Les discussions

Micro entreprise,salariée?

Bonjour, une personne ayant créée sa micr'o entreprise peut-elle travailler en tant que salarié dans une autre société pour subvenir a ses besoins?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Jessy23

J'aimerais créer mon entreprise mais ...

Bonjour, Suite à un soucis scolaire je me retrouve avec un Bep, une année de bac et quelques stages comme seul apprentissage. Seulement j'aimerais...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
58Sab

Prêt à la création d'entreprise

Bonjour, Je dois très bientôt créer mon entreprise de services à la personne. Mon banquier me propose un prêt de 14 000 euros que je dois payer 26...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
58Sab

Creation d'gence de voyages

Bonjour, Nous souhaitons créer une agence de voyages, pour proposer des séjours sportifs. Or il nous manque la somme de 100 000€ en fond de garantie...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
lolo

Oseo garantie rime avec escroquerie

 Résolu

Bonjour, QUESTION: Les dirigeants de OSEO-SOFARIS sont' ils totalement inféodée aux banques, ou bien auront' ils un jour, le COURAGE de faire respe...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
DE BOISSEGUIN

Conflit d'interet expert comptable

Bonjour, Mon expert comptable est associé à 50% dans ma SARL (je suis gérante), nous rencontrons aujourd'hui un désaccord et je souhaiterais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
N-is-P

Age droit retraite

Bonjour, Née en 1957, j'ai travaillé de 19 à 52 ans et j'ai deux enfants. Je suis au chômage depuis juin 2009 et ce jusqu'en juin 2012. A quel âge...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Germain

Rsi

Bonjour, je suis gérant d'un hotel restaurant depuis 6 ans. Mon revenu pro est de 8100 euros et je paye 4500 euros de rsi soit 56%. est ce normal o...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
ricouner

Problème rsi

Bonjour, En janvier 2008, j'ai créer une société qui n'a jamais fontionné, en fevrier, la société passe en liquidation judiciaire, hors il y a 3 jou...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
ricouner

Rsi

Bonjour, je suis gerent salarier majoritaire d'une sarl dans le batiment je souhaite fermer ma societe.est ce que je suis obligé de les payer? meme ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
ricouner

Probleme remboursement rsi

Bonjour, Bonjour Monsieur,je me permet de vous écrire ,j'ai vu votre adresse mail sur un forum et j'espère que vous pourrez peut-être nous aider. Vo...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
ricouner

Probleme cotisations rsi et accre

Bonjour a tous, Je suis en EI depuis le mois de février 2009, et je bénéficie de l'ACCRE, seulement j'ai reçu ce matin le montant de mes cotisation...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
ricouner

Changement d'adresse.

Bonjour, Je suis à mon compte (SARL). J'arrive en fin de bail et je veux mettre la Sté à la maison. Mon comptable demande 1000€ pour le changement !...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Germain

Frais notaries

Bonjour, je souhaite acheter un fonds de commerce d une valeur de 8 000€ ,quels en seront les frais notaries et y a t il d autres frais auxquels je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Germain

Perte registre des assemblées

Bonjour, je suis vraiment embêté, la personne en charge de tenir le registre (classeur) des procès verbaux des assemblées générales a perdu ce dernie...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
noiram

Evaluer un fonds de commerce fermé

Bonjour, j'habite ajaccio, je souhaiterai reprendre une alimentation fermée depuis un an, à qui dois je m'adresser pour avoir une estimation afin de...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Germain

Facture et plus value

Bonjour, je suis artisan et fais un travail pour un particulier automatisme de portail+interphonie a 300 metre de la maison mon client a tirer la g...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
berru18

Création entreprise et exonération d'impôts

 Résolu/Fermé

Bonjour, une entreprise nouvelle est-elle exonérée d'impôts surs les bénéfices pendant un certain temps?

33 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
gallou

Reliquat de rtt

Bonjour, En cas de changement d'entreprise, est ce que les RTT que je n'ai pas encore consommés pour l'année en cours sont toujours utilisables ap...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
youssou2008

Ce travail est ce une arnaque ou pas

Bonjour, je me permet de vous demander des renseignements sur le site de 1001job.fr est ce serieux comme travail ?

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
BarbieTM

Congé annuel et congé de maternité

Bonjour, un salarié qui part en congé annuel juste après ses congés de maternité: dans un tel cas la période de congé de maternité est -elle pris...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
BarbieTM

Jusqu'ou un huissier peut il aller

Bonjour, J'ai une dette de 50.000 € envers une entreprise, je ne veux pas la payer. Je suppose que l'entreprise va deleguer un mandataire, puis u...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
BarbieTM

Auto entrepreneur et facturation

Bonjour, Je vais me mettre en auto entrepreneur, 2 amis prendront part à l'aventure. On va donc se mettre chacun en auto entrepreneur. Le petit pro...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
has

Frais honoraire de sequestre

Bonjour, bonjour j ai vendu mon fond de commerce en mars 2008 POUR LA SOMME DE 20000 EUROS CE MONTANT A ETE SEQUESTRE UNE FOIS LES CREANCIERS PAY...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
thomas

Tva - e-commerce

 Résolu

Bonjour, Un site internet proposant un produit immateriel se doit il de faire payer une TVA a ses clients. Si oui, est ce la TVA du pays d`im...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Mactar SARR - comptable

Caution

Bonjour, merci de votre réponse, mon attestation est réelle, a t'il le droit de ce permettre de pousuite pour annulation du local hors je n'ai rien ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
BarbieTM

Recherche guide désespérement...

