Vendre des produits d'importation !!

Résolu
Zwicks - 15 sept. 2009 à 22:14
 vincent - 23 juin 2018 à 18:03
Bonjour,

Je suis a la recherche d'information pour pouvoir vendre des prodits importés en france.
Je pense dans un premier temps vendre ces produits sur les marchés.
Y a t'il plusieur possibilités d'etre déclaré ?? Auto entrepreneur, Vendeur ambulant, Vendeur non sedentaire....
Laquelle de ces possibilités parait la mieux choisi afin de faire un essai sur un temps limité ??
Comment sont calculées les charges ? Peut on choisir ses marchés ? Comment sont distribuées les places ? Combien coute une place ? Le prix de la place est il fonction de la surface ? Est il possible de faire un essai sur un marchés avec des produits neuf étrangers sans etre declaré ?
Je possede les contactes pour acheter mes produits, je connait le moyen de les importer, j'ai les fonds nécessaire a l'achat d'un premier stoc, ainsi de tout le materiel pour mon stand, et le vehicule approprié.
Il me manque maintenant les connaissances sur le fait de vendre ses produits.......
MERCI a ceux qui connaissent les ficelles de ce metier de m'en faire part.

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
16 sept. 2009 à 11:28
en 1er lieu je vous dirais de "tenter" en auto entrepreneur c'est le + simple le moins couteux et le moins "risqué"

pour les marchés il vous suffit de vous rendre a la mairie de chaque ville où vous souhaitez faire les marchés pour savoir le nom du "placier" et les horaires et dates hebdo

pour ma part ici les places sont distribués par le placier puisque les "vendeurs habitués" ont leur place définies je dirais aussi que ça fonctionne "au feeling et aux pots de vins" avec ce genre de personne....

pour les tarifs c'est souvent au mètre ici nous ce n'est pas trop excessif 3€ le mètre et parfosi il nou sfait des cadeaux si l'on a 4 mètres il va en compter 3.....

pour faire un essai sans etre déclaré il faut faire attention dans certaines villes il vous demande votre KBISS ou carte de commerçant non sédenatire alors méfiance....

pour vos charges soit disant que le statut autoentrepreneur "est ponctionné" selon le chiffre soit didant 0 chiffre = 0 charge mais j'ai pu lire sur quelques forums que ec n'était pas toujours le cas vis a vis de la RSI (régime social des indépendants)

vous pouvez lire ce lien qui vous en dira + sur le statut

https://www.auto-entrepreneur.fr/

en revanche pour la vente de produits étranegrs je en sais pas vous répondre

bon courage!!

3
Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour mes donner ces infos!!!
Je suis actuellement au Perou, je me renseigne sur l'export, mais c'est bien difficile de trouver toute les infos, et de toutes les comprendres (en particulier les textes de lois francais!!!)
Merci encore et comme ils disent ici : CUERTE (porte toi bien)
0
cuerte????
SSSSSSUERTE PLUTO
0
C'est clair,suerte,et ça veut surtout dire bonne chance! Toi pas maitriser espagnol,toi te faire arnaquer dès l'achat de marchandises,ah ah ah!
0