Contrôle d URSSAF
Sopjer1974
Messages postés
17
Statut
Membre
-
vladil Messages postés 2 Statut Membre -
vladil Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
mon épouse qui a une petite entreprise vient de recevoir un Courier recommande pour un contrôle d URSSAF,
Étant la première fois,elle panique même si tout est ok pour nous car c est la comptable qui gère les documents lié à l entreprise qui emploi une personne.
Ma question afin de la rassurer: est ce la comptable qui doit envoyer tout les documents pour nous car pas facile!
Exemple: justificatif de l aide à la loi Fillon.
Merci de me répondre afin de la rassurer car ce n est jamais facile de recevoir ce genre de Courier.
cordialement, sopjer1974
mon épouse qui a une petite entreprise vient de recevoir un Courier recommande pour un contrôle d URSSAF,
Étant la première fois,elle panique même si tout est ok pour nous car c est la comptable qui gère les documents lié à l entreprise qui emploi une personne.
Ma question afin de la rassurer: est ce la comptable qui doit envoyer tout les documents pour nous car pas facile!
Exemple: justificatif de l aide à la loi Fillon.
Merci de me répondre afin de la rassurer car ce n est jamais facile de recevoir ce genre de Courier.
cordialement, sopjer1974
A voir également:
- Controle urssaf forum
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Crédit sans contrôle ficp forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Lettre contrôle de situation caf forum - Forum RSA
- Controle urssaf auto entrepreneur forum - Forum contrôles fiscaux
2 réponses
Bonjour
Avant de paniquer, attendez de savoir quels seront les documents demandés, et répondez précisément aux questions éventuellement posées.
La présence également de la comptable serait souhaitable lors de cet entretien.
Bon courage à vous.
Avant de paniquer, attendez de savoir quels seront les documents demandés, et répondez précisément aux questions éventuellement posées.
La présence également de la comptable serait souhaitable lors de cet entretien.
Bon courage à vous.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je lui ai également dit de ne pas paniquer et les documents demande sont des justificatifs sur les charges et aide à l'emploi donc justifier car c est l comptable qui gère tout.
Cordialement, Sopjer1974
Merci pour votre réponse. Je lui ai également dit de ne pas paniquer et les documents demande sont des justificatifs sur les charges et aide à l'emploi donc justifier car c est l comptable qui gère tout.
Cordialement, Sopjer1974
Salut, tout d'abord sachez qu'en ce moment les URSSAF ont des méthodes de voyous. Ils cherchent de l'argent par tout les moyens et s'en prennent aux petites entreprisses quitte à les ruiner et à les détruire car ils ne touchent pas aux grosses entreprises qui se barrent à l'étranger facilement. Mon frère en a fait les frais, il n' a pas triché mais les urassf ont inventés des prix forfaitaires pour dire qu'il avait payé du personnel au noir, du coup ils ont récupéré toutes les allègement fillon sur 5 ans (avant c'était 3 ans, maintenant c'"est 5 ans) sur ces 20 employés, ça lui fait 120 000€ alors qu'il n'a pas triché. Ils veulent s'en prendre à sa maison personnelle pour faire de l'argent, sans compter qu'un contrôleur urssaf prend un pourcentage sur son redressement, alors il a tout intérêt à vous massacrer. Méfier vous d'eux et faites vous assister par l'expert comptable car ils s'en prennent aux faibles. Il y a un proverbe qui dit "ouvrir une boîte en france, vaut mieux directement se mettre une corde autour du coup". Ils ont des consignes qui viennent de bercy et ils massacrent l'économie et créent le chômage à telle point que les jeunes ne veullent pkus créér d'entreprise. Moi j'ai du ouvrir ma boite à l'étranger et j'ai pris ma sécurité sociale en irlande. Je paie 10 fois moins de charge et je ne risque pas de me faire saisir mes biens pour assurer le train de vie de ces gens là