Les discussions

Auto-entrepreneur et salarié à mi-temps à genève

Bonjour, voici mon problème: Je vous remercie de votre aide et je vais essayer de synthétiser l'ensemble. Mon statut d'auto entrepreneur à démarré e...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
xbig

Demande d,aide pour la creation dune societe

Bonjour, je suis un jeune de 26ans j’ai le désire de faire le commerce de dépôt de vente pouvez vous m,aider

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
ptiboy

Client ne paie pas pour cause de malfaçons

Bonjour, Voilà, je suis artisan maçon et j'ai un client qui ne règle pas sa facture depuis février 2015 (travaux finis). Après une lettre de rela...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
djivi38

Creer une boutique de decoration

Bonjour, J ai 23 ans et cela fait 4 ans que je suis dans le commerce et je souhaite ouvrir une boutique de decoration toux ceux qui es bougies boug...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
BmV

Un blason d une ville est-il une marque déposée ?

Bonjour, J edite des guides touristiques, ai-je le droit d inclure un blason/héraldiques d'une ville ?Merci ?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
rasoa10

Sas bcp 66*** *****

Bonjour, Je m'appelle Monsieur Maurice ***** matricule SS: 1 ** ** ** *** *** **. Je suis salarié de mon Entreprise depuis 2014, je cotise à L'URS...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
sleepy00

Prestation de services - animaux

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous faire part de ma situation. Etudiante en reconversion, titulaire de mon certificat de capacité et d'une extension ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
wayatt33

Elections

 Résolu

bsr nous somme 33 salariés et 2 cadres pour des elections dp y a t'il deux colleges et il y a carence chez les cadre au 2 eme tour donc combien de t...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
jee pee

Capacité et lti

Bonjour, Cette question s'adresse en priorité à Vendest77. Je suis AE et capacitaire de transport à la base. Pour ouvrir, j'ai fourni à la DREA...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Ventdest77

Habiter dans l'ue et creer une entreprise française: impots?

Bonjour, J'ai une question qui a l'air délicate d'après toutes mes recherches, et je n'ai toujours pas de réponse solide. Je vis avec ma famille en...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
expert-CF

Prévisionnel

Bonjour, Je suis actuellement en projet de création d'entreprise. Je suis aidé par une association mais j'aimerais quand même présenter ici un pré...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
dna.factory

Soucis avec la cipav

 Fermé

Bonjour, Auto-entrepreneur depuis 2010 pour arrondir mes fins de mois, je suis affilié au RSI. Depuis des années, la CIPAV (organisme auquel je ne...

17 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
fifi

Monte une creperie en espagne

Bonjour, nous voudrions monte une creperie en espagne du cote catalogne nous voudrions savoir les demarches a effectue ? pouvoir discuter avec ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
hoquei44

Coupe et massage chiens

Bonjour, moi j ai 45 ans et je souhaite faire une formation de toiletteur canins et ouvrir mon salon et par la suite faire une formation pour ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
DorisOups

Création d'entreprise avant le démarrage des activités

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas l'information. Je suis en plein projet de création d'entreprise en association avec mon frère. Cependant, nous nous poso...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
AL Marketing

Combien d'heure maximum par semaine avec 2 contrats ?

Bonjour, Je vous explique ma situation rapidement, pour avoir mon appartement j'avais besoin de sous (je suis agent de sécurité), j'ai trouvé un e...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
forma

Commerce ambulant

Bonjour, J'aimerais ouvrir un Algeco snack, mais j'aimerais savoir si c est un commerçe ambulants ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
marylou.

Subvention ou aide pour financement constrction

Bonjour, je voudrais creer un lotissement pour retraite peut on avoir des subvention ou aide pour financement constrction

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Micha1.

Absence de contrat

Bonjour, Suite à un litige avec notre expert comptable qui facturait à notre petite société un montant de 15 000€ non justifiés par des travaux et...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
marylou.

Titre dze pension

 Résolu/Fermé

Bonjour, peut on se procurer le titre de pension du régime social des indépendant sur internet et comment

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
DorisOups

Rsi et huissier de justice,réclamant 104 000 €

Bonjour, J'ai créé une entreprise le 20/12/2008, une SARL dans le bâtiment qui a été en activité durant un peu moins de deux ans soit un ""abandon...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
xplom

Conge

Bonjour' je souhaite savoir si mon employeur a le droit de changer mon repos que j ai depuis de nombreuses années ayant changer de service depuis un ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
marylou.

