Déjà salarié + président d'une SAS
yannou28100
Messages postés
1
Statut
Membre
-
invest77 Messages postés 331 Statut Membre -
invest77 Messages postés 331 Statut Membre -
Bonjour, et merci pour ce forum,
je suis salarié depuis 10 ans dans le secteur privé et en parallèle je viens d'ouvrir une SAS dont je suis le président.
Actuellement mon employeur (chez qui je suis depuis 10 ans) cotise au régime de retraite général.
J'ai peur que suite à la création de la SAS à la chambre des commerces et à l'obtention du KBIS je sois automatiquement basculé au RSI (régime sociale des indépendants), sachant que pour l'instant je touche plus de revenu chez mon employeur et que donc la cotisation versée au régime général est plus interessante.
Mes peurs sont-elles fondées ? Si oui à quel niveau puis-je "arbitrer" ?
Merci d'avance.
je suis salarié depuis 10 ans dans le secteur privé et en parallèle je viens d'ouvrir une SAS dont je suis le président.
Actuellement mon employeur (chez qui je suis depuis 10 ans) cotise au régime de retraite général.
J'ai peur que suite à la création de la SAS à la chambre des commerces et à l'obtention du KBIS je sois automatiquement basculé au RSI (régime sociale des indépendants), sachant que pour l'instant je touche plus de revenu chez mon employeur et que donc la cotisation versée au régime général est plus interessante.
Mes peurs sont-elles fondées ? Si oui à quel niveau puis-je "arbitrer" ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Déjà salarié + président d'une SAS
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Sas huissiers réunis avis - Forum Consommation
- Link financial sas - Forum Banque et Crédit
- Sas doco harcèlement - Forum Banque et Crédit