Bonjour, Je recherche un guide des sites de l'autoentrepreneur. Quelqu'un peut-il m'en indiquer un bon. Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
58Sab

Caution dépôt de garanties sans signature

Bonjour, Bonjour, j'ai un problème j'ai vercer un chèque de réservation pour un local commerciale, néant rien signé pas de bail, ni de compromis, ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
BarbieTM

Doit-on payer un devis non signer?

 Résolu

Bonjour, Je monte mon activité de commerce ambulant. J'ai donc fait appelle a une sociétée de publicité pour la décoration de mon camion et de flyrs...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
BarbieTM

Caution bancaire local commercial

 Fermé

Bonjour à tous, Pour creer ma societe, j'ai fait appel à une agence immobiliere qui me demande pour la location du local commercial, une caution ba...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
nono

Transfert de siège social

Bonjour, Situation peu plaisante je suis dans l'obligation de quitter mon logement actuel. Cela implique le transfert de mon siège social (EURL s...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
lulu

Pour dissolution sarl questions

Bonjour, nous allons procéder à la dissolution de notre sarl. actuellement, nos comptes présentent un mali, mais nous comptons remettre tout a...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
tatou_38

Indemnisation rupture contrat

Bonjour, Je suis basé au Maroc, en 2006,j'ai créée une société SARL à associé unique pour travailler dans un cadre légal avec une société França...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
ourti83

Tva, marge, benefice

Bonjour, Je vous lance un appel au secours. Je vais exposer très clairement mes questions afin que de votre coté vous puissiez me répondre très...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
Ventdest77

Modif de salaire sans accord du salarié

Bonjour, cas pratique : un avenant sur part variable est proposé mais il est assuré par la DRH que rien ne sera appliqué tant que l'avenant ne sera ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
patoche16000

Capacité de transport de personnes

Bonjour, Je voudrais démarrer une activité de transport de personnes, y compris ceux à mobilité réduite, voici les différentes questions que ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
arazi

Tout savoir sur une liquidation judiciaire

Bonjour, je suis artisan en nom propre et suite à un litige avec un client, il m'a mis en liquidation judiciaire dois je faire mon bilan des 6 moi...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
arazi

Annulation promesse de vente commerciale

Bonjour, Nous avons signé la promesse de vente commerciale le 20 avril 2010.La régie qui s'occupe du bien nous demandait un renouvellement de bai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
arazi

Conjoint collaborateur

Bonjour, j'ai travaillee pendant 31ANS DANS LA MEME ENTREPRISE,DEMISSIONEE POUR AIDEE MON MARI QUI A REPRIS UN COMMERCE SUITE A UN LICENCIMENT,je suis...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
arazi

Droits et obligations associé sarl

Bonjour à tous, actuellement, j'ai un ami qui m'offre la possibilité d'intégrer son SARL en tant qu'associé en achetant des parts sociales (75 par...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
didjy42

Creation sarl

Bonjour, a tous je recrée un topic (j'ai perdu mon precédent je sais pas comment le retrouvé quand il change de page) donc j'ai 25 ANS je desire cr...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
solar

Questions sur le demarage d'une creation

Bonjour, je fais un peu le tour des forums et du net en général pour avoir des infos mais pffff quel bazard, beaucoup de reponses puis leurs contr...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
ptiteluciole59

Reprise d'une entreprise depuis 3 mois

Bonjour, j'ai repris un commerce depuis 3 mois à savoir que j'avais eu déjà un commerce qui avait bien fonctionné et j'ai dû m'arrêter pour dépres...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
moussbab27

Protéger ses créations

Bonjour à tous! Je suis graphiste et souhaite me mettre en autoentrepreneur...jusque là ca va..lol Ma question est donc la suivante, comment prot...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
Maxing

Ceder des droits d'auteur depuis l'etranger?

Bonjour, J'aurai voulu savoir comment fallait-il procéder, pour qu'une personne de l'étranger (canada) puisse céder ses droits sur une productions...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
Maxing

Édition livre

Bonjour, je souhaite créer puis éditer des livres pour enfant. les textes seraient des comptines et chansons d'enfant populaires (ex: une sour...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
Maxing

Vente sur les marchés estivaux

 Résolu

Bonjour, Je suis une jeune créatrice, je souhaite me mettre auto entrepreneur ce mois-ci et vendre sur les marchés au mois d'août (bijoux et vêtemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
Emilie

Renseignements location cabinet paramédical

Bonjour, Je souhaite m'installer infirmière en libéral. J'ai pris contact avec une orthophoniste propriétaire de son cabinet( il est dans sa maison...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
g

Durée d'un compromis de vente

Bonjour, J'aimerai savoir combien de temps s'écoule entre le moment où l'on signe un compromis de vente et la vente définitive ? et qui s'occupe des...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
patchimou

Changement de banque et capital social

Bonjour, Je suis en phase de création d'entreprise et j'ai ouvert un compte pro dans ma banque. Sur ce compte est déposé le capital en espèces. Main...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
g
Résultats 27801 - 27850 sur un total de 34 505