Souci avec un auto-entrepreneur

Hiro85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 19 mars 2015 à 19:13
Hiro85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 18:30
Bonjour,

Une connaissance a créé une page Facebook de conseils en Paris Sportifs et celui-ci a créé un "EspaceVip" payant au mois et une application mobile également payante, ce qui l'a contraint à ce déclaré en tant qu'auto entrepreneur.

Ce dernier a donc demandé à moi-même et plusieurs personnes de lui donner nos analyses sportifs sans pour le moment de contre-partie mais que celle-ci arriverait un jour, en attendant on avais accès à l'espace VIP gratuitement... encore heureux c'est nous qui postions nos pronostics... Aujourd'hui plus aucunes personne du début ne l'aide car on a tous été éjecté car les raisons n'étaient soit disant pas à la hauteur de ceux attendus... Et jamais on verra donc une contre-partit du temps passé à l'aider.

Ma question est simple: Peut-on appeler ceci comme de la Dissimulation de salariés ou si le bénévolat existe dans une auto-entreprise même si j'ai pu apercevoir que L'URSSAF considère quant à elle que :

Est considéré comme bénévole, celui qui apporte un concours spontané et désintéressé, en dehors de ses activités ordinaires, au profit d'une association sans but lucratif. Il participe alors de son plein gré à l'animation et au fonctionnement, sans contrepartie financière et sans attribution d'avantages en nature.

et ajoute :

Le recours à l'entraide familiale dans le cadre professionnel est considéré comme de la dissimulation de salariés et en aucun cas comme une contribution au développement d'une activité professionnelle.

Merci de vos avis, Cordialement.

1 réponse

Hiro85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 18:30
Please.... Vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance pour la moindre aide possible.
0