SCI et représentation des associés

Camille277 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 12:26
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 20 juin 2018 à 11:40
Bonjour,

Je suis associée et possède 30% de parts de la SCI créée avec mon ex-conjoint.
J'ai déménagé à 1000km du lieu du siège de la SCI (qui est le domicile de mon ex conjoint).
Il me convoque pour une assemblée générale .
Puis-je être représentée ? Quelles sont les modalités à faire ?
Je vous remercie
Cordialement
A voir également:

4 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
19 juin 2018 à 18:11
Bonjour,

Il n’est pas obligatoire de réunir physiquement les associés d’une SCI à l’occasion d’une assemblée générale. Cependant, un vote par correspondance n’est possible que si cette possibilité de consultation est prévue dans les statuts de la société.
Dans toute SCI, il est possible de voter à une assemblée générale par procuration : l’associé qui ne peut pas participer à une assemblée conserve la possibilité de donner un pouvoirs à un autre associé qui le représentera pour voter les résolutions proposées. Le choix d’un tiers (autre qu’un associé) est possible,

La procuration doit être donnée par écrit et signée par l'associé qui la donne avec consignes de vote pour chaque résolution.
Signer un pouvoir n'est pas anodin cela dépend de l'objet de cette AG

Quel est l'objet de cette assemblée ?

Avez vous reçu le projet de résolution de cette AG ?

Cdlt
1