Quel statut pour mon projet ?

lauriel84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 10:23
lauriel84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 20:18
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental je souhaite faire une reconversion professionnelle et travailler pour mon compte dans un domaine qui me plaît la pâtisserie.
Je compte passer le cap patissier l année prochaine.
Je precise que je suis locataire nous avons des credits et je n ai pas d argent de côté.
J aimerai dans l idéal faire mes gâteaux à la maison et les vendre à des particuliers via internet et sur les marchés.
Mes gâteaux seraient des gâteaux de mariage et d anniversaire en pâte à sucre mais aussi des gâteaux américains cupcake pop cake brownie cookies et pourquoi pas des pâtisseries françaises traditionnelles sur demande.
on m a dit qu il fallait avoir un local aux normes vu que je suis en location je ne peux rien modifier....

Que me conseiller vous sachant que je n ai aucun financement ? Camion ? Local ?

Quel statut juridique adopter pour commencer ? On m a parlé du statut d auto entrepreneur ?

Avez vous des conseils à me donner ? Vos expériences? Sinon ou puis je me renseigner ?

Merci à vous

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 371
26 mars 2015 à 12:51
Bonjour,

Tout d'abord pour vendre des pâtisseries il vous faut passer le CAP.

Ensuite vous avez les règles d'hygiène à respecter dans le local où vous ferez vos gâteaux (GBPH et HACCP).

Pour synthétiser que ce soit chez vous ou ouvrir une pâtisserie, les contraintes sont les mêmes !

Cdlt
0
lauriel84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 20:18
D autres conseils ou expériences svp ?
0