Prime pour les entreprises qui dépensent leur budget formation

marylou83 - 2 mars 2015 à 16:36
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 2 mars 2015 à 17:07
Bonjour,
Bonjour,

je suis trésorière d' une association loi 1901, mon domaine d' activité est la formation pour adulte. Comme vous le savez chaque entreprise cotise pour la formation est nous sommes donc régler par l'opca de branche suivant l' activité de l' entreprise. Malheureusement beaucoup d' entreprise n utilise pas leur budget formation par manque de productivité du à l' absence des salariés en formation. Ma question est la suivante : serait il possible d' attribuer une sorte de prime ou de subvention aux entreprises pour les motivés à utiliser leur budget de formation. ( exemple 100 euros de prime ou en pourcentage par rapport a leur budget exemple 20% sur leur budget utiliser) Comment puis je faire pour que tout ceci soit légale et en bonne éduforme. Je vous remercie d' avance.
Vous souhaitant bonne réception.
A voir également:

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 535
2 mars 2015 à 17:07
Bonjour,

Et d'où vient l'argent de la prime ?

1) C'est un martien qui a atterrit dans votre jardin et qui vous l'a offert.
2) L'association revend les vieux T-shirt d'Edouard Balladur
3) Les travailleurs doivent faire la quête au carrefour du coin.
4) C'est l'argent que vous donne les OPCA pour donner des cours.

0