Activité au sein d'une MJC

Qdmonpoterit Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 26 juin 2018 à 09:36
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 26 juin 2018 à 17:05
Bonjour, La présidente de l'association (MJC) à laquelle j'adhère a augmenté les tarifs de l'activité que je pratique de 40%, prétextant que celle-ci est en déficit. De nombreux adhérants ne pourront donc plus se ré-inscrire, mettant ainsi cette activité en péril. Nous avons été mis devant le fait accompli. Si l'activité est réellement en déficit, d'autres solutions existent certainement.
La présidente et conseil d'administration est-il responsable de la bonne marche des activités et quels recours avons-nous?
Merci

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
26 juin 2018 à 17:05
Bonjour
Deux solutions pour moi qui n'engage que moi:
Voir avec eux et chercher avec eux comment faire pour
Oui le CA et la présidente en est plus ou moins responsable certes mais les adhérents aussi peuvent en être responsable en ne pratiquant que partiellement (aller) l'activité.
Oui le CA et la présidente en est responable mais pas que. Une mauvaise gestion, un prix trop bas de l'activité, pas assez de personnes pratiquant l'activitéé et d'autres choses font que cette activité est en péril. Il doit y avoir une AG probablement une fois/an, allez y déjà pour savoir et voir si. Mettez vous dans le CA si vous le pouvez, vous saurez.
0