Eurl : revente d'un crédit bail avant liquidation judiciaire

elwoods Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 12:50
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 24 mars 2015 à 14:46
Bonjour,

Mon ami a ouvert son entreprise l'an dernier et a emprunté 45000 euros notamment de par l'achat en crédit bail d'un utilitaire et d'une voiture.
Aujourd'hui, de par la conjoncture actuelle, mon ami qui ne s'est jamais pris de salaire est contraint de fermer son entreprise car il ne peut plus assurer les charges, crédits etc.
Il s'était porté caution pour la moitié du crédit soit environ 23000 euros. Il souhaitait revendre les véhicules à un concessionnaire prêt à lui racheter 23000 (mais très récents, le crédit bail est encore de 34000 TTC auprès de l'organisme). notre banquière nous dit qu'il nous ait impossible de revendre les véhicules excepté si c'est à hauteur du crédit bail (aucun concessionnaire ne nous les rachètera à ce prix). Néanmoins, si nous ne pouvons les revendre, ils partiront aux enchères et seront bradés pour quelques milliers d'euros nous laissant un énorme crédit sur les bras. Pourquoi la société n'accepte-t-elle pas une revente à 23000 euros ? cela lui garantie 23000 euros tout de suite et mon ami rembourserait le reste au fur et à mesure plutôt que de ne récupérer que 3 ou 4000 euros sans garantie de remboursement du reste ? Peut-on revendre légalement un crédit bail à un montant inférieur au restant du, si nous remboursons par la suite (liquidation judiciaire) plutôt que de les brader aux enchères ? A-t-on un recours ?

Merci pour votre aide :'(

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
24 mars 2015 à 14:46
"Peut-on revendre légalement un crédit bail à un montant inférieur au restant du"

Vous ne pouvez pas vendre ce qui ne vous appartient pas .

Les véhicules sont la propriété de la société de crédit bail. relisez le contrat de crédit bail c'est écrit noir sur blanc.

ne perdez pas de temps c'est une fausse question
0