Registre des professionnels

 Résolu

Bonjour, Voilà cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrite en tant que AE en profession libérale. Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre du R...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
megnantes

Etre auto-entrepreneur et stagiaire rémunéré dans la même entrep

Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible, en étant étudiant et auto-entrepreneur en même temps, de faire un stage rémunéré dans une entreprise pu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
CHOMIR

Vente vin a consommer sur place pendant marché

Bonjour, peut on vendre des verres de vins et des huitres ouvertes et consommes sur place sur un marché public

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
CHOMIR

Frais ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement auto entrepreneur dans le domaine de la décoration en événementiel. Je me sers de ma voiture personnel car pas les moyens pou...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Maarionx3

Blocage courier

bonjou jais ressu un courier dèun huissier de justice pour la R.S.I. mais je fais plus parti de l'entreprise A.B.I de puis le le mois de septembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Auto entrepreneur interdit bancaire

Bonjour, j ai un projet trés bien etudié et largement viable mais le probleme est que je suis interdit bancaire aucune banque pour acquerir un pret ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Ps

Pas crée, impayée, que faire ?

Bonjour, Je suis jeune, j'ai seulement 22 ans. J'ai déjà perdu mes économies dans ma première entreprise que je viens de liquider avec des annonc...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
D4vsLeyton

Location de voiture de luxe - urgent

Bonjour, Je poste aujourd'hui ce message car j'ai besoin de votre aide. Nous sommes 3 jeunes associés sur le point d'ouvrir notre société de lo...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
gagan245

Vente sans bon de commande et sans acompte

Bonjour Tres petite entreprise, J ai effectué a un particulier une vente de volets Sans acompte, sans signature d un bon de commande de l un ou l a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
CHOMIR

Abus de fond de société

Bonjour, Je suis associée dans une société SARL. Où le gérant possède 33% , et deux associés 33% donc on est à égalitaire, le gérant qui est égalita...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
hoquei44

Problème avec un cdd

 Résolu

bonjour mon amie a un cdd de 6 mois mais a travaille le 7eme mois sana contrat comment faire

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
cool00

Professeur de danse en association

Bonjour, J'ai le DE de professeur de danse et enseigne depuis deux ans en milieu associatif en tant que salariée. Je me pose des questions sur mon ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
CHOMIR

Avertissement

Bonjour, un employeur peut il vous envoyer une lettre d'avertissement car vous n êtes pas allé au travail le lendemain d un jour férié? et a t il le...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Donnatella971

Tva

Bonjour, désole si j'insiste j'ai tester ce fournisseur il ma compter la TVA la OK maintenant je vais être son distributeur en France quand je vai lu...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
telmico38

Achat de ma voiture en loa

je suis au terme de ma location loa,valeur de rachat 500 euros donc je la r achete pour mon fils et j,en reprend une mais j ai vu mon comptable etan...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
hoquei44

La tva

Bonjour, Je vends produits boutique en ligne mon fournisseur est en Espagne si je demande un numero de TVA européenne Espagne ( UE) je ne lui paye...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
CHOMIR

Liquidation anticipée

bonjour je suis actuellement le gérant d'une petite société et je compte prendre ma retraite à la fin de l'année mon épouse est mon associé dans la...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
pamo31

Liasse fiscale à la banque

Bonjour, je suis commercante en nom propre depuis 28 ans et dans la meme banque. Lorsque j'ai eu besoin de faire un credit pour investir, j'ai fourn...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
cousette91

Sarl

Bonjour, Je suis actionnaire et associée dans une société du Bâtiment, il y a mésentente avec les gérants, j'ai demandé le partage judiciaire, puis-...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Rachat de parts

Bonjour, Je suis associée depuis presque 3 ans à 50/50 je suis gérante salariée j'aimerais racheter les parts de mon associé j'aimerais savoir à p...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Pour une a. g.ordinaire ou a.g.extraordinaire

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI, devant faire une assemblée suite a la vente de notre bien, l'Assemblée générale ordinaire est a la majorité, l"Ex...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Représenter un associé au sein d'une entreprise + être salarié

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible qu'un créateur d'une EURL, associé unique de celle-ci, désigne un gérant pour administrer son EURL, e...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Vendre un produit sur le marche francais, /liban

Bonjour à tous le membres qui me liront! j'ai projet et je souhaite vendre un produit sur le marche francais, je suis d'origine libanais mais j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
CHOMIR

Auxiliaire de vie

bonsoir a tous pouvez vous m aider car je souhaite me mettre en auto entrepeur pouvez vous me dire par quoi commencer en premier lieu svp

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
marylou.

Kyani

 Résolu/Fermé

Bonjour, Avant de me lancer dans cette société qui s'appelle Kyani (vente de produits naturel energisant) venant d'Amérique, j 'aimerai savoir si c'...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Kevink86

Projet d exploitation d or au cameroun

Bonjour, Je suis a LA recherche des investisseurs pour l exploitation de l or au Cameroun. J aimerais creer June mine artisanale Peu mecanisee qui u...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
gehi

Togo

Bonjour, je suis un étudiant 1er année dans le commèrce.est ce je peut entreprendre

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
DorisOups

Concourrence

Bonjour, Depuis quelques mois, je vends entre autre sur les marchés des Miels et leurs produits dérivés. Sur certaines manifestations, je rencon...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
CHOMIR
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 34 503