décembre 2010. Je viens de recevoir la déclaration de revenus à retourner p...