Vendre des produits d'importation !!
Résolu
A voir également:
- Vendre des produits étrangers en france
- En cours france - Forum compte bancaire
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Cabot financial france harcèlement - Forum Consommation
- Harcèlement eos france - Forum Justice
- France contentieux avis ✓ - Forum Consommation
4 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
16 sept. 2009 à 11:28
16 sept. 2009 à 11:28
en 1er lieu je vous dirais de "tenter" en auto entrepreneur c'est le + simple le moins couteux et le moins "risqué"
pour les marchés il vous suffit de vous rendre a la mairie de chaque ville où vous souhaitez faire les marchés pour savoir le nom du "placier" et les horaires et dates hebdo
pour ma part ici les places sont distribués par le placier puisque les "vendeurs habitués" ont leur place définies je dirais aussi que ça fonctionne "au feeling et aux pots de vins" avec ce genre de personne....
pour les tarifs c'est souvent au mètre ici nous ce n'est pas trop excessif 3€ le mètre et parfosi il nou sfait des cadeaux si l'on a 4 mètres il va en compter 3.....
pour faire un essai sans etre déclaré il faut faire attention dans certaines villes il vous demande votre KBISS ou carte de commerçant non sédenatire alors méfiance....
pour vos charges soit disant que le statut autoentrepreneur "est ponctionné" selon le chiffre soit didant 0 chiffre = 0 charge mais j'ai pu lire sur quelques forums que ec n'était pas toujours le cas vis a vis de la RSI (régime social des indépendants)
vous pouvez lire ce lien qui vous en dira + sur le statut
https://www.auto-entrepreneur.fr/
en revanche pour la vente de produits étranegrs je en sais pas vous répondre
bon courage!!
pour les marchés il vous suffit de vous rendre a la mairie de chaque ville où vous souhaitez faire les marchés pour savoir le nom du "placier" et les horaires et dates hebdo
pour ma part ici les places sont distribués par le placier puisque les "vendeurs habitués" ont leur place définies je dirais aussi que ça fonctionne "au feeling et aux pots de vins" avec ce genre de personne....
pour les tarifs c'est souvent au mètre ici nous ce n'est pas trop excessif 3€ le mètre et parfosi il nou sfait des cadeaux si l'on a 4 mètres il va en compter 3.....
pour faire un essai sans etre déclaré il faut faire attention dans certaines villes il vous demande votre KBISS ou carte de commerçant non sédenatire alors méfiance....
pour vos charges soit disant que le statut autoentrepreneur "est ponctionné" selon le chiffre soit didant 0 chiffre = 0 charge mais j'ai pu lire sur quelques forums que ec n'était pas toujours le cas vis a vis de la RSI (régime social des indépendants)
vous pouvez lire ce lien qui vous en dira + sur le statut
https://www.auto-entrepreneur.fr/
en revanche pour la vente de produits étranegrs je en sais pas vous répondre
bon courage!!
16 sept. 2009 à 20:00
Je suis actuellement au Perou, je me renseigne sur l'export, mais c'est bien difficile de trouver toute les infos, et de toutes les comprendres (en particulier les textes de lois francais!!!)
Merci encore et comme ils disent ici : CUERTE (porte toi bien)
3 avril 2014 à 13:15
SSSSSSUERTE PLUTO
19 janv. 2015 à 21:53