Faut il un diplôme pour être interpréte?

Maki73 - 23 juin 2018 à 14:52
 Maki73 - 24 juin 2018 à 15:17
Bonjour

Peut on se monter en auto-entreprise de traduction, interprétariat sans diplômes d'interprétariat et traducteur?
Faut il, un diplôme pour exercer ces métiers là ?
Merci pour le temps que vous prendrez pour répondre à ma question.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
23 juin 2018 à 16:31
non il ne faut pas de diplôme, pour faire ce que tu veut
mais bon tu ne gagneras pas beaucoup
0
Merci d'avoir répondu.

Je m'en doute niveau rémunération mais au moins je ferai un métier que j'aime et à mon compte alors ça se réfléchi.

J'espère juste que le gouvernement ne va pas changer la loi d'ici que je puisse monter mon auto-entreprise.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Maki73
24 juin 2018 à 13:32
et en même temps, que ta boite, passer un diplôme officiel interprète, ça ne te tente pas?
0
Bien sûr que j'aurai aimé mais hélas je dois financer seule. De plus, il y a très peu de centres qui forment en Japonais et comme il ne font pas de formation par correspondance, je ne peux pas tout lâcher pour aller à l'autre bout de la France pour 3 à 5 ans de formation.

Je ne veux pas simplement être traductrice, je veux vivre de ma passion et ma passion c'est le Japonais écrit.

Merci d'avoir pris de ton temps.
0